Oculus Quest 2

RAS chez moi, la MAJ du casque est en v28,
le soft Oculus est bien actif ?
le casque est bien vu dans les soft ?

Je réinstallerai plutot le soft Oculus ... que MSFS

C est ce que j'ai fait aussi mais en fait quand je vais sur fs options generales VR il me dit qu il n y a pas de casque. Pourtant il marche tres bien avec les applis oculus

Victoire j ai trouvé
Apres reinstallation d oculus j avais oublié la manip regedit et corriger le chemin pour openxr.
Ça marche! Ça vole j ai à nouveau la tete dans les nuages
Merci pour ton soutien

RATE!
ça marche impec avec les defis, mais dès que je veux un vol (via la carte du monde) ça plante dur. et là reset du pc pour s'en sortir

Cela n'a rien à voir avec l'oculus !

Essaies sans la VR, voir si ce n'est pas l'installation de MSFS ...

Sans VR ça marche impecable, avec VR
parfois le casque reste noir
parfois je passe de l'ecran FS à la home page de oculus et rebascule sans cess entre les deux
parfois la VR ne démarre pas.
Je ne vois que 3 solutions:
Passer MSFS par la fenetre ou
abandonner la 3D et rester sur la 2d
faire appel à un exorciste informatique

En fait j'ai l'impression que MSFS ne prend plus en charge mon casque ou alors que le cable est HS mais tout marche impec en 3d hors MSFS

abandonner la 3D et rester sur la 2d
Je ne pourrai pas revenir sur écran ... ou juste lorsque qu'il y a du monde pour voir MSFS en démo ...
faire appel à un exorciste informatique
Comme devant un bon repas, je bénis toujours le PC avant de démarrer un vol (n)

T'as pas 100 balles pour un câble Oculus ?
... y a pas a dire, pt'être que le prix y est pour quelque chose quand même ?

Fabien

Oui mais si c etait le cable j aurai des problemes avec les applis oculus. Mais la elles fonctionnent toutes.

C'est pas faux ... Tu parles de jeux sur PC pour Oculus ?
MSFS est plus gourmant en ressources

bonjour,
j'ai débuté en VR 2 ou 3 jours avant la dernière petite mise à jour; ça fonctionnait bien ; puis vinrent les dernières modifications.
Je peux encore accéder à la VR mais tout va beaucoup plus lentement, présence très fréquente du sablier, image clignotante, chute de débit.
Merci "asobo" de tester vos mises à jour avant de les proposer obligatoirement, sans retour en arrière possible ! :mad:

J ai desactivé la IA pour la VR et là SUPERBE, la corse est encore plus belle qu avant, fin du problème.
Je ne m attarde pas j ai un TBM qui m attends sur le parking et du temps de vol à rattraper.

Bonjour,
après les déboires cités dans mon post précédent, j'ai opté pour deux actions.
1 recharger un ancien driver Nvidia de ma carte 1060 ( mars 2021)
2 diminuer presque tous les paramètres graphique dans FS...
.... et ça marche.

Il me reste maintenant à ré-augmenter UN à UN les paramètres graphiques puis remettre le dernier driver Nvidia de fin avril.

Ma conclusion : manque de ressources , comme supposé par FAB dans les posts précédents. (y)

Bonjour à toutes et tous.

Comme promis une vidéo sur la possibilité de laisser tomber sa souris pour utiliser au mieux le casque et les manettes.

Les vidéo de VR sont assez désagréable à regarder, on tourne toujours trop rapidement la tête, désolé !

Notez que j'utilise en complément un joystick, un palonnier et un throttle bien réels ceux la.

Fabien

Dernière édition:
Bonjour,

Merci et bravo @fab, pour cette vidéo:). J’ai testé ta méthode avec casque et manettes sur le DR400, la précision de la commande du manche est impressionnante et me rappelle le peu de vols que j’ai effectué en réel.

Heureux de voir que cela te plaise aussi, en tout cas c'est vraiment plaisant de pouvoir "toucher" une bonne partie des commandes.

Ce soir, je tente le B787 que j'avais eu beaucoup de mal à démarrer avec la souris et le casque sur les yeux, surtout lors des actions sur l'overhead ... ;)

Bonjour,

J’ai testé Air Link, la connexion wifi est impeccable, la décharge de la batterie a été significative. J’ai été amené à recharger le casque sur secteur et je me suis retrouvé avec la version 37 à l’insu de mon plein gré :p . Cette nouvelle version fonctionne parfaitement, j’ai noté la vision en gris de la pièce si on quitte la zone de jeu.
Qu’apporte elle comme nouvelles possibilités ou améliorations à MSFS ?

Bonjour Fabien,

Dans ta vidéo, tu affiches les sous titres ATC. Pour ma part, en VR, je ne maîtrise pas leur position, il m'arrive de les voir en double, pas toujours, il me faut fermer un œil ou l’autre pour les lire correctement, ils sont trop proche. Une solution pour un affichage toujours lisible ?

Bonjour @Golfma , en fait je n'ai rien fait pour les sous titres ATC, ils viennent se placer tout seul à l'endroit de mon regard et cela depuis le début.

Aucune idée pour modifier cela en tous cas ?

Merci Fabien pour ta réponse. Si j’arrive à comprendre ce qui se passe dans ma vision, je ne manquerai pas de t’en informer.

Bonjour,

En rallumant mon casque, après avoir constaté le défaut de vision des sous titres, impossible de me connecter en Air Link. J’ai réinitialisé l’Oculus en configuration d’usine, et tout fonctionne à nouveau parfaitement. Je pense avoir un peu mal mené ce casque en procédant à de nombreux tests de réglage. Tout est bien qui finit bien :) .

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine du VR et j'aurais besoin de votre aide pour déterminer quels sont les logiciels à utiliser pour paramétrer au moins la VR dans MSFS 2020.

J'ai actuellment MSFS 2020 (version Steam), une RTX 2060 Super ainsi qu'un Oculus Quest 2 et je suis un peu perdu avec les différents software à utiliser pour optimiser la VR.
J'utilise un cable pour connecter mon casque VR au PC
  • Oculus Software
  • Oculus Tray
  • Oculus Debug Tool
  • Windows Mixed Reality for SteamVR
  • Steam VR Desktop
  • Open XR
  • NIS Scaler Tool
  • Autres ?
Lesquels dois-je utiliser pour configurer au mieux MSFS 2020 en VR ?
Je pars du principe que certains des logiciels ci-dessus sont redondants mais je ne sais pas lesquels

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à améliorer mon expérience VR !
Bonne Journée !

Bonjour et bienvenue !

A part le logiciel oculus je n'ai rien d'autre et je ne m'en plains pas !

Open XR du côté driver ...

Retour