Afficher que les var utilisé dans le .ssi dans IOCP Console

sikorsky77

ELEVE PILOTE
Réactions
7
Bonjour ,
New dans SIOC , j'ai une question basique ,
y-a-t-il un moyen dans la console IOCP de n'afficher que les var utilisées dans le script .ssi afin d'éviter de se balader avec l'ascenseur
Cordialement
Thierry

Bonjour,

Non, il n'y a pas moyen de ne visualiser que les VAR utilisées.

Astuce pour ne surveiller que les variables qui t'intéressent :
- Cliques sur "Unselect All"
1670239045957.png

- Double cliques dans les cases juste sur la droite du numéro de variable, la case devient rouge
- Cliques sur "Log ON"
1670239004368.png

Dans la zone de droite, tu verras les variables qui changent de valeur

Tu peux aussi laisser SIOC re-numéroter les variables à ta place, dans ce cas, ne pas déclarer une variable "STATIC", tu retrouveras toutes tes variable à partir de 1 ...
La VAR 0 et une variable d'initialisation, elle ne bougera pas, note que si tu as plusieurs scripts avec une variable 0, SIOC compilera toutes les ligne de code de la variable, dans une seule variable 0

Fabien

P.S. J'ai fait un tuto pour l'utilisation du multi script SIOC :

Merci Fabien pour ta confirmation
je pensais qu'avec la version 7.xx qu'il y avait des améliorations d'utilisation , mais ta confirmation montre qu'entre la version 5 très utilisée du site et la 7 que j'ai installé , il n'en est rien
Dommage
question quand tu décoches static = off toutes les variables et que tu lances la renumérotation , existe-t-il une possibilité de donner un N° de VAR de départ genre 100 et un pas de renumérotation genre "renuméroter les var de 10 en 10" au cas ou tu aurais besoin d'insérer une ou des nouvelles variables ?

merci aussi pour le tuto de multi-script , j'en avais trouvé un mais en anglais

au pire , je peux le faire en important le fichier texte exporté de la console en Excel et avec une macro VB faire faire ce genre de manoeuvre , puis sauvegarder le fichier texte renuméroté et le réimporter dans la console SIOC

De rien, j'ai eu aussi cette interrogation au début ...

Pas de de-numérotation "à partir de" ni de "pas" à ma connaissance o_O

Comme j'utilise les numéros de VAR exact par le serveur IOCP, je suis en 100% "static"

C'est un moyen aussi de retrouver dans quel script se situe les variables,
- de 1000 à 1500 : MIP
- de 2000 à 2500 : throttle
- ....

Rien de tel que de maitriser totalement la numérotation ( c'est toi le chef, non mais :p) pour ne pas avoir de surprise ensuite :sneaky:

Fabien

mes var et leur process sont déjà organisées par modules avec un bloc de n° de VAR avec des N° consécutifs par fonction du MCP V3 et comme je commence sur SIOC, j'ai oublié de laisser quelques trous pour chaque fonction pour y insérer du code supplémentaire, du coup ce qui m'a amener à créer des VAR hors plage de N°
j'ai donc exporté le fichier texte et ai essayé de le réorganiser avec Notepad++ pour avoir toutes les var qui correspondent à une fonction ensemble, sauf que :
Me croyant à l'abri de mes erreurs , je l'ai certainement mal fait et plein d'assignations Lx de fonctions , commandes , iF Else, etc.. sont devenues "&searching" et inimaginable pour un ex informaticien, j'ai bidouillé directement le fichier exporté et l'ai sauvé sous le même nom (le petit malin que je croyais être s'est retrouvé sans sauvegarde alors que je râlais au travail après ceux qui me faisaient ce genre de plan olé sur leurs fichiers en m'implorant de faire un miracle pour sauver la situation)
Thierry tu me recopieras 100 fois sans utiliser copier/coller "quand on touche à un fichier , on fait une sauvegarde même si on est le plus malin du monde"

Thierry

T'inquiètes, cela m'arrive encore, pas de sauvegarde, pas de commentaire ... bonjour pour s'y retrouver ensuite :eek:

Fabien

je reprends le fichier texte comme support et je recrée mon .SSI avec la console (ca vaut 100 fois "quand on touche à un fichier , on fait une sauvegarde même si on est le plus malin du monde")

En tous cas , merci Fabien pour tes réponses , "faire et défaire , c'est apprendre à travailler" disaient mes grands-parents

Bonsoir Fabien
Dans le SIOC , je veux utiliser un Offset de size 8 (source fichier FSUIPC Offset de Dowson) , or dans la valeur Length de l'Offset à lire de SIOC , on ne peut mettre que 1 , 2 ou 4
Pourtant dans la doc en anglais de Corbier & Payne "SIOC reference Manual" de 2012 on peut voir que les lengths permises sont 1 , 2 , 4 , 8
as-tu déjà utilisé des variables avec des length autres que 1 , 2 , 4 ?
Désolé d'abuser de ton temps
Cordialement
Thierry

Retour