affichage 3D a la bourre

lns405

ELEVE PILOTE
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Salut a tous , j'ai un souci j'ai la 3D qui s'affiche en retard , je m'explique , quand je suis en approche sur n'importe quel aéroport j'ai la scène qui et bien affiché , mais tous l'entourage et complétement vide d'arbres de maison et de tous , les décor sont plat, je me pose et au roulage tous sort comme si c’était des champignons qui sorte du sol et je tourne en moyenne entre 50 et 80 FPS, je pense avoir une bonne installation que je vous met en dessous , quelqu’un aurait il une idée du pourquoi du comment. merci et bon vol .
Ma config
I7 11700KF
32 Gigas de Ram en 3600 mhz
RTX3060 TI
Alim de 800 w
clavier sourie et joystick X52 Logiteck .
 
Ha, ha, ha...:giggle:
Pour te la faire "très" simple... Tu veux générer trop de FPS (Par rapport à ta configuration matérielle...;)).

Alors, il te génère tes FPS (Thread principal)... Par contre les jobs secondaires n'ont pas le temps de se faire et tombent en "Time Out". Donc, ils sont cancelled.
Par contre, c'est très bien car comme ils n'ont plus besoin d'être synchronisés, le thread principal ne perd plus de temps à faire cette tâche et donc tu as un niveau de FPS plus élevées!...
Chouette la vie, n'est il pas?....;G)

Nota :
Ceci n'est pas spécifique à Prepar3D!...
Les jeux sont tous écrit avec le même concept.
;)
 
Dernière édition:
salut Alain
Donc tu pense que je ne peut rien faire , ou alors bloquer mes FPS ?
 
Donc tu pense que je ne peut rien faire , ou alors bloquer mes FPS ?
Houuulllaaaa!...:oops:

Tu commences par poser une question... Je te réponds à celle-ci et hop direct, tu en poses une autre à double entrée!...
I can believe it.:LOL::LOL::LOL:

Je vais te faire une réponse qui ne va pas vraiment t'aider et pourtant qui est fondamentale :
- Tout dépends de ton projet et de tes souhaits.

A chaque fois que j'ai été confronté à ce dilemme, j'ai évalué ces deux items et généralement, j'ai fait les investissements matériels nécessaires. Ensuite, j'ai adapté les paramétrages du moteur en adéquation avec mes souhaits.;)
 
salut Alain
tu ma fait une réponse de ministre la :whistle: , bon je repose une seul question, es que si je bloque les FPS a 30 par exemple cela ira mieux , d’âpres toi .
J’espère que je fait tournée le schmilblick quand même.
bon vol .
 
tu ma fait une réponse de ministre la :whistle: , bon je repose une seul question, es que si je bloque les FPS a 30 par exemple cela ira mieux , d’âpres toi .
J’espère que je fait tournée le schmilblick quand même.
Pourquoi que tu n'essayes pas ?...:giggle:

Sur mon poste, je suis bloqué à 22 FPS.
Celles-ci ont une amplitude de variation qui est comprise entre 10 à 21/22 en fonction de la charge du moteur à un instant T avec mon PMDG 777 sur 180° d'angle de projection en 4K sur 3 écrans.

Cela, c'était mon projet...:whistle:

Maintenant, je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce qui peut te convenir.:LOL::LOL::LOL:
 
merci de ta réponse , mais par contre sans te déranger plus que ça mais quand même un peu , je ne me souviens plus ou on règle les FPS , si tu peux me dire , je te remercie platement
;) .
 
Voir peut être un load radius ? ..

j'ai pas de soucis d'affichage des textures sur mes P3D chui en illimité rien n'est bloqué , Comme chantaient les Who I'm Free.
 
salut les gars
Bon j'ai testé ce matin , manque de chance y'avait du brouillard sur Marseille ( c’était pas les fumeurs de chite ) , bon y'a du mieux mais pas encore ça, j'ai bloquer les FPS a 40 je sais pas si cela aide de les avoir descendu , mes bon , j'ai réduis la distance des nuages et plein de petit truc qui était a donf .
Neptune pendant que tu en parle ou cela ce trouvent le load radius ( cubitus ) et quel valeur faut il mettre , merci les gars de votre aide .
 
Bonjour, cela se trouve dans C:\Users\le nom de ton PC \AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5 .cfg .

ceci indique tout les réglages que tu as effectué dans l'interface du jeu ..

je te montre ma liste de mon CFG . Qui relate tout mes réglages de jeu ..

