Bjr
Lorsque j'ai repris la simulation , j'ai trés vite constaté que , en fonction de mes compétences informatiques , il valait mieux que je me dirige vers Xplane ! Je dis cela car je vois des pages entières , sur tous les forums , consacrées à divers problêmes MSFS2020 . Et pourtant je n'ai pas fermé la porte à ce simulateur qui présente néanmoins quelques atouts . Pour le moment je reste sur Xplane 12 et sur mon 321 toliss , les deux fonctionnant parfaitement , mais je ne m'interdit pas de regarder vers MSFS 2024 . J'attendrais quand même de voir comment se passe sa mise en route avant de me lancer . Donc wait and see
Les mains dans le cambouis c'est parce que tu joues avec du microsooft .
En fait vous n'avez pas compris la philosophie Microsoft..
Depuis des décennies des "Flight Simulator" la
cible oui
vous, c'est devenue un jeu pédagogique à l'apprentissage de l'informatique .
Il vous glisse des énigmes plus ou moins salées à résoudre par des bugs et autre écran bleu de la mort qui tue, qui aujourd'hui ont changés de couleur c'est devenu vert de la mort qui tue ( oui cela évolue dans le temps ) ou alors une exception non attendue s'est produite, ou la virgule flottante à fait que nous ne pouvons pas afficher ce qui est caché, la dll is not read in register and the truc.exe failed .... à là c'est encore un autre niveau vous allez sortir votre méthode assimil et reprendre vos cours depuis la sixième sur la langue de Shakespeare , et oui microsoft pousse le bouchon plus loin même dans le langage à des fins de maitrise internationale ..
Vous allez apprendre comment fonctionne les entrailles de votre ordinateur, comment modifier une clef de registre ( et là tu te rappelles mais trop tard : << touche pas à ça petit con …>> qu'il a engendré un autre bug à son cousin , comment par un effet placébo augmenter la mémoire sans changer les barrettes . vous saurez ce qu'est un fichier d'échange même si vous êtes fâchez avec votre voisin . tout sur le cinéma et des soit disant images fois 26 c'est votre œil d'humain qui sait lire cela et oui même l'anatomie de votre corps y passe même si scientifiquement c'est pas tout à fait ça mais on dégrossie ......
Même qu'on te dis qu'il faut insérer le disque 1 que tu n'as pas, parce que tu ne l'as pas et pour cause tu as ton simu en flux et là encore l'énigme cluedo ; mais qui a bien pu dissimuler ce disque que je n'ais ?
Donc chers masos du vol, vos progrès en ce bas monde sur l'informatique des réseaux des connexions et la joie de voler ce mérite , et microsoft l'a très bien compris en faisant de vous de rien au départ, évoluer en tant qu'informaticien et au devenir d'un pilote chevronné à toute épreuve entre un siège et un écran ..! c'est la gloire acquise
Et bien du coup en vous faisant payer des cours à chaque sortie de tout les "flight simulator" en prime d' achat vous devenez les inspecteurs colombo à votre insu de l'entière administration de votre PC et oui vous avez acquis un titre dans la hiérarchie chez microsoft vous êtes ADMINISTRATeeeeeeurrrr ..