FS20 aéroport LFLC carte LDA

ALpha85

ELEVE PILOTE
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Bonjour à tous ,

Je n'arrive pas à voir le LDA sur la carte de navigraph ?

je atterrir sur la piste 26

merci
 

Fichiers joints

  • airport LFLC carte LDA.jpg
    airport LFLC carte LDA.jpg
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tu la trouver ou exactement ?
Salut , je vais sembler un peu dur mais faire un effort pour lire une carte quand @JackZ ou une autre personne te donne une indication , c'est le minimum , tout ne tombe pas tout cuit dans les poches ...
Des barres blanches , il n'y pas 10000 sur la carte ... et si tu vas dans le sens de la piste 26 à l'atterrissage , donc de droite à gauche , il n'y a qu'une petite barre blanche ... si je me trompe , ce n'est pas grave , une personne ici corrigera ...
 
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bonjour,

Question @ALpha85 avec tout mon respect, tu ne nous prendrais pas pour des imbéciles !?

Car on a déjà répondu à ce type de question que tu nous as posé ici : https://www.flightpilote.fr/threads/take-off-landing-a32nx.7955/

La réponse est toujours la même, carte 10-9 :
1702231251899.png


Seuil décalé (surligné en jaune) => distance landing beyond glide slope (surlignée en vert)
 
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Ok c'est assez complexe . Si j'ai bien compris à chaque aéroport c'est diffèrent RWY 26 Landing Beyond et Glide Slope je doit prendre le Glide Slope 2574 m que je doit ajouté sur le flypad ?
 
Landing beyond glide slope= distance d’atterrissage disponible après le point d’aboutissement du Glide.

Comme l’antenne du glide ne peut pas être posée sur la piste et dans l’axe mais à côté (logique), le faisceau du glide amène plus loin que le seuil (threshold).

Donc la distance d’atterrissage disponible en suivant le glide est plus courte que la longueur réelle de la piste utilisable pour un atterrissage à vue.
Et donc les deux longueurs indiquées sur les tableaux.

C’est malheureusement comme ça, pour faire de l’IFR correct il faut se mettre à l’Anglais, surtout si on utilise Simbrief ou autre.

Les cartes du SIA sont gratuites et en français, pour les terrains français.
 
le résultat ? c'est bien sa ? merci beaucoup.
- C’est pas LFBO, c’est LFLC.
- Pourquoi flaps 3? La procédure normale est Flaps FULL, Autobrake LOW, et si on ne sélectionne pas les bonnes options (MCDU et GPWS), il va y avoir des alarmes.
- Choisir Autoland seulement en cas d’atterrissage automatique CATIII

En fait le problème est aussi qu’il faut lire la doc de l’appli je pense.
 
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merci , pour répondre j'ai choisi un autre aéroport donc c'est bien maintenant LFLC.

-Pourquoi flaps 3 : J'ai mi comme sa car je ne connais pas trop les conditions " je suis débutant"

Et pourquoi "Reverse Thrust" sur NO ? : Egalement j'ai mi no car je savais pas trop quoi mettre ?

sinon mes calcules son correct ?
 
Pour ça je suis pas certain. Je crois que les calculs doivent être faits sans reverse.
Je me posais la question car dans TOPCAT cette information n'est pas demandée ni indiquée, du coup je pensais que par défaut il était sur ON.
Apres réflexion ce serait plus logique qu'il soit sur OFF, ce qui expliquerait aussi que les distances obtenues sur le simu sont toujours inferieures à ce qu'indique TOPCAT
 
Je me posais la question car dans TOPCAT cette information n'est pas demandée ni indiquée, du coup je pensais que par défaut il était sur ON.
Apres réflexion ce serait plus logique qu'il soit sur OFF, ce qui expliquerait aussi que les distances obtenues sur le simu sont toujours inferieures à ce qu'indique TOPCAT
C’est une histoire de certification, faut que je retrouve la source. De mémoire reverse est utilisée pour les calculs sur piste contaminée seulement. Ce qui n’empêche pas de l’utiliser en vrai sur piste sèche, pour autant qu’on le justifie pour des raisons de sécurité.

Sur la majorité des terrains reverse idle est recommandé/requis la nuit.
 
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Bon j’ai dit une bêtise (ça arrive), pour la LDA il faut utiliser la distance au Seuil (Threshold), plutôt que celle qui démarre au Glide
1702299491730.png

Donc ici LDA : 2870m, il y a toujours 143m de seuil decalé

@HB-EBC Pour TOPCAT et les autres applis, il y a toujours une marge de sécurité complémentaire de 15% qui est appliquée au résultat pour prendre en compte le temps de réaction après l’arrondi et le début du freinage.
 
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