[JobScheduler]
AffinityMask=16777215
P3DCoreAffinityMask=16777215
MainThreadScheduler=0
RenderThreadScheduler=2
FrameWorkerThreadScheduler=4
[MAIN]
UPGRADE_PROCESS_PRIORITY=0
User Objects=Airplane, Helicopter, Submersible, ExternalSim, Avatar
LabelsSupported=Airplane, Helicopter
Location=760,309,1800,1088,\\.\DISPLAY1
ShowInfoText=1
Maximized=2
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
[GRAPHICS]
SCREEN_CAPTURE_MAX_JOBS=10
VIDEO_CAPTURE_WIDTH=720
VIDEO_CAPTURE_HEIGHT=480
VIDEO_CAPTURE_FPS=30
VIDEO_CAPTURE_BIT_RATE=3200000
VIDEO_CAPTURE_IS_THREADED=True
VIDEO_CAPTURE_INFO_SEND_RATE=20
VIDEO_CAPTURE_MAX_FRAME_SIZE=500000
VIDEO_CAPTURE_TTL=255
GPUCrashReporting=0
MAX_POINT_LIGHTS=250
MAX_SPOT_LIGHTS=250
RS_MIN_OBJECT_PIXEL_RADIUS=2.000000
SIM_OBJECT_FORCE_DRAW_DISTANCE_METERS=100000.000000
SIM_OBJECT_FORCE_DRAW_MAX_SCALE=100.000000
SIM_OBJECT_FORCE_DRAW_MIN_PIXEL_RADIUS=0.000000
MAX_TEXTURE_REQUEST_DISTANCE=1000.000000
RegenerateLocalDisplayList=False
HDR_BRIGHTNESS=1.000000
BLOOM_THRESHOLD=10.500000
BLOOM_MAGNITUDE=1.000000
BLOOM_BLEND_SCALE=0.650000
EXPOSURE_KEY=0.160000
MAX_EXPOSURE=2.000000
MIN_EXPOSURE=0.500000
HDR_SATURATION=1.000000
EXPOSURE_RATE=0.050000
GRAPHICS_TIMER_CAPTURE=False
REFLECTION_PROBE_DELAY=20
ViewGroupWindowBorders=0
ViewGroup_Number=-1
MAP_DRAW_THREADED=1
MIPMAP_VC_PANELS=1
TEXTURE_MAX_LOAD=2048
DynamicTextureStreaming=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
DYNAMIC_LIGHTING=1
LENSFLARE=1
HDR=1
AUTO_EXPOSURE=1
DYNAMIC_REFLECTIONS=2
SHADOW_QUALITY=2
SHADOW_DRAW_DISTANCE=0
CONTENT_NO_SHADOW=1
INTERIOR_SHADOWS_CAST=1
EXTERIOR_SHADOWS_CAST=1
SIMOBJECT_SHADOWS_CAST=1
TERRAIN_SHADOWS_CAST=1
VEGETATION_SHADOWS_CAST=1
BUILDING_SHADOWS_CAST=1
CLOUD_SHADOWS_CAST=1
PARTICLES_SHADOWS_CAST=1
INTERIOR_SHADOWS_RECEIVE=1
EXTERIOR_SHADOWS_RECEIVE=1
SIMOBJECT_SHADOWS_RECEIVE=1
TERRAIN_SHADOWS_RECEIVE=1
VEGETATION_SHADOWS_RECEIVE=1
BUILDING_SHADOWS_RECEIVE=1
SHADOW_NUM_CASCADES_LOW=4
SHADOW_NUM_CASCADES_MID=5
SHADOW_NUM_CASCADES_HIGH=7
SHADOW_NUM_CASCADES_ULTRA=12
OPAQUE_SHADOW_TEXTURE_SIZE=2048
TRANSLUCENT_SHADOW_TEXTURE_SIZE=512
OPAQUE_SHADOW_DRAW_DISTANCE=2000
TRANSLUCENT_SHADOW_DRAW_DISTANCE=2000
SHADOW_LOG_PARTITION_LOW=0.850000
SHADOW_LOG_PARTITION_MID=0.850000
SHADOW_LOG_PARTITION_HIGH=0.850000
SHADOW_LOG_PARTITION_ULTRA=0.850000
EFFECTS_QUALITY=2
EFFECTS_DISTANCE=2
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
DYNAMIC_INTERIOR_CAPTURE=False
[WEATHER]
CLOUD_FACING_MODE=0
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=0
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=5
OPTIMIZE_DENSE_CLOUDS=0
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=6
THERMAL_VISUALS=0
VolumetricFog=1
EnhancedAtmospherics=1
Godrays=0
AmortizeClouds=0
CloudQuality=4
WindshieldPrecipitationEffects=1
[DISPLAY]
TextureMaxLoad=3
TextureStreamingGPUCopy=1
SwapChainBufferCount=4
SwapChainUseWaitableObject=0
SwapChainVSyncOnlyMainWindow=1
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
TEXTURE_FILTERING=16
MSAA=0
SSAA=8
VSYNC=0
FXAA=1
TRIPLE_BUFFER=0
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=30
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
SwapChainAllowTearing=1
MotionBlur=1
WideViewAspect=True
FullScreenBackground=True
FullScreenAutoFill=True
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperLeftTextColorUser=255,0,0
InfoUpperLeftTextColorNonUser=255,127,0
InfoUpperLeftBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
InfoWeaponSystemEnable=True
InfoCountermeasureEnable=True
InfoBroadcastGPSEnable=True
InfoUpperRightTextEnable=True
Fullscreen=False
[SCENERY]
AUTOGEN_DRAW_DISTANCE=24000.000000
AUTOGEN_TREE_DRAW_DISTANCE_PERCENT=0.900000
AUTOGEN_TREE_MIN_DISTANCE_TO_LOD=2500.000000
SCENERY_DRAW_DISTANCE=53333.335938
MaxRegionsPurgePerFrame=16
POP_FREE_AUTOGEN=1
AUTOGEN_BATCH_LOD=2
RoadLights=1
AUTOGEN_VEGETATION_TYPE=1
IMAGE_COMPLEXITY=4
[RECORDER]
RecordFSRFormat=True
RecordSimPropFormat=False
RecordReadablePropertiesToXML=False
RecordAITraffic=True
RecordAirportVehicles=True
RecordLeisureBoats=True
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
SAVE_AND_LOAD_PANEL_STATE=0
MAX_VC_TEXTURE_RESOLUTION=4096
PANEL_OPACITY=100
QUICKTIPS=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0
PANELS_ALWAYS_ON_TOP=1
[SIM]
AdaptiveSimGroupEnable=True
AdaptiveSimGroupDistance=0.500000
AdaptiveSimGroupSpeed=40.000000
SYSCLOCK=0
OPTIMIZE_PARTS=1
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
TimeDisplay=1,4
[TextInfo.2]
Heading=1,1
AirSpeed=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,3
[TextInfo.3]
FuelPercentage=1,1
GForce=1,2
HealthPoints=1,3
[TextInfo.4]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GpuMemory=1,3
[TextInfo.5]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
TimeDisplay=1,4
Heading=2,1
AirSpeed=2,2
WindDirectionAndSpeed=2,3
[TextInfo.6]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
TimeDisplay=1,4
Heading=2,1
AirSpeed=2,2
WindDirectionAndSpeed=2,3
FuelPercentage=3,1
GForce=3,2
HealthPoints=3,3
[TextInfo.7]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
TimeDisplay=1,4
Heading=2,1
AirSpeed=2,2
WindDirectionAndSpeed=2,3
FuelPercentage=3,1
GForce=3,2
HealthPoints=3,3
FrameRate=4,1
LockedFrameRate=4,2
GpuMemory=4,3
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
TimeDisplay=1,4
[SlewTextInfo.2]
Heading=1,1
AirSpeed=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,3
[SlewTextInfo.3]
FuelPercentage=1,1
GForce=1,2
HealthPoints=1,3
[SlewTextInfo.4]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GpuMemory=1,3
[SlewTextInfo.5]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
TimeDisplay=1,4
Heading=2,1
AirSpeed=2,2
WindDirectionAndSpeed=2,3
[SlewTextInfo.6]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
TimeDisplay=1,4
Heading=2,1
AirSpeed=2,2
WindDirectionAndSpeed=2,3
FuelPercentage=3,1
GForce=3,2
HealthPoints=3,3
[SlewTextInfo.7]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
TimeDisplay=1,4
Heading=2,1
AirSpeed=2,2
WindDirectionAndSpeed=2,3
FuelPercentage=3,1
GForce=3,2
HealthPoints=3,3
FrameRate=4,1
LockedFrameRate=4,2
GpuMemory=4,3
[USERINTERFACE]
GPSDataIP=0.0.0.0
SHOW_SCENARIO_WINDOW=1
RestoreTimeOnMove=1
EnableGPSDataTransmission=0
BroadcastGPSData=0
SendGPSData=0
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
ScreenshotImageFormat=2
ShowTimeUTC=False
ShowMessageText=True
UIHardwareAcceleration=True
IgnoreLowResolutionWarning=False
UseHTML5UI=False
TextSize=1
UIScale=1
MUTE_ON_LOST_FOCUS=1
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
Map_Orientation=2
[STARTUP]
LoadAllObjectCategories=False
DEMO=0
STARTUP_DEMO=
LOAD_SCENARIO_TOOLS=1
LoadCorePlugins=1
LoadVirtualReality=1
EnableViveProEyeTracking=1
EnableVirtualRealityOnStartup=0
EnableVoiceControl=0
EnableVoiceControlDebug=0
