FS20 Allez-vous continuer à utiliser MSFS 2020 si vous avez 2024 ?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 845
Yoo !!

Allez vous faire cohabiter les deux logiciels ou allez vous supprimer MSFS 2020 et le remplacer par la version 2024 ?

Je vais sagement rester sur X-Plane 12.x.x ! :LOL:
28_punitions.jpg

Bonjour,

Pas grand intérêt à garder les 2 : à quelques exceptions près, les addons de 2020 fonctionneront dans 2024. Ceux qui ne fonctionneront pas sont ceux qui touchent à l'interface utilisateur.
2024 proposera donc tout ce qu'on a dans 2020 en mieux.

Bonjour,

Pas grand intérêt à garder les 2 : à quelques exceptions près, les addons de 2020 fonctionneront dans 2024. Ceux qui ne fonctionneront pas sont ceux qui touchent à l'interface utilisateur.
2024 proposera donc tout ce qu'on a dans 2020 en mieux.
Même la belle mère ? :eek:

Bonjour,
moi suis encore avec FSX :eek: et j'ai complétement décrocher avec mon simu plus de temps depuis quelque année, encore 5 ou 6 ans et je pourrai enfin revenir et participer , mais je vous suis dans l'ombre :cool:

Bonjour;
Le 2024 sera t il francisé ?
oui, je le prend, sinon je reste sur 2020 je suis abonné Navig et IVAO faut voir !

Bjr
Lorsque j'ai repris la simulation , j'ai trés vite constaté que , en fonction de mes compétences informatiques , il valait mieux que je me dirige vers Xplane ! Je dis cela car je vois des pages entières , sur tous les forums , consacrées à divers problêmes MSFS2020 . Et pourtant je n'ai pas fermé la porte à ce simulateur qui présente néanmoins quelques atouts . Pour le moment je reste sur Xplane 12 et sur mon 321 toliss , les deux fonctionnant parfaitement , mais je ne m'interdit pas de regarder vers MSFS 2024 . J'attendrais quand même de voir comment se passe sa mise en route avant de me lancer . Donc wait and see

Bjr
Lorsque j'ai repris la simulation , j'ai trés vite constaté que , en fonction de mes compétences informatiques , il valait mieux que je me dirige vers Xplane ! Je dis cela car je vois des pages entières , sur tous les forums , consacrées à divers problêmes MSFS2020 . Et pourtant je n'ai pas fermé la porte à ce simulateur qui présente néanmoins quelques atouts . Pour le moment je reste sur Xplane 12 et sur mon 321 toliss , les deux fonctionnant parfaitement , mais je ne m'interdit pas de regarder vers MSFS 2024 . J'attendrais quand même de voir comment se passe sa mise en route avant de me lancer . Donc wait and see
Les mains dans le cambouis c'est parce que tu joues avec du microsooft .

En fait vous n'avez pas compris la philosophie Microsoft..

Depuis des décennies des "Flight Simulator" la cible oui vous, c'est devenue un jeu pédagogique à l'apprentissage de l'informatique .

Il vous glisse des énigmes plus ou moins salées à résoudre par des bugs et autre écran bleu de la mort qui tue, qui aujourd'hui ont changés de couleur c'est devenu vert de la mort qui tue ( oui cela évolue dans le temps ) ou alors une exception non attendue s'est produite, ou la virgule flottante à fait que nous ne pouvons pas afficher ce qui est caché, la dll is not read in register and the truc.exe failed .... à là c'est encore un autre niveau vous allez sortir votre méthode assimil et reprendre vos cours depuis la sixième sur la langue de Shakespeare , et oui microsoft pousse le bouchon plus loin même dans le langage à des fins de maitrise internationale ..

Vous allez apprendre comment fonctionne les entrailles de votre ordinateur, comment modifier une clef de registre ( et là tu te rappelles mais trop tard : << touche pas à ça petit con …>> qu'il a engendré un autre bug à son cousin , comment par un effet placébo augmenter la mémoire sans changer les barrettes . vous saurez ce qu'est un fichier d'échange même si vous êtes fâchez avec votre voisin . tout sur le cinéma et des soit disant images fois 26 c'est votre œil d'humain qui sait lire cela et oui même l'anatomie de votre corps y passe même si scientifiquement c'est pas tout à fait ça mais on dégrossie ......

