FS20 AIRACS

Sid différentes:
Après avoir rentré un plan de vol réel de SimToolKitPro celui-ci m'indique à l'Aéroport de Départ LEPA: "ESPOR3L" par le logiciel SimBrief. Hors lorsque je copie celui-ci dans Pilot2ATC pour avoir également ce plan de vol et que je clique pour entrer ma Sid, celui-ci m'indique "ESPO2A". Pourquoi?
Airac Pilot2ATC: 2101
Airac SimToolKit ou plutôt SimBrief 2101 qui est indiqué en plan de vol

Fichiers joints

• LEPA Sid ESPOR3L SimToolKit.JPG
    LEPA Sid ESPOR3L SimToolKit.JPG
    127.8 KB · Affichages: 13
  • LEPA n'indique pas la bonne Sid.JPG
    LEPA n'indique pas la bonne Sid.JPG
    122.5 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Buenas tardes

ESPOR est le village Esporles à MALLORCA, des deux tu passes obligatoirement au dessus pour faire ton arrivée Main droite ..

un Saludo muy fuerte :)

Merci à toi mais j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas les 2 même sid sachant que lorsque l'on copie un plan de vol simbrief et qu'on le colle dans Pilot2Atc et que de surplus on a les mêmes airac on devrait avoir le sid identique non ?

De ce que je lis, Pilot2ATC dit "SID recommandé" mais en dessous dans le menu déroulant tu peux choisir ta SID, tu mets la meme que pour Simbrief.

Bonjour
Le problème est que je ne peux pas mettre la même que dans Simbrief puisque qu'elle n'y figure pas dans mon menu déroulant de Pilot2ATC.

merci à toi c'est encore mieux.
Je viens de regarder SimBrief c'est ESPO3N
" " " Simbrief donné dans SimToolKitPro c'est ESPOR3N et lorsque j'importe ce plan de vol dans Pilot2ATC je trouve bien ESPO3N dans le menu déroulant également.
Je ne sais pas ce qui c'est produit hier, un Bug certainement

Bonsoir Sur Le MCDU de l'A320 je m'aperçois que le cycle Airac n'est pas à jour est ce normal ? Merci

Fichiers joints

• AIRAC pas à jour.JPG
    AIRAC pas à jour.JPG
    82.9 KB · Affichages: 10
Asobo reçoit tous les 28 jours les données AIRACS de NavBlue, puis le studio l'incorpore dans une mise à jour.
Peut être dans le prochain World Update.

Bonjour,

La dernière mise à jour des airacs avait eu lieu vers le 8 ou 9 janvier. La prochaine devrait donc bientôt arriver.

chez Navigraph il existe une version beta de son logiciel qui met à jour MSFS avec les derniers airacs, en l'occurence 2101, et qui corrige les erreure de MSFS

Salut, salut

notez tout de meme que nous ne faisons que des vols virtuels.... la mise à jour mensuelle des Airacs n'est pas une obligation à ce niveau et pour ceux qui ne pourraient payer qu'une mise à jour pas an ou tous les 6 mois ben y'a pas mort d'homme...:whistle:

RoRo ;)

Tout à fait. Et si la SID n'est pas présente et à moins que ce soit une nouvelle SID, ce qui n'arrive pas souvent, il suffit de prendre la version précédente de la SID.

Retour