Airbus A319 TOLISS

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 645
Réactions
996
Points
716
Salut , salut

mà j de lAirbus A319 by Toliss
notez la nouvelle appellation car l'avion est maintenant certifié par Airbus et il vient de sortir une v.1.3.3 utilisez
lX-Updater-Client.jar qui se trouve dans le dossier de l'avion pour cette mà j

bons vols
 
androl2015 a dit:
....l'avion est maintenant certifié par Airbus

Soit je deviens gateux soit y a erreur!!
Je serais fort étonné que Airbus prenne ce genre dinitiative et de responsabilité.
Mais bon , à  voir !
 
Jackpilot a dit:
Soit je deviens gateux soit y a erreur!!
Je serais fort étonné que Airbus prenne ce genre dinitiative et de responsabilité.
Mais bon , à  voir !

Salut, salut Jack ,

c'est tout vu


Officially licensed Airbus product

Highlights:
FMGS with SID/STAR, Airways alternate flight plans, performance prediction, etc.
Out of the box with TSS (Turbine Sound Studios) custom sounds for the CFM engine
Realistic FBW with Alternate and Direct law reversions
Fault injection interface with support for roughly 90 different failures and probabilit'y-based random failure injection
Choice of CFM and IAE engine, and wingtip fences or sharklets. Choices affect aircraft performance and FMGS predictions.
Det'ailed list of features:

FMGS:
Support of SID/STAR, including all leg types (Arc, course or heading to intercept, Radius to Fix, Holdings, etc.)
Temporary and alternate flight plans
Full VNAV guidance with TOC, TOD, Deceleration point, speed limits, fuel prediction, etc.
Altitude and speed constraints as the real aircraft deals with them
Abilit'y to change the selected STAR while already in the STAR
Support for go-arounds and diversions
Step altitudes
Airway support
2 independent MCDUs and autopilots

Top-notch aircraft s'ystems
ToLiss uses the QPAC Fly-by-wire and autopilot module, augmented to support Alternate and Direct Law
Unique feature: Control Surface hinge moment modelling allows the surfaces to float to the appropriate position after loss of all actuators on a surface.
Fault injection interface allowing to inject custom selected failures, or randomly selected failure based on fault probabilities.
Custom TCAS with resolution advisory function.
Terrain on ND and Weather radar available (WX radar works with default X-plane weather engine)
Brake temperature model based on the detailled physics of heat transfer between the individual brake components
Hydraulics model in which the pressure is dependent on usage. This is most notable when dropping to RAT mode
Det'ailed model of each ADIRU including alignment, small pressure sensor differences between the units, switching of sources for PFDs
Custom air conditioning model supporting high altitude operations at airports like Cusco in Peru or La Paz in Bolivia without spurious warnings
Flight warning s'ystem with ECAM actions supporting numerous s'ystem failure scenarios, e.g. engine failures, generator failures, hydraulic failures.
Eye- and ear-candy
Det'ailed 3D cockpit
3d exterior model with CFM and IAE engine
Choice between classic wingtip fences or modern sharklets (controlled via livery names)
Custom sounds from Turbine Sound Studios (TSS) included for the CFM engine. IAE engine soundpack available as addon for a small fee.
Usabilit'y features
Situation loading and saving. It is possible to save the flight at an'y point in time and resume it another day. This can also be used, e.g., to save the position just before approach and practice just the approach man'y times.
Autosaving allows recovering where you left off, should the X-Plane session end unexpectedly.
Jumping waypoint-to-waypoint through the cruise phase: Shorten your flight to focus on the more interesting parts as you like.
Integrated takeoff performance calculator supporting the use of flex temperature.
 
Salut,

Ah oui, donc pas certifié mais sous licence.
 
spécial tablette Roro !
A319 Webview un petit plugin pour Toliss ...
screen1.png.a29c013dccf5b408051b5a27367ac57c.png
 
ça doit être une erreur de frappe !?!

ça ne serait pas lallée dans la cabine ?
à  lavant et à  l'arrière ?
Roland , quant tu cliques dessus tu vois quoi ?

Pedestrial : Going or walking on foot; performed on foot; pedestrian. In later use also: of, relating to, or designed for pedestrians.
traduction :
Aller ou marcher à  pied; effectué à  pied; piéton.
également: de, concernant ou conçu pour les piétons.
 
Souvent les gens se trompent sur le Pedestal.
D'autres confondent Glarewings et Glareshield...
 
