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Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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Alors que Boeing est en crise, Japan Airlines et Korean Air ont passé des commandes importantes pour les avions de leur rival Airbus.
Boeing fait désormais l'objet d'enquêtes sur ses normes de sécurité et de qualité, et Reuters note que les régulateurs ont freiné la production d'avions. Les crises qui frappent le Boeing 737 MAX s'avèrent une aubaine pour l'A321neo. Airbus conteste désormais la part de marché de 65 % de Boeing en Asie du Nord-Est (Japon, Corée et Taïwan).

Même si les problèmes de Boeing sont susceptibles d'être en partie à l'origine de la perte de clients de longue date, ils ne sont probablement pas le seul facteur. Reuters a rapporté que Japan Airlines souhaite également diversifier ses risques en ne s'appuyant pas sur un seul fabricant, car elle ne veut pas laisser tous ses œufs dans le même panier.
 
Un d’entre vous à remplacé son simu Airbus par un vrai ? Qu’il se dénonce 🙂


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Airbus étudie la possibilité d'installer des toilettes dans son A350.

Cette proposition fait partie des efforts en cours pour mettre en œuvre les opérations d’équipage minimum étendues (eMCO), un concept qui pourrait révolutionner l’industrie de l’aviation en réduisant le nombre de pilotes requis sur les vols ultra-long-courriers.

Actuellement, sur les vols long-courriers, deux pilotes restent dans le cockpit tandis que les autres se reposent dans un compartiment séparé. Cependant, dans le cadre de l'eMCO, un pilote pourrait rester seul dans le cockpit pendant trois heures maximum pendant que l'autre dort. L'objectif est de réduire les coûts d'équipage et d'améliorer l'efficacité des compagnies aériennes, car moins de pilotes seraient nécessaires pour ces vols.

Mais cette proposition suscite des inquiétudes chez les syndicats de pilotes, qui s'inquiètent de la sécurité et des difficultés liées aux vols à pilote unique . Pour résoudre le problème des pauses toilettes, Airbus propose d'installer des toilettes équipées d'une radio dans le cockpit, permettant au pilote de les utiliser sans quitter son siège. :D

Si le pilote a besoin d'utiliser les toilettes, le deuxième pilote devra être réveillé, mettant ainsi fin temporairement au processus eMCO.

En cas de succès, Airbus prévoit de commencer à tester ce système sur ses avions A350 dès 2027, les opérations monopilotes étant éventuellement introduites sur les Airbus A320 cargos dans les cinq prochaines années.
 
Ça va devenir un Airbus A350-WC ! :LOL:

Je suis bien content d'avoir un simu de B737 , impossible d'installer un bloc chiotte , même pas une mince cloison , dans un espace aussi restreint ! :sneaky:
 
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