Adaptateur Convertisseur Vidéo

je crois que les 17 W datent de bien avant que les écrans commencent a etre avec prises DVI
 
Bonjour

Merci pour vos réponses,

En vrac,
@ jack je cherche en occase bien sûr mais peu de succès, je nen ai trouvé que 2 fois depuis plus d'un an mais refus dexpédition :(
@ Philippe, oui sûrement mais lavènement des wide s'est surtout dévellopé avec les 19 et leurs succésseurs ....
@ Quito : 2 AMD : Radéon 7970 et Radéon 6450
@ Playrec : merci pour ta proposition, j'ai essayé quelques adaptateurs sans succès je ne vois pas ce que tu as comme produit ? Si tu as une photo ...
 
Bonsoir Guy ,

il faut que ton adaptateur soit DVI i !

chez Goyona , Paris 75013 , ils ont ça !

il faut que je fouille pour retrouver mon adaptateur avec des "dip switches" mais j'ai peur que ce soit un DB15(mac) vers VGA

Amicalement
 
Pour mon second PC je vais mettre aussi les CDU sur des adaptateurs...vous avez des marques à conseiller/éviter?
 
Oui, j'utilise cela depuis 6 ans, certains en trouvent pour 4€-7€ en chine ...
 
Les trucs chinois je me méfie  désolé mais je ne reconnais pas votre écran 
 
salut,

suite au prochain rajout de deux écrans 10 dans ma config j'ai la question suivante :

je dispose de 2 sorties Display Port de libre donc ok pour un adapteur DP / HDMI
mais 1 ou 2 adaptateur :
à  savoir est il mieux d'utiliser un seul port et mettre une double prise HDMI au bout pour les 2 ecrans
ou bien utiliser les deux ports , un pour chacun des écrans ?

y aura til une différence ??

Grande question existentielle en ce tout début dannée :(
 
Ben si tu veux afficher deux images différentes il vaut mieux mettre chaque écran sur un port.
 
Salut, salut

j'ai besoin sur mon PC1 ( voir signature ) de brancher un écran basique ( 1920 x 1080 ) supplémentaire mais les 4 ports de la carte sont pris
je suis donc passé par un adapteur USB2 vers HDMI mais ça fonctionne pas
Windows coté pilote est à jour : NOK
j'ai testé avec le logiciel Ezcast lite : NOK
j'ai recherché un autre logiciel sur le web : rien trouvé
testé aussi en USB 1 avec un autre adaptateur : NOK
je n'ai pas de port USB C

avez vous une idée

par avance, merci

RoRo
 
je suis donc passé par un adapteur USB2 vers HDMI mais ça fonctionne pas
Hi Roro...

Généralement, aujourd'hui, il est préférable d'utiliser une carte vidéo sur de l'USB 3 et non sur de l'USB 2 pour des questions de bande passante.
Vérifie dans Windows comment est configuré ton port sur lequel tu as branché ta CG afin de sortir le max de débit.
Normalement, cela devrait marcher...
 
Salut,salut
Ok je vais voir cela faut que j'achete un adaptateur USB3...
Sinon plan B comme me l'a indiqué l'ami Playrec : rajouter une petite CG du genre GT 710...
À suivre...
Merci
RoRo
 
Dernière édition:
Carte GT730 2 Go vram sur la zone pour environ 37€ , c'est la moins chère !
  1. 71dOuM1Pu0L._AC_SL1500_.jpg
  2. 71NMGKXHepL._AC_SL1500_.jpg

  3. 51JMGlzuyfL._AC_SY580_.jpg
  4. 51PYulLFxhL._AC_SY580_.jpg
 
Dernière édition:
Lagaffe sur PV m'écris cela :

....lire la doc de la carte mère, c'est clairement expliqué: utiliser les 2 ports PCIEx16 se fait au détriment de la vitesse d'une des cartes.

what do you pense about that ?
 
edit ( piaf )

bon ...
y'a du mieux et du moins bien

j'ai récupéré un adaptateur USB2 ok
une application s'est installée : HY USB Display , elle se lance bien au lancement du PC1
je vois l'écran dans windows affichage il est noté 5 normal c'est le cinquième
j'ai baissé la reso a 800 x 600

mais

l'écran reste noir ( il est bien alimenté) et fonctionne sur un autre pc : message : no signal detected

une idée pour conclure ?

par avance , merci
 
Lagaffe sur PV m'écris cela :

....lire la doc de la carte mère, c'est clairement expliqué: utiliser les 2 ports PCIEx16 se fait au détriment de la vitesse d'une des cartes.

what do you pense about that ?
Alors, il a raison le Didier... Mais, tu as mal retranscrit sa pensée!...:p
Ce n'est pas l'une des cartes... Mais, ce sont les deux qui ne peuvent plus bénéficier de la totalité de la bande passante du bus!...:whistle:

Explications en prenant comme exemple ma config.
J'ai 4 slots PCIe x16 (A, B, C, D)

A&C et B&D travaillent de concert au niveau de leurs gestions.

Je mets une CG sur le slot A... Elle va travailler à 16x
Je mets une autre CG sur le slot B... Elle travaillera également à 16x

Je rajoute une autre CG sur C... Ma première et ma troisième CG ne travailleront plus qu'a 8x.
Par contre, la deuxième continuera à travailler à 16x.

