Allez vous remplacer votre simulateur?

Oggy

PILOTE PRO
Messages
552
Réactions
23
Points
91
EA5E9F65-987A-4963-A7D3-F6CAAA52C8F2.png
 
Salut, salut
c'est le truc de Nivigraph ?
mais....
sur combien de personnes ?
quel(s) simu(s) utilisaient les personnes sondées ?
localisation des sondés ?

afin de mieux interpréter ces données qui si non restent ... brutes

merci
 
Dernière édition:
Roland , tu dois les voir sur le site de navigraph !
 
Roland est un grand statisticien, il va nous dire à partir de ces données si ce sondage est pertinent ou pas ;G)
 
:LOL: c'est surtout que ce tabl'eau sans contexte peut être interprété de bien des façons...et oui peut être pertinent ou pas....

si parmi les sondés tu as 30% de simeurs sur FSX , simu en fin de course ... tu auras auras un report sur truc2020 plus important que si parmi les sondés tu n'as que 10 % d'utilisateurs du meme simu .
Ce sondage aurait été intéressant par type d'utilisateurs FSX, P3D etc... Or ce tabl'eau ne le dit pas
quant a aller sur Navigraph pour le savoir ben chui flemmard :LOL:
 
Dernière édition:
Tant que Roro n'aura pas vu les sondés en chair et en os, il croira a un sondage bidon 😂
 
Tant que des testeurs n'auront pas validé la pleine compatibilité entre prosim et fs2020 je resterai sur p3dv4.
 
Et si la probable V5 de prepar3D est sur les rails, tu sors le chéquier où tu restes en stand bye sur la V4.

Mettons Prosim compatible V5, les pistes ne sont plus plates et de nouvelles améliorations alléchantes genre ATC avec Sid et Star...

Le problème viendra du faite que quand on change de version majeur sur P3D, les éditeurs ont la fâcheuse habitude de faire les gens repasser par la case Carte Bancaire...

Alors le choix est difficile, repayer pour la V5 + addons déjà possédé, attendre une compatibilité avec FS2020... !!!
 
Arretez donc de vous torturer les spoilers....and enjoy what you fly right now !
We will cross that bridge when we come to it.. :LOL:
 
Une sortie de P3Dv5 contre FS2020 ? Avec passage à la caisse pour mettre a jour des logiciels déja acquis?
Ils se tirent une balle dans le pied s'il font ça !!
 
Le bon timing c'est quand les acheteurs vont commencer à critiquer FS2020 après sa sortie.
Si c'est vraiment THE simulateur que tout le monde attendait, alors P3D va avoir mal car il sera toujours derriere.
 
Ca permet surtout de comprendre qu’une grosse partie des utilisateurs de XP11 iront sur MS2020...
 
Les Xplaniens ce sont plutot les 40% qui ont dit non.
Les 56% ce sont P3D et FSX, parceque au final P3D = FSX.

P3D a été creer à partir de FSX, c'est une amélioration. Quand FSX a annoncé sont grand retour, on savait déja que P3D allait perdre des simmeurs.
 
Les Xplaniens ce sont plutot les 40% qui ont dit non.
Les 56% ce sont P3D et FSX, parceque au final P3D = FSX.

P3D a été creer à partir de FSX, c'est une amélioration. Quand FSX a annoncé sont grand retour, on savait déja que P3D allait perdre des simmeurs.

Oueche je suis d'accord avec ton analyse Windy ce ne sont pas les xplaniens ( en tres grande majorité ) qui iront sur truc2020 mais bien une très grande partie des P3D et tout les FSX . C'est ce qu'expriment les chiffres des 2 tabl'eaux
 
Attention à ne pas tomber dans le piège de l'interprétation hâtive et de l'analyse de "bas étage" ;G)

En réalité, si on croise une analyse de probabilité conditionnelle avec les résultats indiqués par ces graphes on peut arriver à une conclusion un peu différente à celle qui peut sembler être évidente...

Tout d'abord que nous apprend ce sondage au travers des graphes ci-dessus:

- que les utilisateurs de XPlane (réguliers ou occasionnels) sont les plus nombreux à avoir répondu à ce sondage

- qu’il y a probablement pas mal de sondés qui utilisent plusieurs simulateurs donc sont a priori plus enclins à tester de nouvelles expériences avec un autre simu

- que dans les 56% de gens (donc la majorité) qui ont répondu qu’ils allaient changer pour FS2020 on peut raisonnablement penser qu'il doit se trouver effectivement pas mal d’utilisateurs réguliers de P3D ou FSX mais aussi de facto une partie de ceux qui utilisent Xplane et ce, de manière presque mathématique, car ce sont les plus nombreux à avoir répondu au sondage. Les 40% de ceux qui ont répondu qu'ils n'allaient pas changer ne sont, pour la même raison statistique, pas uniquement des utilisateurs de Xplane.

- que même si P3D/FSX sont des plate-formes plus "proches" de FS2020 que XPlane, les utilisateurs de P3D/FSX ont en général accumulé beaucoup d’addons payware (Orbx, France VFR, PMDG, FSL etc) que les utilisateurs de XP donc ils seront plus réticents à tout bazarder en raison de l'investissement financier que cela représente. Les utilisateurs d'Xplane ont historiquement eu davantage accès à des créations/outils freeware donc plus "mobiles" pour changer de simu

- les utilisateurs d'Xplane sont en grande partie venus sur cette plate-forme pour l'esthétique et la fluidité comparé à FSX/P3D donc comme FS2020 s'annonce esthétiquement très réussi et visiblement fluide il pourra davantage séduire les Xplaniens que les FSXiens ou les P3Diens qui se complaisent visiblement dans le plus laid moins beau et le plus saccadé (haha je vais me faire des potes là :LOL:)

- enfin dernière raison (et non des moindres), il fallait que je taquine Roro qui ne jure que par XP :sneaky:

En tout cas, en ce qui me concerne, je n'hésiterai pas une seconde à embrasser FS2020 sur la bouche (et même avec la langue) si les promesses qu'il annonce sont tenues !
 
En tous cas , question campagne de sensibilisation et création d'attentes. Microsoft reste un maître!!!
À preuve ce post. :ROFLMAO:
 
Salut Windy , tu as du temps à perdre pour ce dernier post , c'est n'importe quoi !
ça ressemble à du mauvais Paris Match - Gala cette discussion ...
je vais bouder quelques jours si ça continu le xplane bashing par ici ... :mad:
 
Ah oui j’oubliais dans les conclusions :

[mode humour on]

- que les utilisateurs de Xplane sont les plus susceptibles 😜

[/mode humour on]

Eh les gars faut vous détendre du string vous avez pas compris qu’on plaisant'ait ? Haha
 
@Playrec P3D en prend pour son grade aussi !! Je ne vois pas le probleme de basher Xplane ou un autre simulateur. Je n'attache pas d'émotion ou d'attachement particulier à un logiciel.

To be honest I'm done spending money on P3D and FSX now

Like others I have spent thousands on FSX and P3D but willing to give it all up for the future of MSFS.

I have uninstalled P3D weeks ago. Uninstalled forever. Seeing FS2020 and continuing flying in P3D or XP is pretty masochistic
 
Bon , je boude plus mais je garde mon Spring String ! :p :LOL:
 
Retour
Haut