Aide instrument

Vroum33

ELEVE PILOTE
Messages
35
Réactions
4
Points
30
Bonjour,
Lorsque je programme une altitude en VFR (ex 2000 ft) je clique sur la molette ALT jusqu’au 2000 ft puis PA jusque là tout va bien l’avion se stabilise et tout va bien.
Lorsque je souhaite descendre par exemple à 1500 ft je l’affiche via la molette et rien ne se passe aucune descente...
J’ai beau couper le PA le remettre rien ne se passe 🤔
Je suis sous FS2020 et sur Cessna 172.
En espérant avoir été relativement clair 😂
Bon vol à tous
 
Est ce que ton PA peut selecter une vitesse verticale (pieds/minutes) ou une vitesse pour l'avion.
Le PA ne se contente pas d'aller chercher une altitude, il lui faut d'autres parametres
Monter ou descendre oui, mais à quel rythme?
Sinon par exemple pourquoi ne monterait ou descendrait-il pas à la verticale !!!
 
Je ne sais pas si il peut selecter une vitesse verticale ou une vitesse de l’avion je ne suis pas assez calé soit ce type de d’information 😉

En revanche par exemple dès que j’affiche un CAP en tournant la molette et que le PA est enclenché il le suit sans problème (le cap 😂).
Après pour le reste de ta réponse j’avoue ne pas avoir compris 😂
Dans tous les cas merci pour ta réponse et bon vol
 
Si tu n'as pas compris les explications de jack, c'est que tu veux aller plus vite que la musique...(y)
Comme dans la vraie vie, il faut d'abord apprendre à piloter son avion à la main avant de se servir d'automatisme.

Les TDP, il n'y a que cela de vrai!...:LOL:
Un TDP résume à lui seul l'ensemble d'un vol. ;)
 
En revanche par exemple dès que j’affiche un CAP en tournant la molette et que le PA est enclenché il le suit sans problème (le cap 😂).

Oui parceque tu es en deux dimensions (on tourne à gauche ou a droite) le PA n'a que ça à gerer puisque les autres parametres sont fixes (vitesse et altitude)

Si tu veux descendre tu passes en trois dimensions. Le PA veut bien descendre mais il a besoin de savoir à quel rythme (vitesse verticale) et à quelle vitesse pour l'avion. Donc aussi longtemps que tu ne lui fournis pas ces info, il attend!

--Si tu lui dis : je veux descendre à 500 pieds/minutes il va faire descendre l'avion à ce rythme et ta vitesse va augmenter (normal), la seule façon de le freiner sera de reduire la puissance, si ça ne suffit pas, il faudra corriger par exemple 400 pieds/minutes , tu descend moins la vitesse va diminuer
--Si, au contraire tu lui dis je veux descendre en maintenant une vitesse de 100kts, il va ajuster le taux de descente (pieds/min) pour que l'avion respecte ta limite de 100Kts

Le PA n'est qu'un outil et avant de lui donner des ordres, il faut que tu maitrises le PA que tu as entre les deux oreilles ! ;)
Amic
Jack
 
Si tu n'as pas compris les explications de jack, c'est que tu veux aller plus vite que la musique...(y)
Comme dans la vraie vie, il faut d'abord apprendre à piloter son avion à la main avant de se servir d'automatisme.

Les TDP, il n'y a que cela de vrai!...:LOL:
Un TDP résume à lui seul l'ensemble d'un vol. ;)
Désolé si je n’ai pas compris 🤷‍♂️🤪
En fait j’ai juste besoin d’un renseignement concernant le fonctionnement d’un instrument 😉
Bon vol
 
En fait j’ai juste besoin d’un renseignement concernant le fonctionnement d’un instrument 😉
Huummm...
Pas vraiment, pas vraiment...:p

--Si tu lui dis : je veux descendre à 500 pieds/minutes il va faire descendre l'avion à ce rythme et ta vitesse va augmenter (normal), la seule façon de le freiner sera de reduire la puissance, si ça ne suffit pas, il faudra corriger par exemple 400 pieds/minutes , tu descend moins la vitesse va diminuer
--Si, au contraire tu lui dis je veux descendre en maintenant une vitesse de 100kts, il va ajuster le taux de descente (pieds/min) pour que l'avion respecte ta limite de 100Kts
Ce que vient de t'expliquer Jack, ce sont les bases de la gestion de l'énergie. Que celle-ci soit gérer à la main ou par un automatisme.

Dans un TDP, on t'apprends justement à le faire à la main et en plus à calculer ceci en fonction de ta vitesse et divers autres éléments.

Après l'automatisme, il n'y a plus qu'a lui donner à manger d'une façon ou d'une autre en fonction de son ergonomie d'interface.:cool:
 
Vroum (tu as un prénom ?)
T'en fais pas, la logique du vol c'est con comme la lune si tu as la volonté de comprendre.
Il y a plein de video qui t'expliqueront tout ça ...et puis nous somme là aussi, pour partager dans la mesure ou tu fais ta part de recherche et d'étude.

Piloter un avion en sachant controler la bete c'est aussi excitant qu'un tour de Nurburgring en GT-40
Par contre si tu veux du tout automatique pour aller de A à B c'est une autre affaire, en avion comme en voiture. :ROFLMAO:
 
Retour
Haut