FS20 A380 de FBW sortie prévue jeudi 31 octobre 2024

androl2015

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Salut,
je relaie l'info de Ydelta sur PV , merci à lui
RoRo

"Live steam en ce moment même sur la chaine de Flybywire, la sortie du hangar est annoncée
w00t



Points relevés au fur et à mesure:


- Date de sortie de la version developer preview : jeudi prochain 31 octobre
- elle sera disponible pour tout le monde au même moment comme c'était le cas pour le 32X via un installateur adhoc dans l'appli FlyByWire
- ils anticipent un niveau de charge du serveur très important le jour de la release donc il faudra se montrer patient...

- cet avion a nécessité 4 ans de dévelopment et il sera updaté au fur et à mesure comme pour le 32X
- BTV (Break To Vacate) et ROPS (Runway Overun Warning and Protection System) implementés pour la première fois dans un simu "grand public"
- ECAM fonctionnel avec procédures standards, check-list electronique et quelques pages de procédures anormales
- MFD et custom FMS sont modélisés
- commandes de vol sont simulées de manière réalistes
- profil SimBrief sera dispo dès la sortie
- modèles 3D exterieur et intérieur très précis + textures haute résolution
- l'avion peut voler en VR, en revanche il faudra une config 'musclée' car il est assez gourmand si les réglages sont élevés et si on vole sur des addons d'aéroports détaillés
- ils ont pu tester l'A380 sur la version MSFS 2024 Tech Alpha et les performances étaient bien meilleures que sur MSFS2020 en 2D donc on peut s'attendre à du mieux aussi en VR sur la nouvelle mouture

- pour l'instant les perfo de montée sont trop optimistes ils corrigeront au fur et à mesure
- si on veut sortir de l'enveloppe de vol ce sera quelque chose de possible car les protections ne sont pas encore totalement efficaces, donc rester dans les limites de la loi normale pour l'instant
- la liste des systèmes non modélisés pour l'instant (INOP) sera dispo sur le GitHub de FBW
- autoland toujours work in progress car le modèle de vol n'est pas encore finalisé donc l'avion atterrit sous autoland dans la plupart des situations mais les performances de l'autoland dans certaines conditions comme par exemple sous vent de travers ne sont pas encore au niveau cible
- flare law différente de celle du 32X qui issue de la direct law donc cela pourra être surprenant au début pour ceux qui ont l'habitude de voler sous 320 en autoland "



 
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