DISPO A320 Triple Gauge Skalarki

Triple Gauge Skalarki
Blanc
100 € + fdp

Triple BRK.jpg

Bonjour Titi
C'est un prix assez bas réservé aux membres du forum
Les membres connaissent les prix du marché et ne discutent jamais les prix très bas proposés
Pour les inconnus, c'est 120€ +13,20€ colissimo avec assurance et signature

Ce n’est que mon avis mais :
Ça devient surprenant et même parfois pénible de devoir justifier le prix d’un matériel d’occasion (qui n’a pas de durée d’usure ) souvent proposé moitié prix du neuf et que des acheteurs potentiels s’obstinent à toujours vouloir « gratter » sur un prix la plupart du temps moitié prix du neuf et ce ….. Sans avoir vu le produit et sans arguments particuliers ….
- C’est entre autre devenu une réelle habitude sur LBC …. Avec entre autres des offres moins de la moitié du prix affiché qui est déjà divisé par 3 par rapport au neuf … Insupportable 🤬🤬🤬

c'est vrai aussi sur Ebay
je propose un panel 115VU à 150€ (il n' a plus les connecteurs arrieres) qui est chez Boy à 320€
Les gars me proposent 100€ ! et il fait la gueule quand je refuse à 120€ !
J'ai retiré que j'acceptais des offres de toutes mes annonces

Déjà dans un premier temps, l’élémentaire de la cordialité ce serait de demander si on peut négocier, après il est vrai que suivant affinités entre acheteur et vendeur et ARGUMENTATION qui serait justifié de l’intéressé on peut être appelé à faire un geste ….

Ce n’est que mon avis mais :
Ça devient surprenant et même parfois pénible de devoir justifier le prix d’un matériel d’occasion (qui n’a pas de durée d’usure ) souvent proposé moitié prix du neuf et que des acheteurs potentiels s’obstinent à toujours vouloir « gratter » sur un prix la plupart du temps moitié prix du neuf et ce ….. Sans avoir vu le produit et sans arguments particuliers ….
- C’est entre autre devenu une réelle habitude sur LBC …. Avec entre autres des offres moins de la moitié du prix affiché qui est déjà divisé par 3 par rapport au neuf … Insupportable 🤬🤬🤬
On m'a déjà proposé le quart de mon prix affiché pour un truc sur LBC, c'est vraiment pénible...

Il y a environ 2/3 mois .
Ayant remplacé la totalité de mon matériel photo, je mets en vente entres autres un objectif 70-200 F2.8 VR II en excellent état avec boite, housse, filtre UV etc … 420€ (ce matériel est toujours dispo en vente neuf entre 989 et 1149 €, et chez les Pro en occase entre 480 et 650€)
L’offre la plus discourtoise reçue : 190 !
Ma réponse :
« Merci pour votre réponse, j’accepte volontiers votre offre pour ce premier acompte, mais vous ne me précisez pas quand voudriez procéder au versement du solde ?
Cordialement »
Bien évidemment je n’ai pas eu de suite… Mais je n’ai pas été déçu puisque je n’attendais pas de réponse !;
Sur cette même annonce Nikon : une offre à 240€ et un texte accompagnant.
« 240€ je peux venir dès cet après midi et en plus… - c’est là le meilleur - … je vous paye de suite «

Dans ces deux cas on n’a pas droit au minimum de courtoisie, bien sûr ni bonjour ou merci ou ….me**e

J’ai vendu au prix mon objectif à un passionné, avec qui ont a échangé au téléphone, un type très sympa.
Du coup je lui ai même offert le port.

Dernière édition:
Salut les gars
Sur le matos de simulation :
Tout ce que vous dites est vrai et " en même temps " il faut négocier, parfois l acheteur revient sur sa première offre et on trouve un bon compromis .
J achète et je vends sur LBC régulièrement ( et un peu moins sur Ebay ) mais j ai toujours réussi à conclure .
Parfois avec une baisse ne dépassant rarement les 30 % du prix de vente initial ,parfois moins et récemment au prix de vente sans discuter pour du Thrustmaster acheté dans un lot .
Vos remarques sont sont justes pour des simeurs avisés et du matos Pro mais le public de LBC et Ebay est bien plus large que les aficionados de nos petites niches de simulation , il faut l ́accepter
la pratique de la nego est necessaire meme si l acheteur part de trop bas ou bien .... ne pas utiliser ces sites...

RoRo

Dernière édition:
On peut aussi mettre aux enchères avec une réserve correspondant au prix souhaité.
Sur Ebay ça marche en tous cas.

Même si j’ai du effectuer au moins une centaine de transaction en tant qu’acheteur sur LBC je n’aî jamais négocié sans au moins avoir vu le produit. Après je peux accepter sans problèmes de négocier ce que je vends, quand tu as une trés forte concurence de produits tu es obligé de sacrifier son prix, il y a une logique commerciale, en fait depuis que LBC à mis l’option « faire une offre « c’est là que ça a dérivé. Quand on a des offres raisonnées je réponds.
Un souvenir *marquant » de 5/6 ans : j’ai une paire de chaîne neuve jamais utilisée, valeur neuve 35€, mise à prix 10€ ! Un « client » local interressé ( rdv pris à 300m de chez moi) le client se présente : je vous les prends à 9€ .
- Moi : Négatif c’est 10 € :
Le type s’énerve :
- Put… c’est quoi ça, vous vous accrochez à 1€ ? Plus de nombreuses remarques désagréables
- Moi : c’est pas moi qui pleure pour 1€ c’est vous, tchao!
Je suis parti sans me retourner malgré l’autre qui criait :
- Attendez, attendez, attendez, partez pas, on va s’arranger ….. M’ssieur …

J’ai supprimé l’annonce et marqué vendu. (Pourtant j’avais d’autres demandes)
Emmaüs c’est près de chez moi… Je leur ai laissé les chaînes

je n'augmente pas mon prix de vente souhaité de 50% pour faire une remise de 30% à l'arrivée ....
les gens achetent des remises ! Paques arrive dans quelques jours et c'est déjà 30% de remise sur des chocolats !
Nous cotoyons des remises à tout va ! ou est le vrai prix ?

Retour
Haut Bas