FS20 ADF King Air 350

christian

PILOTE PRIVE
Réactions
21
Bonjour Je désirerais savoir comment regler la frequence de l'ADF dans le King Air . Je connais la manipulation pour les frequences COM et NAV mais je ne trouve pas la manip pour l'ADF . Merci d'avance

Bonjour,

Eh bien si, le G1000 de base ainsi que le NXi dispo gratuitement dans la boutique disposent bien tous les 2 d'un récepteur ADF.
Il se règle via le bouton ADF/DME et s'affiche en passant par PFD (G1000) PFD OPT (G1000 NXi) puis en cliquant plusieurs fois sur BRG1 ou BRG2 jusqu'à ce que l'ADF soit sélectionné.

Ok merci pour l’info. Je parlais du vrai G1000, je pense que c’est une option supplémentaire qui se rajoute à l’achat.
Un récepteur ADF n’est plus guère utilisé de nos jours, surtout aux US, les approches NDB sont remplacées par des approches GPS.

Au moins le posteur initial a sa réponse!

Dernière édition:
Bonjour,
Bonjour Je désirerais savoir comment regler la frequence de l'ADF dans le King Air .
Sur le King Air (Asobo), il n’est pas possible de rentrer une fréquence ADF. Par contre, il est facile de mettre le cap vers un NDB de plusieurs façons, par exemple à partir du PFD en SPLIT :

- Entrer le nom du NDB dans le plan de vol par la commande Add EnRoute Waypoint.
- Entrer le nom du NDB dans la commande Direct To.
- Choisir un NDB dans la liste Nearest NDB puis faire Insert In Flight Plan.

Ah ah, mais oui ! Avec JackZ on est parti sur le G1000 alors que le King Air de MSFS n'en est pas équipé.
Là où c'est rageant, c'est qu'il a presque tout pour un ADF : on peut faire pointer les BRG1 ou 2 vers l'ADF, on a la possibilité d'activer le son du récepteur ADF mais il n'y a rien pour entrer la fréquence !!

Oui, le King Air 350i est équipé du G3X Touch. Il existe un mod G3X de WorkingTitle mais il me semble ne pas permettre un ADF.

Dernière édition:
Ah ah, mais oui ! Avec JackZ on est parti sur le G1000
Vous n’êtes pas les seuls ! Moi aussi j’étais parti initialement sur le G1000. Dans le monde réel, le King Air peut être équipé du G1000, du G1000 NXi, du G3X, du Rockwell Collins Pro Line Fusion, (liste non exhaustive).

Retour