Logiciels PC indispensables

Barboustache

PILOTE PRO
Réactions
6
Bonjour tout le monde !

J'ai eu une petite idée de "nouvelle" discussion qui tournerait autour de "nos logiciels indispensables".
Le but est simple il suffit de les présenter vite fait, et explique pourquoi vous les considérez comme indispensables.
Cela peut aussi valoir pour des applications sur smartphone, aucune limite tant que ça reste dans le cadre du software.
Noubliez pas de préciser à chaque fois si le logiciel est payant ou gratuit !

Jouvre donc le bal avec les premiers logiciels qui me viennent en tête:

F.lux: Ce logiciel que j'utilise depuis 2 ans maintenant, va gérer l'aspect de votre écran en fonction de votre fuseau horaire ainsi que de votre météo. Il va donc vous localiser. C'est vraiment reposant pour ceux qui passent beaucoup d'heures devant leur pc, et rend l'écran moins agressif. F.lux va donc rendre la teinte de votre écran jaune-orangé, ce qui peut être déstabilisant au début, mais après s'y être habitué, en le désactivant, on se rend compte à quel point il a son effet. GRATUIT

Gyazo: C'est un logiciel de capture d'écran. Il possède beaucoup déquivalent. Mais après en avoir essayé plusieurs c'est celui ci que j'ai conservé car je le trouve très intuitif simple rapide pratique, bref il est top.
Sous la forme d'un cliqué glissé on peut vraiment capturer uniquement la zone qui nous intéresse. GRATUIT

HWMonitor: Ce logiciel aussi possède plusieurs alternative, mais là aussi c'est celui que j'ai décidé de conserver.
HWMonitor est un logiciel de contrôle des températures de votre pc en prenant soin disoler chaque composant susceptible de chauffer. GRATUIT

Il se présente sous cette forme:

ad860fbd81a454001cd36d25e971b363.png

A vous de jouer ;)

Barbou

Salut Barbou sympathique l'idée. F.lux ça diminue vraiment l'écran suivant l'heure? Parceque javoue mon écran me fatigue la nuit, ou laprès-midi enfin il sadapte vraiment a si il fait beau, nuageux couvert, nuit ect??

Xnstop : j'utilise ce freeware depuis pas mal dannées, il permet de programmer lextinction de son ordinateur. Je l'utilise souvent lors de grosse mise à  jour avant d'aller au lit, bref c'est pratique si on doit laisser tourner le PC pour une durée détermine.

Driversclouds : permet une fois lagent installer de détecter vos composants, de les mettre à  jour, de vérifier leurs états, la température...je l'utilise depuis toujours.

Je ferais d'autres logiciels quand je serais sur mon bureau!!!

Alors en fait il te demande dinscrire ta ville comme ça il intègre le fuseau horaire et la météo. Si il fait vraiment beau je ne pense pas que cela change quelque chose disons qu'il y a je pense aucune modification de la part du logiciel.
Je dirait plutôt qu'il sadapte logiquement à  la fatigue de tes yeux au cours de la journée et c'est vraiment reposant, certains utilisent des l'unettes de type "gunnar" sinon il y a ce logiciel qui est une sorte dalternative gratuite.
C'est difficile de lexpliquer à  lécrit, mieux vaut essayer et forger son propre avis ;)
Il suffit de l'utiliser un petit temps et de le désactiver d'un coup (surtout le soir) pour sen rendre vraiment compte

Ok je vais tester, mais ça agit sur la carte graphique alors? Gunnar je viens d'aller sur le site, je vais en parler à  mon ophtalmologue et mon opticien parceque je porte déjà  des l'unettes de vue donc il faudrait voir si je peux en adapter à  ma vue, parceque quand je rediges mes tutoriels je passe beaucoup de temps derrière l'écran.

Je ne connais pas en son intégralité le mode de fonctionnement du logiciel mais je pense qu'il agit uniquement sur la luminosité, contraste et balance des couleurs, il est possible je me trompe.
Pour les gunnar sache que tu peux avoir tes l'unettes gunnar adaptées aussi à  ton défaut visuel ce genre de chose et faisable.

Ok merci je vais me renseigner pour les Gunnar avant de devenir complètement aveugle ...les smartphones, iPad et nos écrans nous bouffent les yeux.

Très bonne idée ce fil de discussion !

A mon tour:

Pour les copies de fichiers j'utilise Teracopy ; Cà  fait une file dattente des fichiers à  copier plutôt que décrouler les perfs des disques dur en lançant une copie à  chaque demande (comme Windows Explorer de base) ; On peut faire "pause" et relancer plus tard.; Très pratique pendant les longues copies car quand explorer a fini on ne sait jamais si il a fini correctement ou en erreur ...

Pour gérer les téléchargements Free Download Manager
Il peut vérifier la checksum MD5 (genre lors des gros downloads P3D ;-) ) et si c'est pas bon, il reprends tout seul..