Il y a aussi confusion sur "brake" et "break"

Dailleurs "pedestal" en anglais donne "piedestal" en français d'où peut être la confusion
 
Hello Peter 092,

Merci pour cette splendide vidéo.
Bien documentée bien présentée bien effectuée.
J'espère que tu nous en représenteras d'autres de cette qualité.

Bons vols. :)
 
--
Merci à  toi pour d'abord d'avoir pris le temps de la regarder ensuite pour ton commentaire. :)
 
J'ai adoré ton message avant la porte dembarquement :)
Ta voix est agréable et tu articules bien.

Superbe vidéo oຠon ne sennuie pas une seule seconde !!!
 
je viens de visionner l'ensemble , superbe un régal à  regarder on s'y croirai...merci



où récupères tu la carte qui te donne toute les indications nécessaires ... ?
 
Le circling to land est une approche delicate, bon boulot.
Deux points (AMHA n'étant pas airbussien :cool: )
1 Sortie du train un peu précoce,
2 Les altitudes en FL. Chez nous l'altitude transition est toujours de 18000 pieds donc on ne parle de niveau de vol ( FL) qu'à  partir du FL180 en dessous on cale le QNH local et on donne les altitudes en pieds (17000..9000 etc)
Chez vous l'altitude de transition est variable mais des que lon passe au dessous il faut recaler laltimetre et parler en milliers de pieds pas en FL.
En terrain montagneux le maintien du calage standard (29.92 ou 1013 au lieu du QNH local) au dessous de l'altitude de transition peut etre desastreux!!
A part ça , nickel.
 
Un super merci à : mouzone, Speed8, androl2015 et Jackpilot pour avoir pris le temps de regarder la vidéo et visiblement de lavoir appréciée.

androl2015 a dit:
où récupères tu la carte qui te donne toute les indications nécessaires ... ?

Ici : https://www.ead.eurocontrol.int/cms-eadbasic/opencms/en/login/ead-basic/ - Il faut sinscrire c'est gratuit. Si tu galères, je te ferais un "tuto vidéo"

Jackpilot a dit:
1 Sortie du train un peu précoce,

Désolé mais c'est ce que préconise Airbus via bricedesmaures pour cette approche.

Jackpilot a dit:
2 Les altitudes en FL. Chez nous l'altitude transition est toujours de 18000 pieds donc on ne parle de niveau de vol ( FL) qu'à partir du FL180 en dessous on cale le QNH local et on donne les altitudes en pieds (17000..9000 etc)

Tu as absolument raison, je me suis fait avoir comme un bleu (rookie) :mad: . Sur lA319 ToLiSS l'altitude de transition se configure par défaut dans le settings et en France l'altitude de transition par défaut est 5 000Ft. Le plus nul, c'est quand j'ai eu le "rappel du QNH", je me suis trouvé "un peu bas" mais je n'ai pas percuté :mad:

Jackpilot a dit:
A part ça , nickel.
Trop sympathique et encourageant - Merci pour tes remarques.
 
Pour ta prochaine vidéo d'approche difficile je te conseille de faire celle de Funchal à  Madère qui est full visu et si tu rates la piste tu finis avec les requins. :)
 
Vortex911 a dit:
Pour ta prochaine vidéo d'approche difficile je te conseille de faire celle de Funchal à  Madère qui est full visu et si tu rates la piste tu finis avec les requins. :)
Des requins à  Madère !!! Fait trop froid, ils ne se baignent pas !!! :cool: :D
 
Superbe vidéo :)

Pourquoi atterrir en 26 alors que le vent est au 80/6Kt ?

Sinon, je suis intéressé de connaitre ta config de P3D au niveau vidéo ainsi que ta config PC, car je suis très loin d'avoir des graphisme aussi beau que les tient. J'ai moi aussi Orbx et la scene Orbx de LOWI
 
Il est sur Xplane et non sur P3D...c'est normal que tu sois très loin d'avoir ses graphismes
 
Ca mapprendra à  ne pas lire les signatures

je sors !!! :(
 
Bonjour HB-EBC,

Désolé de ne pas avoir précisé : Xplane 11. Dautre part, je natterris pas sur la 26 (ton post #12) mais je fais : un Landing par LOC 26 via RTT puis un OCA CIRCLING qui se termine par un landing sur la 08 (voir la vidéo à  01:50 ou à  14:55).

Cela, ne doit pas mempêcher de te remercier pour avoir pris le temps de visionner la vidéo et de ton commentaire.
 
Retour
Haut