FS20 Active Sky pour MSFS

On revient doucement à l’époque où une myriade de programmes externes étaient en cours d’exécution.

Oui ce serait le retour de la MTO dans le 737 comme au bon vieux temps ,
mais j'ai réfléchit dans tit tête en aout +/- ils vont sortir le 2024 , est ce qu'il serait pas trop précipité de faire l'achat maintenant FS20 et de repayer FS24 ??

va t'on payer à nouveau pour les addons ?? :sick:

C'est pour cette raison que je ne veux pas de FSuipc, REx skyforce et compagnie... pour ma part la météo native me convient très bien.

Mes seuls logiciels qui tournent en arrière plan sont FSrealistic, Navigraph Charts, GSX Pro, FS2 Crew SOP et Alpha India traffic.

Le reste c'est SimPanel et des aéroports.

Radar de nouveau fonctionnel sur prosim :) (y)(y)(y)

Mais faut passer en mode simconnect et la je ne sais pourquoi mon tq ne fonctionne plus au niveau du parking brake, je vais me pencher la dessus pour modifier mon programme et prendre les variables de prosim et plus fsuipc

Bon ben voilà c'est tout bon
1000021487.jpg

Par contre sur la valeur turbulence effect scale je vous conseille de ne pas dépasser 10 sinon vous ne tiendrez jamais votre DV/FD
1000021488.jpg

Cool, est ce que tu as l'option qui donne des épaisseurs de couche aux nuages. Sur P3D j'aimais bien cette option qui permet de rester plus longtemps dans les nuages denses.

Une vidéo comparative, l'auteur dit que le seul moteur qui génère une horrible couche plate des nuages c'est Active Sky.

Peut être qu'il dit pas qu'il n'a pas sélectionné les bonnes textures ? qui sait ?

tu penses bien que l'expérience de HIFI ferai une bévue pareil ..!

c'est mon avis d'avisé .. !

Además, es español, así que tengamos cuidado con las falsedades. :p

Petite question car j'ai oublié :
une fois l'achat d'active sky pour fs2020 effectué et installé, il faut juste appuyer sur le bouton WXR sur l'EFIS pour voir le radar sur le ND ou bien il y a bien une manip a faire sur le pedestal au niveau du WR weather, TA....etc.

Merci d'avance

Dernière édition:
Oui ce serait le retour de la MTO dans le 737 comme au bon vieux temps ,
mais j'ai réfléchit dans tit tête en aout +/- ils vont sortir le 2024 , est ce qu'il serait pas trop précipité de faire l'achat maintenant FS20 et de repayer FS24 ??

va t'on payer à nouveau pour les addons ?? :sick:
a priori tous les addons devraient fonctionner sur fs2024.
on verra bien .
pour ma part je trouve un poil précipité cette sortie du fs2024 alors que le fs2020 a encore de très beaux jours devant lui. Je suppose qu'on en reparlera rapidement.
En tout cas ce active sky sort un peu tard peu etre . et avec les radars météos qui ne tournent toujours pas sur fs2020 c'est un peu dommage.

Oui.
Attention sur prosim il faut être en mode simconnect et non fsuipc
J'ai tout installé. Je me suis mis à toulouse lfbo ou il est sensé avoir de la pluie et orage (20h50). Mais avec wxr j'ai rien !!!!
Une Idée?
Active sky est installé sur le disque C répertoire Hifi.

Dernière édition:
Oú à Toulouse ? Au parking ? Ça marche pas, il faut pointer le radar vers le cœur de l’orage.
Sinon tu te mets en bout de piste avec le tilt sur +4 et tu ajuste le gain.
Oui je suis bien en bout de piste avec le tilt à 4 et peut importe le gain je n'ai rien.( sur 737-800 pmdg)
Bizarre
Bon d'après mes différentes lectures, apriori ce n'est pas implémenté sur pmdg, donc normal que ça ne fonctionne pas.
Vous confirmez cette info?
Merci

Dernière édition:
Si ma mémoire est bonne, PMDG avait prévenu que sa mise en conformité avec 2020 avait nécessité quelques "sacrifices".

bonjour
chez moi sur prosim ( 3.29 b...)cela ne fonctionne pas meme apres avoir mis simconnect en en etant en pleine couche nuageuse chargee de pluie
j ai tout essaye WRX WRXT WRXT VAR modifie le TILT
j ai du rater une étape

bonjour
chez moi sur prosim ( 3.29 b...)cela ne fonctionne pas meme apres avoir mis simconnect en en etant en pleine couche nuageuse chargee de pluie
j ai tout essaye WRX WRXT WRXT VAR modifie le TILT
j ai du rater une étape
Comme expliqué par Fabrice HB-EBC,
Il faut aller dans prosim onglet "main" et tout à droite partie active sky , assigné le chemin ou est installé active sky ( user...application data.....roaming....hifi...) et ajouter le port 19285+ip adress ou il est installé, c'est à dire sur le pc principal
Une fois effectué, ça fonctionnera.

Dernière édition:
Retour