Même qu'on te dis qu'il faut insérer le disque 1 que tu n'as pas, parce que tu ne l'as pas et pour cause tu as ton simu en flux et là encore l'énigme cluedo ; mais qui a bien pu dissimuler ce disque que je n'ais ?

Donc chers masos du vol, vos progrès en ce bas monde sur l'informatique des réseaux des connexions et la joie de voler ce mérite , et microsoft l'a très bien compris en faisant de vous de rien au départ, évoluer en tant qu'informaticien et au devenir d'un pilote chevronné à toute épreuve entre un siège et un écran ..! c'est la gloire acquise

Et bien du coup en vous faisant payer des cours à chaque sortie de tout les "flight simulator" en prime d' achat vous devenez les inspecteurs colombo à votre insu de l'entière administration de votre PC et oui vous avez acquis un titre dans la hiérarchie chez microsoft vous êtes ADMINISTRATeeeeeeurrrr ..

Neptune , je suis sur Xplane 12 et Xplane 12 fonctionne parfaitement sans avoir à bidouiller toutes les cinq minutes .

bonsoir #NGT

je sais très bien que tu es X files planient millésime 12 ...

Mais du fait que tu mirais du coin de l'oeil l'usine à cambouis, je me suis mis à bavarder en te citant, je t'avais sous la main :whistle: mais tu aurais *pus'être * quelqu'un d'autre, c'était une manière d'alpaguer un interlocuteur quel qu'il soit en soi, soit je t'ai élu dans mon message pour te faire honneur :)

Bises Patou

Bonjour,

Les 1eres videos comparatives FS2020 et FS2024 commencent à sortir sur le web et l'amélioration de cette nouvelle version est très sensible.
Les commentaires FS2024 des "testeurs" sont quasi unanimes quant à la qualité de cette nouvelle version.

Bref exit FS2020 et passage sur FS2024 peu de temps après sa sortie, et il me semble inutile de conserver ces nombreux Go désormais inutiles et actuellement occupés par FS2020.. donc je ferai table nette en désinstallant cette ancienne version.

Amicalement

Bonjour,

Les 1eres videos comparatives FS2020 et FS2024 commencent à sortir sur le web et l'amélioration de cette nouvelle version est très sensible.
Les commentaires FS2024 des "testeurs" sont quasi unanimes quant à la qualité de cette nouvelle version.

Bref exit FS2020 et passage sur FS2024 peu de temps après sa sortie, et il me semble inutile de conserver ces nombreux Go désormais inutiles et actuellement occupés par FS2020.. donc je ferai table nette en désinstallant cette ancienne version.

Amicalement

Par contre si tu t'en débarrasses je veux bien que tu me donnes aussi l'investissement que tu avais fait des quelques deniers gaspillés :LOL:

Dernière édition:
"..Par contre si tu t'en débarrasses je veux bien que tu me donnes aussi l'investissement que tu avais fait des quelques deniers gaspillés :LOL:..."

Bon, ça va, je n'avais pas trop investi dans FS2020 avec une version intermédiaire et je n'ai jamais acheté d'avion ou scène payante. En 4 ans c'est acceptable et.... amorti ! (clin d'oeil). Donc exit ces volumineux Go, mais je vais attendre un peu, je verrai fin Décembre pour Noel... Bons vols.

Il va surtout falloir voir comment fonctionnent les add ons type Fenix & Co mais à priori pas beaucoup d'intérêt à garder le 2020 si on prends le 2024.
De toute façon ca va bien s'exciter autour du 20 novembre avec une multitude de tests et d'avis qui vont sortir.

De ce qui est deja sorti ça à l'air quand même sacrément mignon !

a suivre

Bonjour à tous,
Je ferrai comme avec mes autres simus, j'attends quelques mois, et si tout va bien et que ça me plait, j'archive le précédant.
P3D je l'ai gardé quelques mois en double à cause du FSLABS A320-X et FSX à cause du 206 Dodosim.

Tonio.

Ça fait un moment que MSFS2020 est désinstallé.
J’attends en fait le mode Carrière pour passer les qualifications, avoir des objectifs, de l’argent virtuel, ça me motivera à jouer plus souvent.

Et puis nouvelle interface, nouveau jeu… innovation…

Retour