A320 page Init

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Saturne

PILOTE PRO
Messages
426
Réactions
49
Points
159
Bonsoir,
j'étais en discussion mais malheureusement je n'avais pas enregistré la page avant, du coup j'ai tout perdu. Je réitère ma demande qui était un problème pour entrer sur la page INIT les renseignements suivants à savoir:
ZFW/ZFWCG et TOW/LW
Il m'est impossible de rentrer ces informations dans les parties correspondantes et cela depuis la dernière version 1.9.5.0
Cela se produit avec A320 que ce soit sur la version Stable que celle en Développement.
On rectifie d'un côté les Bugs et on en remet sur ceux qui fonctionnent....
 
Ça risque de me démotiver assez rapidement et de ne plus faire de vol sur MSFS si à chaque fois il répare mais casse autre chose... Je n'ai pas encore fais la mise à jour, donc pas essayer l'A320.

A vrai dire je n'ai voler qu'une fois depuis la dernière mise à jour du Japon...o_O

Déjà au départ je ne suis pas un assidu de simulation de vol et ce depuis pas mal d'années.., avec 1ou 2 vols par mois. Alors si Asobo n'arrête pas ses conneries, je vais finir par virer MSFS de mon PC.
 
Cela se produit avec A320 que ce soit sur la version Stable que celle en Développement.
On rectifie d'un côté les Bugs et on en remet sur ceux qui fonctionnent....
Euh...
Quelques mises au point qu’il convient de rappeler:
1- le mod A32NX est un travail collaboratif et gratuit. Rien n’est garanti, et encore moins la compatibilité avec d’autres mod ou livrées tierces.

2- le fait que le travail soit collaboratif (Github), fait que certaines modifs faites sur un système ou partie de code peuvent influer sur d’autres. On a une armée de testeurs, mais parfois un bug peut n’etre pas repéré immédiatement. Donc on prend son dico français anglais, on va sur Github et on remplit un rapport d’erreur pour informer, après avoir vérifié que le bug n’était déjà pas signalé.

3- Le mod n’est qu’une amélioration du modèle de base existant. Problème, le modèle de base est très buggé par endroit et on a pas accès à plein de paramètres propres au moteur du jeu (et entres autres au modèle 3D, au PA et autres).

Autre chose Asobo/Microsoft corrige à chaque patch le modèle de base, sans bien sûr informer des modifs qu’ils on fait, ce qui oblige à chaque fois de jouer au jeu des sept erreurs, afin de comprendre ce qui a été changé et l’intégrer au mod si c’est pertinent, tout en sachant qu’une modif peut avoir des conséquences un peu partout.

Perdo, je trouve que c’est un peu facile de râler pour un mod gratuit et en constante évolution, développé bénévolement par des centaines de personnes venant d’horizon divers, malgré une doc de développement lacunaire et le tout basé sur une plateforme en constante modification/correction (contrairement au Zibo où la base ne bouge pas et LR a filé un coup de main/ des docs).

Ce genre de remarque, outre qu’elle est parfaitement inutile (à part moi, personne du mod ne lit ce forum et de plus, très peu parlent français), est très démotivant pour les devs de ce genre de mod.

Si tu n’es pas content(e) du mod, tu as en gros deux solutions:
- Tu es compétent en programmation et tu viens donner un coup de main sur le Github et sur Discord
- Tu désinstalles le mod et tu voles avec la version de base et tu râles au besoin auprès d’Asobo. Après tout tu n’as rien payé pour ce mod, libre à toi d’acheter un Addon de 320 hardcore (ah bon, ca n’existe pas?)!

Et pour info je pense que le problème du ZFW/GW a été résolu, donc soit charger la version bêta soit attendre la prochaine stable 0.4.1 qui ne saurait tarder.

Jacques
 
Dernière édition:
Tu as des affinités avec ASOBO ? Je comprends bien qu il y est des problèmes mais que ce soit répéter sans arrêt depuis le lancement du Jeu c'est pas normal.
D ! Une les testeurs ont servis à quoi en version bêta ? Ils n'ont jamais eu les divers problèmes que nous rencontrons tous actuellement,,,
Deux, Pourquoi avoir lance si tôt un produit non terminé hormis les paysages fabuleux..
Questions à se poser
Bonne journee
 
Trois : pourquoi avoir acheter si tôt ce "jeux" !
Et pour Jacques : Cooooool ! :cool: la vie est ainsi faîte maintenant, il y a les gens qui se décarcassent et les autres qui râlent, qui râlent, qui râlent........ parce qu’ils croient que tout leur est dû (même quand c'est gratuit), sans contrainte et surtout s'en effort....... c'est ce que j'appelle la génération "plug and play"
Un autre Jacques
 
Cela se produit avec A320 que ce soit sur la version Stable que celle en Développement.
On rectifie d'un côté les Bugs et on en remet sur ceux qui fonctionnent....

Où avez vous lu que @Maya80 se plaint du travail gratuit des moddeurs ?

Il dit comme moi, que Asobo sort des mises à jour qui casse des choses qui fonctionnait avant et c'est pas du tout normal.
 
Bonjour,

Je pense que c'est parce que le "On" peut-être interprété différemment.
 
Où avez vous lu que @Maya80 se plaint du travail gratuit des moddeurs ?

Il dit comme moi, que Asobo sort des mises à jour qui casse des choses qui fonctionnait avant et c'est pas du tout normal.
Parceque dans la phrase précédente, il ou elle parle de version Stable et Développement ce qui identifie clairement le mod FBW A32NX

Je ne retire en rien ce que j’ai dit et pense toujours à propos des gens qui ralent sur un mod gratuit exactement de la même manière s’ils venaient de lâcher 80€ sur un soft « pro » tout aussi buggé voire plus.

Et encore une fois MSFS est loin d’être une plateforme stable, avec des patches qui sortent tous les quinze jours et qui forcent les devs du mod à faire du reverse engineering pour comprendre ce qui a été modifié par ASOBO, les éventuelles incidences sur le mod et intégrer les correctifs au correctif.

Et je n’ai aucune « affinité » avec ASOBO non plus, juste des bouts de code dans le mod ce qui me vaut de faire partie des « core dev » de ce dernier.

Jacques
 
Dernière édition:
Oui je vois ce que tu veux dire mais je pense que le mod A320X n'était pas visé dans sa phrase mais est une résultante d'un jeu buggé trop souvent patché.
 
J'ai pu rentrer les données en appuyant directement sur le LSK, en entrant une valeur directement j'avais un message format incorrect.
 
'une nouvelle fois je ne peux toujours plus rentrer les informations dans la page init: ZFW/ZFWCG et TOW/LW .
C'est bien le gratuit mais faut il encore que cela fonctionne sinon ou est l'intérêt? sauf pour ceux que ça contente..
 
C'est bien le gratuit mais faut il encore que cela fonctionne sinon ou est l'intérêt? sauf pour ceux que ça contente..

Ca fonctionnera dans quelques mois, le jeu est sorti il y a 2 mois... un peu d'indulgence ce sont des bénévoles qui améliorent l'avion apres le travail sur leur temps libre. Il faut accepter les bugs et le manque de fonctionnalités ou bien désinstaller le freeware et utilisé celui par défaut.

Se plaindre tout le temps n'améliore pas les choses, en cliquant sur le bouton cela affiche le ZFW sans devoir le rentrer au clavier, faites cela en attendant et prenez votre mal en patience.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut