FS20 Air Manager je n'arrive pas à m'en servir

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
179
Bonjour,

Depuis 9 jours que j'ai fait l'achat , créer un ticket Sav reçu 1ére réponse au bout de 5 jours , qui plus est répond pas à mon problème, malgré l'envoi de 5 images en PJ, expliquant clairement le problème de non activation du panel que j'ai acheté !

Là maintenant je n'en peux plus d'attendre.. je lis le Wiki manuel, mais il est très ancien entre temps le soft à évolué et donc je ne parviens pas à utiliser ce panel. Au départ je souhaitais, utiliser les panek gratuits, mais je n'y suis pas parvenue non plus !

J'ai suivi tous les conseils du wiki pour le réseau et suivi l'installation qui est correctement installée.

Je me demande en fait si c'est que j'ai rien compris.... grisée par le fait des panels livrés 'free' , j'ai pas capté qu'il fallait en fait d'abord acheter Airmanager
pour 78 € ttc et après celà je pourrai utiliser les 'free' !

Dernière édition:
Bonjour,

Je n'ai pas le produit mais il me semble que oui Air Manager doit être acheté pour pouvoir utiliser les panneaux autre que ceux de démo.

Bonjour Loader,
Effectivement, je viens del'acheter et là maintenant j'ai accés aux panneaux gratuits, et aux payants bien sur !
j'ai été égarée par le fait des pannels gratos... mais le gars profite de la communautée 'free' qui crée beaucoup plus de panel, et il vendait au prix de 30€ en 2018 sauf erreur et il est à 78€ ttc en 2023 ... :)

Si tu n’es pas satisfaite, tu peux toujours demander un remboursement et désactivation de ta licence.
Ralf fera ca sans aucun soucis.
Pour info c’est un groupe de 3 personnes, c’est pas Microsoft ni Asobo…
Et ils sont comme tout le mode (sauf bibi) peut être en vacances en ce moment.
Bien évidemment la version démo ne permet d’utiliser que quelques panels démo. Sinon ce serait trop facile.

Le plus simple est de passer par le forum de siminnovations (en Anglais), la communauté t’aidera on est là pour ça.

Air manager est maintenant dans sa version 4.XX et il a beaucoup évolué depuis la V2.XX avec BEAUCOUP plus de fonctionnalités.

Salut Jack,

Dimanche j'ai finalement achetée la version à 78€ et après celà tout à fonctionner correctement.
et j'ai m'aintenant fait plusieurs panels pour mes divers avions et hélico, le prix est un peu élevé.. comparer à l'achat de fs20 en version de base, mais
il me rend un grand service, car ma vue avait du mal à voir les instruments en vol (même avec mes lunettes) là j'ai un petit écran de 15 pouces qui me permet d'afficher les instruments que je souhaite avec une très très faible perte de fps 1-2 environ.

Bonjour Choco,

Je découvre ton post et ne connaissant pas Air Manager je me suis documenté. Ayant une tablette Android j'ai vu qu'il était possible de l'utiliser avec Air Manager dessus tout en gardant MSFS sur le PC.

Il est à 23,99 € mais quelqu'un a-t'il l'expérience de cette version déportée sur une autre machine?

Merci.

Bonjour,
Il est à 23,99 €

Oui, c'est le prix de la version pour tablette. Mais pour que Air Manager fonctionne, il faut installer la version Desktop à 78€ sur le PC.

Deux avis au sujet de la version tablette :

April 8, 2023
Crashes, no instruments worked at all. No movement of instrumennts, requires desktop app seperate purchase to use at all. Worthless.

June 23, 2023
Won't connect to simulator. Could not get help from developer and wouldn't give me a refund. Trying to reinstall on a different android and now they are making me repurchase it.

Bonjour,

Oui, c'est le prix de la version pour tablette. Mais pour que Air Manager fonctionne, il faut installer la version Desktop à 78€ sur le PC.

Deux avis au sujet de la version tablette :

April 8, 2023
Crashes, no instruments worked at all. No movement of instrumennts, requires desktop app seperate purchase to use at all. Worthless.

June 23, 2023
Won't connect to simulator. Could not get help from developer and wouldn't give me a refund. Trying to reinstall on a different android and now they are making me repurchase it.
Euh je ne pense pas qu’il faille acheter Air Manager Desktop EN PLUS de la version Android.
La version Android (que je n’ai pas) se connecte au PC simu via le plug in gratuit à installer sur le PC simu.

La limitation des versions tablette par rapport a la version PC, c’est qu’on ne peut pas créer ses propres instruments en Lua (et encore moins hardware) sur la version tablette.

On peut en revanche créer des panels à partir de la liste des instruments disponibles sur la version tablette. Contrairement à la version Desktop, on est donc plus limité, mais il y a déjà une quantité importante d’instruments dispo, qu’on peut arranger comme on veut sur la tablette.
Et on a pas accès aux panels tout prêts (premium) de la version Desktop, ce qui explique qu’elle est moins chère.

Ne pas écouter les commentaires je connais Ralph depuis des années ils sont 3 à développer le truc, pas toujours dispos à la minute, mais réactifs en général, et prêts à régler les problèmes de licence éventuels. Au besoin passer par moi (j’ai pas d’actions).

1694455012890.png

Dernière édition:
Merci de ce deuxième éclairage qui fait que je vais investir dans la version Android et voir si je me débrouille avec.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

Euh je ne pense pas qu’il faille acheter Air Manager Desktop EN PLUS de la version Android.
La version Android (que je n’ai pas) se connecte au PC simu via le plug in gratuit à installer sur le PC simu.

La limitation des versions tablette par rapport a la version PC, c’est qu’on ne peut pas créer ses propres instruments en Lua (et encore moins hardware) sur la version tablette.

On peut en revanche créer des panels à partir de la liste des instruments disponibles sur la version tablette. Contrairement à la version Desktop, on est donc plus limité, mais il y a déjà une quantité importante d’instruments dispo, qu’on peut arranger comme on veut sur la tablette.
Et on a pas accès aux panels tout prêts (premium) de la version Desktop, ce qui explique qu’elle est moins chère.

Ne pas écouter les commentaires je connais Ralph depuis des années ils sont 3 à développer le truc, pas toujours dispos à la minute, mais réactifs en général, et prêts à régler les problèmes de licence éventuels. Au besoin passer par moi (j’ai pas d’actions).

Voir la pièce jointe 25057
Voilà j'ai installé la version tablette Android (une Galaxy Tab S7 FE) et je confirme qu'en installant uniquement le plugin gratuit sur le PC où MSFS tourne, la connexion se fait et (pour l'instant...) tout fonctionne.

Effectivement on est limité aux instruments inclus, sans possibilité d'en créer des nouveaux.

Une petite remarque : la connexion automatique avec le PC ne s'est pas faite et il a fallu que je passe par la connexion manuelle avec l'adresse IP de mon réseau.

Salut, salut
@Silverstar , ça serait bien de changer le titre de ce topic car AM est vraiment un Add-On facile a utiliser...
Pour qui se documente un peu avant de dire : ça marche pas
AM rend de nombreux services avec une petite équipe a l'écoute de ses acheteurs....j'ai pu le vérifier

Merci par avance

RoRo

Retour
Haut Bas