FS20 Aivlasoft un EFB très connu ! mais la version actuelle permet de créer des checklists

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
204
Hello ,

Hier j'ai décidé de lire le manuel de ce soft, et j'ai téléchargé la démo gratuite pour 30 jours, pas encore installée.
j'ai préféré me faire une traduction 'google' du manuel de 155 pages. La lecture est passionnante car le manuel
est extrêmement bien fait et très détaillé.

je vous met en lien le manuel traduit sur mon serveur, pour ceux intéréssés.
- Clic droit souris sur le lien --> enregistrer le lien sous :

http://img.cd91.eu/ManuelFR.zip

Et en lisant celui-ci, je découvre que ce soft en plus de toutes ces nombreuses fonctions, permet de créer des checklists avec l'éditeur
fourni avec cet addon , donc on peut choisir dans une liste les items de checklist , mais on peut à partir de 'new' créer soi-même celui-ci avec
des ajoutsde commentaires etc... et bien sur dans le cokpit on valide les items.

CheckEditor.jpg

check2.jpg

Il n'y a pas de fonctions vocale qui và lire le checklist, mais je vais utiliser l'option que j'ai appliqué il y a qq temps c'est à dire que
je vais enregistrer tout le checklits avec ma voix et en la modifiant, car j'ai pas envie de m'entendre .. et je vais faire une voix masculine.
Puis je vais checher un outil qui và me lire (player) qui và me lire item par item le checklist.

Et voici le lien pour la démo Aivlasoft :

https://www.aivlasoft.com/download.html

https://www.aivlasoft.com/index.html

Bien sur c'est payant ..... 40 € mais vu la quantité d'option que propose cet EFB il me semble être le meilleur de tous.

J'avais acheté il y a qq mois Sky4Sim NG, pour 18€. Mais après avoir étudié le manuel Aivlasoft pour moi aucune hésitation, si la démo me
convient après avoir vu en détail ce soft, je vais me l'offrir. :)

Dernière édition:
Il existe un freeware, dspeech, auquel on peut associer de nombreuses vois (gratuites également).
L'intérêt est qu'il peut lire un texte (soit copié-collé dans son interface, soit un fichier texte présent sur le disque).
Dans certains cas, il faudra peut-être tricher un peu (par exemple pour les liaisons)
Il existe des voix en Français, d'autres en Anglais.
Le résultat est obtenu sous forme de fichiers mp3.
Dès que possible, je complèterai ce post avec l'adresse des fichiers mp3...
Affaire à suivre

Salut,
Ton info est intéréssante merci à toi , avec un petit lien c'est encore mieux ... :p

Et pour télécharger des voix :

D'accord pour le lien mais comme j'ai eu des difficultés pour récupérer les fichiers mp3 depuis mon site chez free, j'ai voulu éviter de donner " de faux espoirs". Je vais tester le résultat avec des fichiers WAV, à moins que quelqu'un puisse m'indiquer comment déposer des mp3 sur un serveur free et récupérer un fichier "en état de marche..."
Donc, à bientôt.

Merci également pour Dimio Software que je vais tester dès que possible.
Albesoft

Re-moi...

un dernier essai : j'ai transformé les fichiers sonores en wav, vérifié l'orthographe des noms (sensibles à la différence majuscules/minuscules etc) et ça marche

Essayez ce lien :
Des voix pour votre simu
Vous devrez peut-être préciser avec quel logiciel les voix doivent s'ouvrir dès qu'elles ont fini d'être téléchargées.

Un rappel (merci Choco) pour télécharger d-speech :
D-speech

On continue avec les astuces ?
si vous utilisez SPAD-neXt, il y a une fonction intégrée qui permet de faire entendre un texte personnalisé. Je m'en sers pour faire mes check-lists, en association avec des "cougars" : quelques exemples : liste pré-vol, avant pushback, démarrage des moteurs etc et à l'arrivée : Parking & sécurisation...
Il y a de quoi "s'amuser"

Bons vols

Si vous utilisez XPlane, il y a aussi l’addon gratuit SpeedyCopilot de XPJavelin pour FFA320, A320 Toliss, A330 Xplane, le 737 Zibo, etc…C’est un addon FlywithLua.

Avec des Check list vocales crées par bibi à l’époque et une exécution des flows par le copi selon les « triggers » Airbus (j’avais été son conseiller technique un moment), donc le captain (qui est PF), fait uniquement ses tâches ce à lui.

De haute qualité et gratuit, ce qui ne gâche rien

Et en utilisant XChecklist et sa fonction de traduction vocale, on a les items de la checklists lus avec une des voix de Microsoft

Merci Albe pour l'extrait des voix, elles sont pas mal du tout pour les classiques (pas pour les modifiées.)

Retour