A321 Toliss mise à jour 1.3

androl2015

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Salut, salut


traduit avec DeepL

RoRo

Version 1.3 (2 juin 2021)


Nouvelles fonctionnalités majeures :
- Base de données des éléments du pilote permettant la création et le stockage de waypoints personnalisés, y compris les reconfigurations de pages associées sur les pages DIR TO, FPLN, RAD NAV, etc.
- Mise à niveau du système de purge vers un modèle de purge quantitatif affectant la consommation de carburant et la poussée au décollage.
- Support pour les approches LDA, IGS, Localizer Backcourse et GLS.
- Refonte complète des pages PERF pour ajouter des informations sur le mode EO ainsi que des prévisions de montée/descente à une altitude donnée.
- Remaniement de la page PROG pour inclure des informations sur le mode EO, y compris l'indication du plafond brut OEI et la fonction GPS prédictive.
- Nouvelle fonction NEO : Support pour les approches SBAS (SLS) LPV
- Nouvelle fonctionnalité NEO : Échelles d'indication du FLS PFD et modes de pilotage automatique pour les approches de non-précision
- Nouvelle fonctionnalité NEO : Page IRS INIT adaptée à la dernière norme pour les avions équipés du panneau supérieur ADIRS simplifié.

Nouvelles fonctionnalités spécifiques à l'A321NEO :
- Système d'approche Airbus FLS incluant l'assistance à l'approche LPV (SLS)

Nouvelles caractéristiques mineures :
- Lors du vol avec le moteur IAE, l'EWD prend désormais correctement en charge la révision en mode N1.
- Le calculateur de performance TO détermine également si les packs doivent être ON ou OFF pour le décollage.
- Refonte complète des pages SD ENG, BLEED, PRESS, et F/CTL pour une meilleure précision de la représentation.
- Refonte de la page FPLN : Les contraintes sont maintenant indiquées avant le dépôt de la page INIT B.
- Informations supplémentaires sur la page FPLN : La pente d'approche finale est maintenant affichée
- Amélioration des qualités de maniabilité dans le sens latéral en vol manuel
- Les modifications des contraintes d'altitude et de vitesse du plan de vol actif créent le plan de vol TEMPY.
- Ajout de la RAT et de la valve de sortie au modèle 3d externe
- Le popup ISI est maintenant aussi extensible

Correction de bugs :
- Correction de l'emplacement du bug de la vitesse du PFD pendant le Go Around
- Empêche le séquençage des waypoints lors d'un vol en mode HDG dans la direction opposée de la trajectoire FMS au waypoint TO actuel.
- Correction de l'emplacement de l'indication ILS sur le PFD
- Amélioration du suivi de la cible verticale de l'AP lors de vols avec des angles d'attaque élevés.
- Réglage fin de la représentation graphique dans l'EWD.
- La cible de vitesse pour les atterrissages avec volets 3 est revenue à VAPP.
- Des waypoints peuvent maintenant être ajoutés à la fin d'un FPLN directement sur la page FPLN A.
- Correction de problèmes avec les sons de roulement au sol et de sortie des volets.
- Empêcher l'engagement des deux APs pour une approche de non-précision.
- Diverses petites corrections de bugs
- Correction de la logique d'activation des spoilers au sol lors du déploiement des inverseurs.
- Amélioration de l'éclairage du Dôme la nuit
- Lors du rechargement d'une situation, les fautes sont maintenant correctement rétablies ou réinitialisées.
- Ajout d'un triple clic lorsque le mode de protection V/S s'engage
- Correction de la logique d'armement des A/THR pour les contournements OEI
- Correction de problèmes avec les logiques d'injection de défauts, lorsque l'ISCS reste sur la page d'injection de défauts.
- Amélioration de la fonctionnalité des données d'injection de défauts.
- Amélioration du réglage automatique des NavAid.
- Amélioration des calculs de l'EGT pour prendre en compte le décalage aléatoire du capteur et l'effet de la purge et de l'utilisation de l'énergie électrique.
- Le saut vers un point de cheminement fait maintenant avancer le chrono ainsi que le temps des x-plans.
- Les boîtes de saisie de texte ISCS affichent désormais un curseur.
- Les listes déroulantes de l'ISCS sont désormais contraintes de rester dans la fenêtre de l'ISCS.
- Modifications de l'algorithme d'Autosave pour le rendre moins sensible aux crashs.
- Correction de la friction excessive au sol lors de l'atterrissage avec le freinage alternatif ou l'AntiSkid désactivé.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
 
Merci Roland. C’est là qu’on voit que le système de traduction auto atteint ses limites quand on est dans des sujets professionnels. Il a fallu que j’aille voir l’original en Anglais pour comprendre que le « système de purge » faisait référence au BLEED (prélèvement d’air).

C’est là également qu’on constate qu’au niveau systèmes, le TOLISS est 100 fois plus avancé que le A32NX de FBW. Ils en sont à peaufiner des détails, corriger des bugs mineurs et ajouter des fonctionnalités rares.
La gestion du N-1 commence à être implémentée sérieusement.

Ils sont tranquillement en train de dépasser Flight Factor sur ce coup-ci AMHA. Je vais faire des vols de comparaison pour vérifier.

Jacques
 
Dernière édition:
Salut !

Il y a parfois un certain intérêt à garder l'expression en anglais , ce qui veut dire prendre le temps de relire la traduction française !

Un clic droit dans l'app DeepL avec le curseur au milieu d'une expression et hop , le soft propose plusieurs solutions :
Capture d’écran 2021-06-03 à 16.14.02.png



D'ici à ce que certains se plaignent de ne pas avoir les inscriptions en français dans le cockpit , il y a encore quelques milles nautiques ! :eek: :LOL:
 
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