Pour lancer en 1 seul clic tout ce qu'il faut sur nos PC pour être "ready to go" un utilitaire que j'ai écris :

fabien.deheegher.free.fr/download/FD_exec_cockpit.zip
Sa particularité est de laisser une temporisation paramétrable dans le fichier .ini entre les lancements des applications

Installation :
- Décompresser les 2 fichiers sur votre bureau
- Editer le FD_exec_cockpit.ini en inscrivant en dessous de la rubrique [run] le chemin complet de l'application suivi du signe = et d'un temps en seconde comme par exemple :
> Pour lancer 3 display prosim et un CDU sur la même machine avec une tempo de 5 secondes entre chaque lancement :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[run]
C:\Documents and Settings\Cockpit\Bureau\ProsimDisplay 2\ProsimDisplay.exe=5
C:\Documents and Settings\Cockpit\Bureau\ProsimDisplay 1\ProsimDisplay.exe=5
C:\Documents and Settings\Cockpit\Bureau\ProsimDisplay 3\ProsimDisplay.exe=5
C:\Documents and Settings\Cockpit\Bureau\PROSIM737inst\PROSIMCDU\ProsimCDU.exe=5
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Astuce : pour trouver le chemin complet, créer un raccourci de lexe sur le bureau, clic droit sur le raccourci, propriétés, le chemin est dans le champs "cible", il suffit de le copier/coller dans le fichier FD_exec_cockpit.ini SANS OUBLIER denlever les guillemets !

Note :
Il est important dans le cas des display prosim, de laisser du temps entre les lancements, sur ma machine, des lancements sans tempo occasionn'aient un mélange des paramètres d'affichages des Display. Faites des essais pour trouver le bon timing.

Complément du lanceur ...

Un "Killer"
à‡à  utilise le même fichier .ini, ça ferme les applications, toujours avec une tempo entre chaque action.

J'ai mis les deux .exe dans le même dossier compressé.
FD_exec_cockpit.exe
FD_Kill_cockpit.exe

Fabien

Fraps : un logiciel Freeware très pratique pour connaitre ses FPS et pour prendre des Screenshots pendant vos vols mais marche sur d'autres jeux aussi. Il peut faire des vidéos mais elle ne pourront pas être commenté avec un micro casque, mais j'utilise un autre logiciel pour les vidéos commentées voir en dessous.

Camstudio : un logiciel Freeware donc comme je lai dit plus haut, ce logiciel permet de faire des vidéos commentées avec un micro contrairement à  Fraps, de plus Camstudio permet de choisir le cadre pour la vidéo, par exemple on peut filmer tout l'écran ou seulement une fenêtre, très pratique pour mes tutoriels.

Photofiltre 7 : logiciel freeware, un must je l'utilise depuis pas mal dannées pour tous mes montages photos, beaucoup plus facile a prendre en main que Photoshop.

Voila pour moi j'ai pas beaucoup de logiciel, juste ce qu'il me faut pour travailler sur le forum et pour mon usage personnel ;)

Waw fabien tes un boss!! Est ce que ton logiciel permet de lancer tous les logiciels à  la suite par exemple Active sky, puis P3D, puis par exemple sioc et prosim a la suite?

Bien entendu je suppose qu'il faut bien éditer son ini pour éviter de lancer des logiciels dans n'importe quel sens!!

C'est top de voir que cette idée vous plaît.
Cela peut permettre à  chacun de compléter sa petite collection ^^

Fab je suis impressionné ;)

De rien, ça tourne sur mes 2 pits depuis pas mal de temps ...

Oui, c'est bien l'ordre du fichier .ini qui est suivi ... avec la tempo qui va bien entre chaque appli (15 seconde par exemple entre FSX et le reste ...

Fabien

Merci beaucoup Fab j'ai mis le fichier bien au chaud dans ma bibliothèque.

Barbou j'ai tester F.Lux c'est vrai que ca fait moins mal au yeux, faut juste que je mhabitue à  la coloration du bureau.
15112211215216200213771503.jpg

fab a dit:
Complément du lanceur ...

Un "Killer"
à‡à  utilise le même fichier .ini, ça ferme les applications, toujours avec une tempo entre chaque action.

Fabien

Euh, le killeur, il devrait fermer les applications en sens inverse du lanceur !

Merci pour ce petit cad'eau, la communauté te remercie

DREAMBOX

Alors tant qu'à  faire je vais y ajouter puush.

C'est un logiciel de capture d'écran (je sais qu'il y en a déjà  un cité au dessus) qui permet une fois la capture prise de luploader directement et de copier le lien dans le presse papier une fois que c'est uploadé. On peut même lui demander douvrir le lien directement dans le navigateur en plus. Les liens se font directement vers l'image en question (donc le .jpg). Lhistorique est gerable via une interface en ligne. Pour les modes de capture maintenant on a CTRL+maj+4 pour sélectionner la zone en cliquant, et quand on relâche le clic ça upload instantanément. Il y a aussi un mode de capture de la fenêtre en cours, et un de tout l'écran. En plus de ça on peut aussi uploader des petits fichiers avec CTRL+maj+U.