LoadWindow=1
[Avatar]
DefaultAvatar=Army Infantry
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1
[AContain]
LabelDrawDistanceAir=10.000000
LabelDrawDistanceGround=0.200000
LabelDrawDistanceMultiplayer=30.000000
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000
EnableRibbonVisuals=0
ShowRibbonUserObject=0
ShowRibbonUserAvatar=0
ShowRibbonAircraft=0
ShowRibbonGroundVehicles=0
ShowRibbonBoats=0
ShowRibbonAvatars=0
ShowRibbonWeapons=0
ShowRibbonCountermeasures=0
UserObjectRibbonColor=
UserAvatarRibbonColor=
AircraftRibbonColor=
GroundVehicleRibbonColor=
BoatRibbonColor=
AvatarRibbonColor=
WeaponRibbonColor=
CountermeasureRibbonColor=
RibbonThicknessSettingIndex=0
RibbonThicknessSmall=1.000000
RibbonThicknessMedium=5.000000
RibbonThicknessLarge=10.000000
RibbonFidelity=5.000000
RibbonMaxDistance=3218.689941
RibbonFadeTime=-1.000000
RibbonDoNotExceedTime=-1.000000
[FlightPlanMap]
LineWidth=2
[DISPLAY.Device.AMD Radeon RX 6800 XT.0.0]
Mode=2560x1440x32
[TrafficManager]
AirlineDensity=35
GADensity=41
FreewayDensity=23
ShipsAndFerriesDensity=64
LeisureBoatsDensity=36
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=2
RoadTrafficLevel=0
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000
TESSELLATION_FACTOR=90
MESH_RESOLUTION=25
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_VEGETATION_DENSITY=4
AUTOGEN_BUILDING_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
HIGH_RESOLUTION_TERRAIN_TEXTURES=0
WATER_REFLECT_CLOUDS=1
WATER_REFLECT_USERAIRCRAFT=1
WATER_REFLECT_SIMOBJECTS=1
WATER_REFLECT_TERRAIN=1
WATER_REFLECT_AUTOGEN_VEGETATION=1
WATER_REFLECT_AUTOGEN_BUILDINGS=1
WATER_REFRACT_CLOUDS=0
WATER_REFRACT_USERAIRCRAFT=0
WATER_REFRACT_SIMOBJECTS=0
WATER_REFRACT_TERRAIN=0
WATER_REFRACT_AUTOGEN_VEGETATION=0
WATER_REFRACT_AUTOGEN_BUILDINGS=0
ENABLE_BATHYMETRY=0
WATER_CLARITY=30
WATER_DETAIL=3
UseGlobalTerrainView=False
[ATC]
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
ShowATCText=1
PilotVoice=0
ControlTower=1
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=0XFF8C00
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=0X00008B
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=0X006400
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=0XA52A2A
COMM_MSG_ATIS_COLOR=00000000
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0
[REALISM]
PFactor=1.000000
Torque=1.000000
GyroEffect=1.000000
CrashTolerance=1.000000
General=1.000000
UnlimitedFuel=False
AllowEngineDamage=True
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=True
StressDamage=True
GEffect=True
ManualLights=True
GyroDrift=False
CrashWithDyn=True
CrashDetection=True
AvatarNoCollision=False
OnCrashAction=0
MomentumEffect=True
[ATTACHMENTS]
WeaponHighlight=False
HighlightDuration=1.000000
AutoWeaponSwitching=False
UnlimitedWeapons=False
UnlimitedCountermeasures=False
IgnoreAttachmentWeight=True
IgnoreAttachmentForces=True
[SOUND]
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
PrimaryPlaybackDevice={60F873B1-5784-49D0-B128-ACF62E99FE00}
VoicePlaybackDevice={60F873B1-5784-49D0-B128-ACF62E99FE00}
VoiceCaptureDevice={94751534-03CC-42A4-87A4-BE5583C95026}
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.500000
SOUND_FADER4=0.500000
SOUND_WITH_SLEW=1
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=4096
[MISC]
Com_Rate=7
[DISPLAY.Device.AMD Radeon RX 6800 XT.0.1]
Mode=1920x1080x32
[MULTIPLAYER]
FrameSyncRate=0


