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Bonjour ,
X-plane pour eXperimental plane est la dernière version du simulateur de vol de la série X-plane pour PC, Mac et Linux développé par Laminar Research. Disponible en mode solo et en mode multijoueur, X-plane permet également dadhérer à différentes compagnies virtuelles et d'effectuer des vols avec des conditions de réalisme poussées au maximum.
X-plane occupe 60 Go sur le disque dur si vous installez l'ensemble des terrains du monde et comprend 8 DVD. Ce simulateur doit calculer beaucoup de paramètres physiques et doit afficher des tonnes dobjets 3D avec leur éclairage jusqu'à une distance énorme, il a besoin d'une machine robuste.
Il est recommandé pour une meilleure immersion :
Un processeur multi-core de 3 GHz (ou plusieurs processeurs)
4 Go de mémoire RAM,
Un DVD-ROM, et
Une carte vidéo DirectX 10 (préférablement DX11) avec 1 Go intégré vidéo RAM.
X-Plane prendra avantage d'autant de cores et processeurs que vous aurez. Avoir 16 cores divisés en 4 processeurs n'est pas nécessairement requis mais la version 10 pourrait tous les utiliser.
Note: X-Plane 10 n'est pas compatible avec des Mac PowerPC ou avec des versions OS X antérieures à la version 10.5.
Les versions de X-plane vont de la version 1.0 sorti en 1993 à la version 11 sortie en 2018. Le programme est souvent mis à jour.
Les avantages :
Les inconvénients :
Les différences avec FSX :
11.30 en beta privée (pour les développeurs avions , scènes et plugin) cette semaine , une béta publique devrait sortir dans quelques semaines , la version 11.30 sortira avant la fin de cette année ...
X-plane pour eXperimental plane est la dernière version du simulateur de vol de la série X-plane pour PC, Mac et Linux développé par Laminar Research. Disponible en mode solo et en mode multijoueur, X-plane permet également dadhérer à différentes compagnies virtuelles et d'effectuer des vols avec des conditions de réalisme poussées au maximum.
X-plane occupe 60 Go sur le disque dur si vous installez l'ensemble des terrains du monde et comprend 8 DVD. Ce simulateur doit calculer beaucoup de paramètres physiques et doit afficher des tonnes dobjets 3D avec leur éclairage jusqu'à une distance énorme, il a besoin d'une machine robuste.
Il est recommandé pour une meilleure immersion :
Un processeur multi-core de 3 GHz (ou plusieurs processeurs)
4 Go de mémoire RAM,
Un DVD-ROM, et
Une carte vidéo DirectX 10 (préférablement DX11) avec 1 Go intégré vidéo RAM.
X-Plane prendra avantage d'autant de cores et processeurs que vous aurez. Avoir 16 cores divisés en 4 processeurs n'est pas nécessairement requis mais la version 10 pourrait tous les utiliser.
Note: X-Plane 10 n'est pas compatible avec des Mac PowerPC ou avec des versions OS X antérieures à la version 10.5.
Les versions de X-plane vont de la version 1.0 sorti en 1993 à la version 11 sortie en 2018. Le programme est souvent mis à jour.
Les avantages :
- Graphismes magnifiques!
- Paysage généré automatiquement en 3D (voitures en mouvement, camions, animaux)
- Fluidité, éclairages et modèles de vol excellents.
- Leau, les avions, le sol, les routes, les pistes... c'est très beau, bien plus que FSX.
- Les avions par défaut ont un comportement des plus réalistes.
- Les avions par défaut ont une flotte de t'aille, mais avec des add-ons...
- Flexion de laile et du train d'atterissage.
- Niveau gestion collision amélioré.
- Addons à volonté, gratuits ou payants.
- Editeurs dappareils.
- Utilisation darmes sur certains appareils de chasse.
- Possibilité datterrir sur des portes-avions, frégates ou encore plate-formes pétrolières.
- Compatible Prosim737, Avionics FDS, Project Magenta
Les inconvénients :
- Avoir un bon ordinateur.
- Interface rebutante et technique.
- Téléchargement de 60Go et place sur le disque dur.
- Certaines villes nont pas leurs monuments appropriés.
- Beaucoup de halls daéroports ne sont pas présents.
- Absence de tutoriels dans le jeu.
- ATC par défaut
Les différences avec FSX :
- Utilisable pour Linux depuis la version 8.
- Utilisation de la bibliothèque graphique OpenGL qui a l'avantage dexister sur Mac, Windows, Linux et bien d'autres plateformes.
- Ne permet pas de détacher des fenêtres comme avec FSX .
- Pas de tutoriel pour lapprentissage du pilotage ni de mode Facile.
- Auto-coordinateurnation pour ceux qui nont pas de palonniers à partir de la version 9.
- Les touches pour les différentes commandes dans le simulateur sont différentes, sauf quelques touches communes.
- Le dossier avion est plus libre.
- Le fichier .acf contient à la fois des données de modèle de vol et un visuel simplifié.
- A partir de la version 8 il est possible dadjoindre au fichier .acf un ou plusieurs fichiers .obj (objets 3D) pour améliorer le visuel ou le remplacer complètement.
- Les fichiers de scènes sont les .dsf (depuis la version 8, avant des .env).
- Un fichier .dsf est limité à une surface de 1 degré de latitude sur un degré de longitude.
- Les données daérodromes (pistes, taxiways, fréquences radio,...) ainsi que les données de navigation sont compilées dans des fichiers au format Texte qui couvrent le monde entier.
- Les déclarations de scènes se font à la racine de Custom Scenery et c'est l'ordre alphabétique qui compte.
- Depuis la version 10.10 il existe un fichier scenery_pack.ini dans le dossier Custom Scenery alimenté automatiquement au démarrage.
- Changement de l'ordre des scènes ou les désactiver en remplaçant Scenery_pack par Scenery_pack_disabled.
- Version 10.25 permet de gérer ce fichier et déviter de le modifer à la main.
- Il n'existe pas de fichiers Mesh et LandClass.
- Choix d'abord d'un bouton puis attribution d une fonction.
- Les modifications d'axes et de boutons sont immédiatement pris en compte, y compris les déconnexions/reconnexions de périphériques.
- Pour avoir des vues fluides X-Plane ne gère qu'une seule vue. La seule vue affichable simultanément sur un écran séparé à partir de la même sortie vidéo est la vue "carte"
- Pour pouvoir afficher et configurer des vues indépendantes, il vous faudra 1 machine par vue, chaque machine devra utiliser la même version dX-Plane et posséder les mêmes scènes et avions que ceux utilisés sur le poste principal.
11.30 en beta privée (pour les développeurs avions , scènes et plugin) cette semaine , une béta publique devrait sortir dans quelques semaines , la version 11.30 sortira avant la fin de cette année ...