ACF2020 version 1.1

Philippe

PILOTE PRO
Messages
273
Réactions
222
Points
95
Bonsoir,
Je viens de terminer un petit utilitaire pour notre activité préférée

Son utilisation est très simple et permet d'avoir toujours sous la main de précieuses données en direct d'internet.

ACF2020 permet d'obtenir pour 424 aéroports civils métropolit'ains suivant un choix fait par le nom de la ville ou par le code OACI :

La latitude, la longitude et l'altitude en pied et en mètres pour tous les aéroports
Si les données METAR sont disponibles, vous aurez, en plus :
Les données METAR bruts non décodés puis, décodés :
La vitesse du vent en Km/h et Nœuds
La direction du vent
La température au sol en degrés Celsius
L'humidité relative en pourcentage
le QNH en hPa et In Hg

Par ailleurs, dans votre navigateur habituel, s’afficheront dans deux onglets, les dernières cartes officielles de l'Aviation Civile (VAC) du terrain sélectionner et, si vous avez laisser cocher la case Carte des vents, la situation des vents en direct de la zone concernée (entre autres informations).

Une documentation est livrée, au cas où, dans l'archive. Aucune installation n'est requise, placer le dossier ou vous le souhaitez, faites éventuellement un raccourci pour le programme, c'est tout !

Espérant qu'il vous sera aussi utile qu'à moi, c'est ici : ACF2020

vue1.jpg


vue2.jpg
 
Intéressant, merci :)
Pourrait-on envisager qu'il soit extensible pour d'autres aéroports (à l'étranger par ex.).
 
Bonjour,
La version ACF 2020 1.1 est disponible (même lien).
Elle comporte une page supplémentaire : Les données de la page SkyVector.

Extension SkyVector

Pourrait-on envisager qu'il soit extensible pour d'autres aéroports (à l'étranger par ex.).
J'y songe mais, le plus difficile, est de trouver l’équivalent gratuit et officiel des cartes VAC à la française (SIA) pour d'autres pays.
 
Retour
Haut