C'est P3Dv5 mais c'est du kif kif

ci dessous celui de P3Dv4.5

[GRAPHICS]
SCREEN_CAPTURE_MAX_JOBS=10
VIDEO_CAPTURE_WIDTH=720
VIDEO_CAPTURE_HEIGHT=480
VIDEO_CAPTURE_FPS=30
VIDEO_CAPTURE_BIT_RATE=3200000
VIDEO_CAPTURE_IS_THREADED=True
VIDEO_CAPTURE_INFO_SEND_RATE=20
VIDEO_CAPTURE_MAX_FRAME_SIZE=500000
VIDEO_CAPTURE_TTL=255
HDR_BRIGHTNESS=1.000000
HDR_BLOOM_THRESHOLD=3.000000
HDR_BLOOM_MAGNITUDE=1.000000
HDR_BLOOM_BLUR_SIGMA=0.800000
TONEMAP_DAY_EXPOSURE_KEY=0.280000
TONEMAP_NIGHT_EXPOSURE_KEY=0.130000
HDR_SATURATION=1.000000
MAX_POINT_LIGHTS=250
MAX_SPOT_LIGHTS=250
RS_MIN_OBJECT_PIXEL_RADIUS=2.000000
MAX_TEXTURE_REQUEST_DISTANCE=1000.000000
REFLECTION_PROBE_DELAY=20
ViewGroup_Number=-1
MAP_DRAW_THREADED=1
[WEATHER]
CLOUD_FACING_MODE=0
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
[DISPLAY]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
[SCENERY]
AUTOGEN_DRAW_DISTANCE=12000.000000
AUTOGEN_TREE_DRAW_DISTANCE_PERCENT=0.900000
AUTOGEN_TREE_MIN_DISTANCE_TO_LOD=2500.000000
SCENERY_DRAW_DISTANCE=32000.000000
MaxRegionsPurgePerFrame=16
POP_FREE_AUTOGEN=1
AUTOGEN_BATCH_LOD=2
[MAIN]
User Objects=Airplane, Helicopter, Submersible, ExternalSim, Avatar
LabelsSupported=Airplane, Helicopter
Location=760,309,1800,1088,\\.\DISPLAY1
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
SAVE_AND_LOAD_PANEL_STATE=0
MAX_VC_TEXTURE_RESOLUTION=4096
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
HealthPoints=1,5
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
HealthPoints=2,5
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
HealthPoints=1,3
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
HealthPoints=2,3
[Avatar]
DefaultAvatar=Army Infantry
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1
[USERINTERFACE]
SHOW_SCENARIO_WINDOW=1
RestoreTimeOnMove=1
[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=4096
 
salut a tous
je revient vers vous sur mon problème , je pense a un truc , ou plutôt j'ai un truc qui me brule les lèvres , cela ne viendrait pas de mon fichier Orbx qui serait peut etre mal positionné , faut il qu'ils soit en haut de la liste des scenes c'est a dire au dessus des aéroports ou en dessous , car ce matin j'était en approche sur EFRO, j'avais la scènes de l’aéroport d' affiché et tout autour c'etait plat ( comme Jane Birkin ) et d'un coup tous les décors 3D ce sont affiché , mais une foi posez .
Vous en pensait quoi les gars .
merci .
Bon vol
 
salut a tous
je revient vers vous sur mon problème , je pense a un truc , ou plutôt j'ai un truc qui me brule les lèvres , cela ne viendrait pas de mon fichier Orbx qui serait peut etre mal positionné , faut il qu'ils soit en haut de la liste des scenes c'est a dire au dessus des aéroports ou en dessous , car ce matin j'était en approche sur EFRO, j'avais la scènes de l’aéroport d' affiché et tout autour c'etait plat ( comme Jane Birkin ) et d'un coup tous les décors 3D ce sont affiché , mais une foi posez .
Vous en pensait quoi les gars .
merci .
Bon vol
Salut insertion point dans le Central, tes scènes ajoutées au dessus des ORBX .
 
