Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'ai pas mentionné le contraire !le parquet général a requis en appel une condamnation
www.lemonde.fr
L’équipage est descendu préventivement pour élargir le domaine de vol par sécurité. Plus on s’approche du niveau Max en croisière, moins la marge de vitesses utilisables entre MMO (vitesse max en opération) et VLS (vitesse minimale délectable) est grande (les deux vitesses min et max sont très proches). On est proche de ce qu’on appelle le « coffin corner » (chercher sur Internet)Le jeudi 30 octobre le 320 de Jet-Blue entre Cancun et Newark (N-Y ) aurait perdu 4400m en 5mn .
La perte de contrôle a été très brève ( le piqué intempestif ), 4 à 5 secondes, au cours desquelles l’ordinateur de vol a commandé une action non sollicitée, avant d’être stabilisé et que l’équipage a initié une descente préventive. ( faisant partie des 4400m)
- Le jour de l’incident, l’activité géomagnétique due au Soleil mesurée parc l’indice K a atteint 5,3 (sur une échelle de 9) ce qui suffit à la caractéristique d’un orage geomagnétique mineur.
- L’immobilisation immédiate en urgence des avions demandé par Airbus n’est pas un rappel des 6000 appareils. Il s’agit du remplacement en urgence d’un logiciel de commande vulnérable aux radiations
solaires.
À ce jour ce que l’on sait
- La plupart des mises à jour ont pu être effectuées dans la nuit de vendredi à samedi.
- L’avion ((Jet Blue) s’est posé en urgence à Tampa en Floride
- Le piqué brutal a été de 30m en 7 secondes
- Une vingtaine de passagers ont été légèrement blessés
- Ce sont les calculateurs profondeurs/ailerons ( ELAC ) qui ont été concernés par l’orage magnétique
Les avions FBW sont des ordinateurs volants.Jack merci pour ces éclaircissements que j'ai dû relire plusieurs fois quand même!!!! c'est ultra complexe.....