Affectation d'une commande sous plusieurs conditions

MikeBravo93

ELEVE PILOTE
Messages
9
Réactions
3
Points
2
Bonjour à tous,

je possède un throttle assez ancien construit par un "homecockpit builder".
C'était son premier et il a réalisé les axes "speedbrake" et "flaps" à partir d'interrupteurs momentanés et non de potentiomètres.
La partie "flaps" m'a posé problème car le passage d'un cran à l'autre excite un "bouton 1" permettant d'informer d'une incrémentation/décrementation des flaps.
Le retour de la manette excite un "bouton 2" permettant d'indiquer un sens retour d'ou une décremenation.
Dans l'environnement flight simulateur j'ai pu réaliser une double condition grace aux fonctions avancées de FSUIPC.
if bouton 1 excité et bouton 2 non excité alors incrémentation.
if bouton 1 excité et bouton 2 excité alors décrementation.
je précise que le throttle est sur une carte LEOBODNAR.
comment peut on réaliser ces conditions avec xplane ?
affectations keys/jostick ? je n'ai pas trouvé !
script LUA ?
Au plaisir de vous lire !
 
@MikeBravo93 ,

Salut , c'est pour quel avion , sur XP11 ou XP12 ?

Tu vois la carte Bodanr dans le menu Joystick de XP ?

Si oui , tu dois pouvoir assigner les momentary switches toggle flaps up /toggle flaps down (up/dn)

Si elle n'est pas visible , il faudra installer FlyWithLua et repérer le numéro de tes momentary switches (voir photo) , tu actionnes le switch et tu va voir un numéro

par exemple :
button (1463)
DataRefTool est indispensable pour visualiser les datarefs/commands exactes de l'avion avec lequel tu voles ...

command_once sim/flight_controls/flaps_up ➜ flaps up one notch
command_once sim/flight_controls/flaps_down ➜ flaps down one notch

Je vais tenter de retrouver le script LUA exact ...


1718470322949.png
 
Salut Playrec,

Merci pour ta réponse.
L'avion concerné est le ZIBO sous XPLANE.
La carte leobodnar est visible sous xplane et est considérée comme un joystick comme sous FS.

Si oui , tu dois pouvoir assigner les momentary switches toggle flaps up /toggle flaps down (up/dn)
oui dans paramètres/joystick je peux voir ma carte MAIS
visualisation du bouton 7 activé quand je descend la manette des flaps
bouton 8 activé bouton 7 éteint quand je remonte la manette des flaps
bouton 10 activé/désactivé a chaque changement de cran que j'inhibe (ne rien faire)
conséquence : comme bouton 7 et 8 ne sont pas des momentanés les flap sne s'incrémentent ou decrementent qu'une seule fois.

Il faut donc bien une information momentanée pour incrémenter ou décrémenter les volets.
Il me faut donc une double condition que je ne peux pas faire avec les affections de touches clavier.
 
Retour
Haut