Bonjour,

dans l'application ORBX Central ouvert choisir les points d'insertion des scènes entre ORBX et les autres scènes ajoutées hors Orbx
c'est une question de hauteur de classement dans la librairie du Simu ...

mon rangement personnel est sur les screen .

Capture d’écran 2023-05-08 093738.jpg
Capture d’écran 2023-05-08 093828.jpg



D'autre part pour alléger l'échange et le poids des addons dans le simu avec le matériel ; j'utilise ADDON ORGANISER , j'ai fait des valises des régions / pays de la planète si bien qu'avant chaque vol je choisis et active les pays ou région survolé, avec cette utilitaire , cela permet d'avoir un temps de chargement plus court, Surtout quand tu as plus de 600Giga de scène installée .

Bonne fête du 8 Mai

l'utilitaire : https://www.lorby-si.com/downloads.html
 
Dernière édition:
Hi mon Patou...(y)

ORBX Central est une sur-couche applicative qui permet à l'utilisateur de procéder à une organisation "un peu visuelle" puisque celle-ci passe par une interface graphique.

Tu pourrais faire exactement la même chose en utilisant directement les concepts du SDK avec la structure de déploiement "Add-On".
C'est d'ailleurs ce qu'ils font sans te le dire !...:giggle:

Par contre le symptôme que nous décrit notre ami @Ins405 est le grand classique du manque de temps pour faire le renderring.
Ce qui n'a rien à voir.;)

D’ailleurs, il le dit dans son report :
j'avais la scènes de l’aéroport d' affiché et tout autour c'etait plat ( comme Jane Birkin ) et d'un coup tous les décors 3D ce sont affiché , mais une foi posez .

Le moteur n'a aucune difficulté à trouver sur son disque les éléments dont il a besoin... Il a juste pas assez de temps pour tout afficher correctement (En temps et en heure...)!...(y)

Les jobs sont encore en train d'être traités par le moteur mais ne sont pas encore disponibles pour être affichés (ou bien, ils sont dans la queue mais d'autres passent d'abord...). La solution, c'est d’augmenter le temps disponible par images.
Le temps étant une mesure physique... Il faut diminuer son taux d'image demandé afin d'avoir un temps par frame plus élevé.


Par contre, ce que tu décris "avait" une importance au niveau des phases de recherche sur disque lorsque nous étions en 2006 avec FSX, mais depuis avec les DD modernes... Ce n'est plus un point de rétention!...;)
 
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Hi mon Patou...(y)

ORBX Central est une sur-couche applicative qui permet à l'utilisateur de procéder à une organisation "un peu visuelle" puisque celle-ci passe par une interface graphique.

Tu pourrais faire exactement la même chose en utilisant directement les concepts du SDK avec la structure de déploiement "Add-On".
C'est d'ailleurs ce qu'ils font sans te le dire !...:giggle:

Par contre le symptôme que nous décrit notre ami @Ins405 est le grand classique du manque de temps pour faire le renderring.
Ce qui n'a rien à voir.;)

D’ailleurs, il le dit dans son report :


Le moteur n'a aucune difficulté à trouver sur son disque les éléments dont il a besoin... Il a juste pas assez de temps pour tout afficher correctement (En temps et en heure...)!...(y)

Les jobs sont encore en train d'être traités par le moteur mais ne sont pas encore disponibles pour être affichés (ou bien ils sont dans la queue mais d'autres passent d'abord...). La solution, c'est d’augmenter le temps disponible par images.
Le temps étant une mesure physique... Il faut diminuer son taux d'image demandé afin d'avoir un temps par frame plus élevé.


Par contre, ce que tu décris "avait" une importance au niveau des phases de recherche sur disque lorsque nous étions en 2006 et FSX, mais depuis avec les DD modernes... Ce n'est plus un point de rétention!...;)
Certes oui ..
le truc c'est de pas charger le bourrin Scènes les fichiers arrivent à avoir moins de souffle selon le nombre d'information à traiter Landclass Immeubles effets arbres décors ..

PS: je te dirai qu'à l'heure actuelle j'ai tout assemblé vue la config que j'ai , je n'ai pas se pop up le fait d'avoir un fichier d'échange hyper/supersonique et plus subsonique d'avant .. :sneaky:
 
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merci les gars pour votre aide , je vais faire des tests et des re tests , je vous tient au jus .
bon vol
 
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