FS20 20FPS dans tous les cas

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 990
Yoo !!

Hier soir sur Far cry New Dawn je me suis amusé à une petite expérience. Je jouais toujours en résolution 4k30 FPS parceque je privilégie la beauté à la fluidité.

Je me suis donc mis en 2k et par magie je suis passer en 60fps. Le jeu est devenu hyper fluide. Le standard pour les jeux de tir est de 60fps minimum.

Pour continuer sur cette lancée, je me suis que dorénavant pour tous les jeux que j'installe sur mon PC que j'allais privilégier la fluidité a la beauté et si je veux les deux il faudra mettre plus de moyen dans ma configuration hardware.

Pour terminer j'ai lancer MSFS qui est en 4k20fps, et je me suis dit que en passant en 2k j'allais avoir plus de FPS. Et bah non je suis toujours en 2k20 FPS.

Alors j'ai commencé à diminuer les options et supprimer certaines options comme traffic, météo réel, pluie réaliste...

J'ai redémarré le jeu et avec tous les graphismes au plus bas et 1920*1080 le jeu est passé à 22 FPS.

En passant de 4k et options Élevés/Ultra à 1920*1080 et options Bas j'ai gagné 2 FPS o_O

Me laisse très perplexe ce jeu.

Ça va Fred ?

NVIDIA a jour, bios...Intel storage, carte son tous est à jour. Même mon clavier est à jour :LOL:

X-Plane 12 avec photogrammétrie ?

X-Plane a fait beaucoup de progrès, mais ça ne résoud pas mon problème de FPS ;G)

Tu es coincé , tu n'es pas seul , je le suis également (mais XP tourne sous Vulkan) .

La BAR redimensionnable (Resizable Bar) est une technologie d'interface PCI Express optionnelle. Lorsque vous vous déplacez dans le monde d'un jeu, la mémoire du GPU (VRAM) transfère constamment les textures, les shaders et la géométrie par le biais de nombreux petits transferts du CPU au GPU.
Avec la taille toujours croissante des ressources des jeux modernes, cela se traduit par un grand nombre de transferts. Grâce à Resizable BAR, les ressources peuvent être demandées au fur et à mesure des besoins et envoyées dans leur intégralité, de sorte que le CPU peut accéder efficacement à l'intégralité du tampon d'image. Et si plusieurs demandes sont faites, les transferts peuvent avoir lieu simultanément, plutôt qu'en file d'attente.
Capture d’écran 2023-01-15 à 19.49.25.png

DLSS3
Capture d’écran 2023-01-15 à 19.54.09.png

Au mieux , je peux passer au i7-9700K et je ne vais pas gagner grand chose ; par ailleurs , je n'ai pas beaucoup de marge avec ma 1080Ti ...
Pas trop envie de bricoler le pc surtout qu'XP12 n'est pas encore complètement optimisé pour les performances .
Par contre , ça reste fluide même à 20 fps (pas en VR que je n'utilise) pas . (je suis le plus souvent à 30/40 fps , donc tout va bien !)

Bonjour,

Vérifie que tu n'as pas vsync activé dans MSFS avec l'option 33% de la fréquence. Vérifie également dans le panneau de configuration Nvidia si tu n'as pas mis une limite de FPS ou vsync.

Fred vend moi ta 1080ti, et tu prend une 2080ti ;G)
Comme ça je viens la récupérer chez toi vu qu'on a prévu de se voir le mois prochain.
Tu auras à rajouter seulement 250€ à mes 200€ pour t'offrir une 2080ti. :love:

Pour toi +30% de perf et moi + 40%

Et pour te remercier de ce beau geste lorsque je rentrerai chez moi avec ta 1080ti j'installe Xplane 12. :p
Parceque c'est ça les copains, on s'entraide.

Loader merci, je vais regarder ça.

Bonjour,

Vérifie que tu n'as pas vsync activé dans MSFS avec l'option 33% de la fréquence. Vérifie également dans le panneau de configuration Nvidia si tu n'as pas mis une limite de FPS ou vsync.

L'option est bloqué sur le taux de rafraichissement du moniteur, je ne peux pas changer la valeur.
Dans le panneau de configuration, je n'ai rien vu concernant la limite de FPS.

2.JPG

1.JPG

L'option est bloqué sur le taux de rafraichissement du moniteur, je ne peux pas changer la valeur.
Dans le panneau de configuration, je n'ai rien vu concernant la limite de FPS.
Desactive V-SYNC au dessus, ca te permettra de modifier la limite de frequence d'images

Remi

C'est bien possible mais ce qui me surprend c'est que même en 1080p tu es à 22 ou 24 fps. Il faudrait peut-être jouer aussi sur l'échelle de rendu. Là j'ai l'impression que quelque soit la résolution d'affichage, il fait ses calculs en 4k par rapport à ce qu'on voit sur ta capture du post #9.

Finalement, j'ai trouvé le souci. Il fallait que je passe la résolution de l'écran en 2k. Je l'avais laisser en 4k ;G)

J'ai maintenant 2k à 47 fps avec les réglages sur MOYEN.

Retour