Aide pour choix collectif

stefbzh22

ELEVE PILOTE
Messages
37
Réactions
8
Points
5
bonjour a tous,

actuellement je possede Thrusmaster T.flight, car je joue sur Xbox avec FS, et jai aussi le palonnier TFRP, que je vendrais par la suite.

j envisage prochainement un petit investissement pour une meilleure immersion, étant plus attirer vers les helicos sur FS de ce fait, j envisage l achat d un collectif,

mais j hésite entre les 2 suivants,



bien sur je prévois aussi de l accompagner d un cyclique de la meme marque




Merci de vos retours,

++
stef
 
Bonjour,

Virpil c'est très bien si on prêt à y mettre le prix. Pour le collectif, les liens que tu donnes ne sont que les grips. Il faut une base en plus :

Pour info, pour le cyclique, rien ne t'empêche de le prendre d'une autre marque.

Tu as aussi Winwing qui fait du matériel de bonne qualité (ils ont aussi des collectifs) en ayant l'avantage d'être plus abordable : https://eu.winwingsim.com/
Et pour les collectifs et palonnier tu as également VKB qui est pas mal : https://flightsimcontrols.com/
 
Oui oui, je suis au courant que ce sont que les grips que je vous ai presenter car ces sur lesquels je demande un conseil

car j ai déjà prévu de prendre la base suivante pour mon grip



Merci pour le lien vers VKB que je ne connaissais.

ma recherche de base se concentre sur le fait d avoir un manche plutot type helico Bell 206, H125/135/145, dans FS, de ce fait de savoir lequel des 2 grips propose serait le plus approprie a un usage plus civil que militaire comme le jeux DCS

car je souhaiterais l installer sur une chaise de ce style : https://www.monster.tech/fr/produit/fauteuil-de-vol-mfc-1-ensemble/
avec support centrale, la rallonge entre la base et le grip, et le collectif sur le cote

Merci de vos retours

++
stef
 
ou vas tu mettre le manche sur cette chaise? accroche au bureau??

mon but c est d avoir le manche entre les jambes le plus proche de la realite

je n ai jamais vu de manche helico sur le cote:rolleyes:
 
Dernière édition:
ou vas tu mettre le manche sur cette chaise? accroche au bureau??

mon but c est d avoir le manche entre les jambes le plus proche de la realite

je n ai jamais vu de manche helico sur le cote:rolleyes:
Mais sa fait longtemps que tu l'as le manche entre les jambes... M'ENFIN ! :eek: :whistle:
 
Plus de 900 euros pour une chaise de bureau ....! :oops:
Jack, pour ma pomme... Mes petites fesses n'ont pas de prix!...:LOL::LOL::LOL:

Après avoir eu durant des années des sièges Chinois achetés chez BUT et consorts entre 100 à 250 Euros, j'ai viré ma cuti et j'ai décidé de faire travailler l'industrie Allemande.(y)

Mon siège actuel est un Noblechairs... Et, il coûte cher!...:p
Par contre, mes petites fesses me remercient à chaque fois qu'elles se posent délicatement sur l'assise.:giggle:
Noblechairs

Toutes les platines d'accroche de périphériques présentées par divers fournisseurs sont généralement bien reconnues.
En fait, tous ces fabricants de platines incorporent ce fabricant de siège dans les incontournables à être soutenus.;)


Et, pour couronner le tout... Aucun dépaysement, puisqu'il est : Made in China!...:love::love::love:
 
Dernière édition:
mon but c est d avoir le manche entre les jambes le plus proche de la realite :rolleyes:

Sur la majorité des hélicos, la forme du cyclique rend inutile la découpe du siège

Untitled.jpg


Plus entre les jambes que ça...c'est risqué ! :sneaky:

cyc.png
 
@stefbzh22
700 euros la totale
Fabriqué en Italie
Joystick+collectif+cyclique
+n’importe quelle chaise pas cher

 
Dernière édition:
@Jackpilot
Je suis d’accord avec toi, mais il n’existe pas ce genre de chose chez les revendeurs de flightsim

@Loader
Je connais ça, il y a aussi komodo et une autre marque dont je ne me rappelle plus

Après n’ayant pas de pièce dédié à cela exclusivement je ne peut pas me permettre d’avoir quelque chose de fixe
Car à code j’ai déjà un play seat sim racing simlab
 
Bonjour,
Je suis d'accord avec Jack, je suis déjà sur l'idée (en septembre) d'Apache V3 (https://www.apachesimulator.com/fr/copia-di-apache-v3) qui me parait complet, parfaitement réalisé, et de qualité. Rapport qualité prix (955 € TVA incluse) pour l'heure dans cette configuration : imbattable.
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2024-08-04 at 09-07-48 Apache V3 Joystick pour simulateur d'hélicoptère.png
    Screenshot 2024-08-04 at 09-07-48 Apache V3 Joystick pour simulateur d'hélicoptère.png
    347.9 KB · Affichages: 7
@stefbzh22
700 euros la totale
Fabriqué en Italie
Joystick+collectif+cyclique
+n’importe quelle chaise pas cher

Ah oui voilà, je savais que j'avais vu passer un fabricant de matos hélico qui n'était pas si cher. Merci Jack.
 
Comme je le dis plus haut ce sont des modèles fixes, donc dans la pièces actuelle c pas aussi simple
 
Attention Stephbzh22, le prix et le lien font allusion à une ancienne version, regarde le mien il est d'actualité.
 
Hello

Vous avez cela aussi

j avoue que ce system est plutot sympa, mais il manquerait 1 DOF, car en Helico en stationnaire on tourner sur place
 
Attention Stephbzh22, le prix et le lien font allusion à une ancienne version, regarde le mien il est d'actualité.
oui effectivement c le V3, je l avais vu aussi

d ou mon hesitation dans tous ces modeles, je essaie de peser le pour et le contre,
 
Bonsoir
Le truc avec ces assises mobiles quand sa penche tu n'as pas la force inertiel pour te maintenir comme dans la réalité ..

En un mot tu te penches tu tombes .

Mais bon il faut du fun aussi et se faire plaisir de surcroit ..
 
Retour
Haut