Pour le lien je peux pas tellement le mettre vu que je suis sur tel et que c'est un peu compliqué, mais ça doit être un truc du genre puish.me

Voilà  voilà  ^^ je vous présenterait rainmeter plus tard ^^

Bonjour,

Un petit logiciel gratuit que j'utilise dans mon cockpit qui s'appelle InputDirector

Ce programme permet à  partir d'un PC maitre de contrôler plusieurs PC Windows (esclaves) en utilisant le clavier et la souris du PC maitre.
Lavantage quand on a plusieurs PCs/écrans situés l'un à  côté de l'autre est de pouvoir à  partir d'un seul clavier/souris de passer de l'écran d'un PC à  l'autre comme sils ét'aient tous connectés au même ordinateur.

Ce n'est pas du remote desktop, il faut que les écrans soient à  portée de vue sinon ça ne sert à  rien.

A partir du PC maitre on configure les écrans esclaves et leur positions ensuite avec la souris on glisse vers lextérieur doit ou gauche d'un écran pour passer de l'un à  l'autre

Le programme est à  installer sur chaque PC et il faudra ensuite définir qui est le PC maitre et activer les autres en esclave.

Ce programme m'est devenu complétement indispensable ainsi je peux accéder à  mes 8 moniteurs avec un seul clavier/souris.

Bonsoir ayant eu des soucis de plein écran avec mon flight simulateur, qui ne ten'ait que quelques secondes puis revenait en mode fenêtré, un Logiciel ma permis de connaître les dépendances entre logiciels, applications et processus.

Le mode plein écran étant perturber par un logiciel que ma fille utilisait et tourn'ait en tâche de fond sur l'ordinateur, nous etions donc obliger de le desinstaller à  chaque utilisation de flight simulateur. Nous avons trouver d'autres solutions depuis mais il peut savérer pratique dans d'autres cas.

Il est en Anglais et demande un peu dapprentissage : Dependency Walker de Mr P. Miller

Cordinateuralement André.

Un petit logiciel sympathique que j'ai depuis quelques jours. il permet de connaitre la santé de son SSD, sa température, mais aussi son nombre démarrage...Si un disque dur à  un problème, vous êtes prévenu. Mon SSD pour windows a déja fonctionné 7520 heures avec 2713 démarrage tandis que celui de mes jeux 52 heures. Preuve que je ne joue pas tant que ça

A télécharger sur clubic ou autre

16011806161216200213905701.jpg

F.lux est tout le temps en exécution, je lenlève seulement quand je fais du montage photo ou en jeux pour avoir les vrais couleurs. C'est très agréable de l'utiliser le soir, j'ai effectivement moins mal aux yeux.

Salut à  tous,

Hier, j'étais en train d'effectuer un repaint pour un A320 de chez Wilco et, quand j'ai voulu voir ce que ça donn'ait, mon écran est devenu gris, FSX a planté et ça na pas arrêté de la soirée.

Il y avait ça, sur l'écran "Spyware tool est executed on PC" etc...

Bref, pour les SimObject de base, ça tient. Dès que jappelle un avion d'un addon, l'écran devient gris, FSX se plante et redémarre et il y a ce placard sur l'écran.

Que faire ?

Merci de vos suggestions,

A.T.

Ben, c'est un addon que j'ai depuis 2008, :|

Sil se réveille maintenant, comme on dit dans les services secrets, c'étais un agent dormant qui a été piqué par une mouche tsé-tsé. :)

Le plus étrange, c'est que lordinateur qui exploite FSX, ne fait que ça. Soit se serait une cochonnerie qui serait passée par les com Ivap, par le site du SIA, soit par les infos métar, jvois pas bien autre chose. Et ça métonnerai bougrement que ce virus ait pénétré de cette façon.
Ce n'est pas avec DTXBmp ou PhotoFiltre qu'il a pu sinstaller. Jsuis dans lbleu! Je vais filer un coup de fil à  mon pote dépanneur informatique pour avoir son opinion et jvous dirait quoi.

Mon post était conçu pour déblayer le terrain. Je suis parti du principe que si l'un de vous avait été, sournoisement et traitreusement, frappé par ce genre de saloperie, il aurait pu maiguiller.

Maintenant, quand j'aurais une réponse de l'homme de lart, je vous ferait un compte-rendu. Si ce dernier pourra aider l'un des membres de Flight-Pilote, ce sera toujours ça de gagné.

Cdlt
A.T.

Bonjour :)

Comme promis, je reviens vers vous pour vous tenir informés. Le problème de ces plantages et des messages dalertes, proven'aient ni plus ni moins que de la carte vidéo NVidia etc...

Mon pote le dépanneur est venu, il a bidouillé deux ou trois trucs et maintenant (enfin, jusqu'à  présent) ça tourne. Et puis jpeux vous dire que mon fsx, qui mett'ait 20 minutes à  se charger, là , en 180 secondes, c'est une affaire qui roule.

Voilà , une info de plus à  mettre dans votre escarcelle, les amis.

Merci encore à  tous ceux qui se sont manifestés.

A. Talon

Retour
Haut Bas