Il faut effectivement bien lire la doc de ta Carte Mère.:)
 
Dernière édition:
Ca ne va pas jouer , pour faire ce que tu as envisagé ; une gt710/730 ne prend presque rien (PCIe 2.0 x 8)...
GT710 : bande passante : 14,40 GB/sec - 19w tdp max
GT730 : bande passante : 40,10 GB/sec - 38w tdp max

Pour avoir les bonnes spécifications , et ne pas dire de bétise , tu peux nous donner la référence exacte de la carte mère MSI s'il te plait ? (celle sur la facture)

Les specs de ton CPU :

PCI Express (PCIe) Configurations :
Up to 1x16, 2x8, 1x8+2x4 , 16 pcie lanes max ...
 
Dernière édition:
@Ptipilot ok compris, je n'avais fait que recopier les dires de Lagaffe

Fred : c'est une : MSI Z590 PRO WIFI Z590/LGA1200/ ATX

REF 00400258 chez Grosbill

RoRo
 
Pour toi, c'est un peu différent...:LOL:
Ton PCI_E1 (4.0/3.0 x16) est géré par le CPU alors que les autres sont des 3.0 gérer par le chipset Z590.

Donc, si tu mets une CG sur le PCI_E3 (x4 lignes), je pense que tu ne verras pas de différence de Bande Passante sur ta primaire en PCIe 4.0.
 
Dernière édition:
Tu n'as aucun problème pour mettre une gt 710/730 !

1x PCIe 4.0 x16 slot
1x PCIe 3.0 x16 slot
support x16/ x4
Capture d’écran 2021-09-21 à 17.31.11.png
 
ok si je passe par cette config. je ne manquerai de me faire confirmer les choses

grand merci à vous deux

RoRo
 
edit :
alors c'est ok ça fonctionne avec un nouvel adaptateur acheté 30 €...
il est noté avec la dénomination : '' avec chipset graphique '' Je l'ai pris chez Grosbill , le gars m'a fait la démo dans le magasin ( le truc installe une p'tite application )
je l'ai refait at home et c'est ok
donc je vais resté comme cela pas de CG supplémentaire .

et hop

merci à Fred et Alain pour leur accompagnement ;)

RoRo
 
Pour mon 737, j'ai jusqu'à 7 écrans sur un PC et 5 adaptateurs USB - VGA
OK, C'est du VGA et sur un PC avec Windows Seven ...
 
De mon coté, j'utilise jusqu'à 8 écrans (l'ensemble du MIP, des CDU, écran de contrôle) sur un PC à l'aide de 4 cartes Nvidia NVS 290 ou 295 au format PCI-e X1 (oui oui X1 pas X16).
J'ai eu un lot de 5 NVS290 avec câble VGA pour 45€ sur Ebay.
Etrangement depuis quelques temps ces mêmes cartes voient leur prix monter (actuellement entre 25 et 95€ la carte :D )
 
re,

@fab : ha oui super ta visite guidée bon t'as un sacré matos comme quoi les cordonniers ne sont pas....:p
@HB-EBC : ha oui là c'est du tres lourd mais on connait ton super cockpit ;)

ben moi j'en sui à : 5 écrans sur PC1 et 2 écrans sur PC2 sachant que l' écran du MIP est partageable via un commutateur kvm 2PC et pour le moment ça va rester comme ça sauf...si ça evolue :eek:


RoRo
 
  • Like
Les réactions: fab
De mon coté, j'utilise jusqu'à 8 écrans (l'ensemble du MIP, des CDU, écran de contrôle) sur un PC à l'aide de 4 cartes Nvidia NVS 290 ou 295 au format PCI-e X1 (oui oui X1 pas X16).
Juste pour rebondir sur ton nombre de ligne PCIe utilisé...

Dans l'utilisation de CG que vous faites Fabien et toi, vous n'utilisez qu'une infime partie de ce que l'on demande à une CG moderne.
Le besoin en bande passante est donc très très réduit.

D'ailleurs, le "petit défaut" que souligne Fabien dans sa vidéo est probablement plus dû à la limitation du lien USB (probablement 2...). Je pense qu'en USB 3.x, il n'y aurait pas cet effet (Non gênant...).

La solution utilisée par Fabien de mettre des petites cartes en batterie sur un (ou plusieurs...) Bus USB 3.x dédié(s) à cet effet, est pour moi la meilleure des solutions pour alimenter ce type de petits écrans.

Aparté :
Voici deux mois, j'ai refait entièrement mes chaînes de liaison USB.
J'avais standardisé à l'époque mes hubs USB (2.0) avec du D-Link 7 ports. Les composants électroniques utilisés, obligeaient les constructeurs de cascader en interne deux chips (4 ports) afin de donner au final 7 ports utilisateurs.

Aujourd'hui, je suis passé à 3 rails USB 3.x avec des Hubs nouvelles générations de 16 ports chacuns afin de prévoir l'avenir.

A ce jour... Les petits désagréments de reconnaissance "classiques" des liaisons USB de l'ancienne génération semblent avoir complétement disparus avec les composants électroniques plus modernes.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fab
Retour
Haut