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Tutoriel : Démarrer avec Lorby Axis And Oh's pour MSFS 2023-08-24

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Dans le SDK de MSFS on trouve un nombre très élevé de variables parmi lesquelles les avions d'Asobo puisent leurs commandes. De plus, les autres avions (PMDG, Aerosoft, JustFlight, A2A, etc. ...) introduisent leurs propres variables. Les paramètres du jeu donnent accès à beaucoup de variables mais pas toutes, si bien que certaines commandes à partir de nos périphériques ne sont pas accessibles.

Il existe différents logiciels permettant de faire le lien entre ces variables et un périphérique, Lorby Axis And Oh's (AAO) est l'un d'eux. Pour mener à bien une telle opération, une approche est de se plonger dans les variables en maîtrisant les scripts en notation polonaise inversée (RPN), pas facile pour qui ne connaît pas.

Une autre solution est d'utiliser les scripts déjà présents dans AAO. Il est aussi possible de passer par Flightsim.to, en tapant "Scripts" dans la barre de recherche, un nombre élevé de Scripts pour AAO sont proposés pour pas mal d'avions. Ceci explique le choix de Lorby Axis And Oh's fait ici.

Ce tutoriel explique comment, en important des scripts, avec variables K event, pour les DR400-120 Dauphin et PMDG 737, établir des commandes à partir des boutons des Honeycomb Alpha et Bravo. Une petite approche est faite avec l’introduction d'une variable locale Lvar et l'écriture de scripts RPN de comparaison. La démarche serait identique avec d'autres avions et périphériques.

AAO pour MSFS en version de démo gratuite avec toutes ses fonctionnalités s’arrête au bout de 20 minutes, il suffit de la relancer, aucune perte de données n'est à déplorée. Son coût est modique, des mises à jour sont sont régulièrement faites, elles tiennent souvent compte des variables introduites par les nouveaux avions du marché.
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Les réactions: Mamadou saliou et Janus
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Golfma
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