FS20 Allumage LED Bravo Throttle Quadrant

Golfma

PILOTE PRIVE
Réactions
221
Bonjour, bonne fêtes à toutes et à tous.

Je viens de faire l’acquisition du Bravo Throttle Quadrant. J’ai téléchargé et lancé AS_HONEYCOMB8MSFS_V2100.exe.
Je n’ai constaté aucun allumage LED :rolleyes:.

Le fichier EXE.html indique le chemin de l’exécutable AFC_Brige.exe dont le rôle est de provoquer la validation de cet allumage. J’ai ouvert EXE.html dans Edge et constaté une erreur dans ce fichier, AFC_Brige.exe ne peut pas être lancé :cry:.

Capture d’écran 2022-12-27 122637.png

J’ai édité EXE.html dans le bloc note pour corriger cette erreur. Le chemin <Path> indiqué ici est celui de Steam, pour le Store il est différent.

Capture d’écran 2022-12-27 122810.png

La ligne <Disabled>False</Disabled> est mal placée. Il faut la mettre après la ligne indiquant le chemin <Path>...</Path>.

Capture d’écran 2022-12-27 121310.png

Cette opération ayant été effectuée, l’allumage LED du Bravo Throttle Quadrant fonctionne avec Win10 à jour et la version 1.29.30.0 de MSFS :):):).
Aerosoft Updater indique ‘Pas de mise à jour disponible pour AS Honeycomb’. La V2100 est la dernière à ce jour.

Une autre façon de procéder est de placer un raccourci de AFC_Bridge.exe sur le bureau. Cet exécutable trouve dans le sous dossier bin du dossier AFC_Bridge de Community. Après lancement de MSFS, une fois la page d’accueil obtenue, il faudra à chaque fois lancer AFC_Bridge.exe ;).

Une autre façon de procéder est de placer un raccourci de AFC_Bridge.exe sur le bureau. Cet exécutable trouve dans le sous dossier bin du dossier AFC_Bridge de Community. Après lancement de MSFS, une fois la page d’accueil obtenue, il faudra à chaque fois lancer AFC_Bridge.exe ;).
C'est ce que je fais ; je n'ai pas de dossier afc_bridge dans AppData.

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce fil : j'ai installé très récemment le soft Honeycomb Bravo pour FS2020 et ça marche sans pb.
J'ai au téléchargement un fichier AS_HONEYCOMB_MSFS_6.zip qui contient l'exécutable AS_HONEYCOMB_MSFS_V2100.exe.

J'ai exécuté AS_HONEYCOMB_MSFS_V2100.exe et il m'a créé le répertoire AFC_Bridge dans mon Community et c'est tout.

Depuis j'ai effectivement l'allumage des voyant sur le Bravo (avant les boutons et leviers marchaient mais sans les voyants allumés).

Dans toute l'installation, je ne vois nulle part un fichier EXE.html ... A tout hasard, dans la page Download de Honeycomb, est-ce que tu n'aurais pas chargé la version pour FSX ?

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce fil : j'ai installé très récemment le soft Honeycomb Bravo pour FS2020 et ça marche sans pb.
J'ai au téléchargement un fichier AS_HONEYCOMB_MSFS_6.zip qui contient l'exécutable AS_HONEYCOMB_MSFS_V2100.exe.

J'ai exécuté AS_HONEYCOMB_MSFS_V2100.exe et il m'a créé le répertoire AFC_Bridge dans mon Community et c'est tout.

Depuis j'ai effectivement l'allumage des voyant sur le Bravo (avant les boutons et leviers marchaient mais sans les voyants allumés).

Dans toute l'installation, je ne vois nulle part un fichier EXE.html ... A tout hasard, dans la page Download de Honeycomb, est-ce que tu n'aurais pas chargé la version pour FSX ?
Salut, salut
Idem pour moi j'ai pas été cherché plus loin...
Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas encore de profil dédié à des avions comme il en existent pour Xplane et P3D sur le site - Forum d' Aerosoft...
Mais ça viendra ils sont le fruit de la communauté de simeurs

RoRo

Bonjour,

Je t’explique ma démarche, j’ai bien téléchargé AS_HONEYCOMB_MSFS_6.zip et installé AS_HONEYCOMB_MSFS_V2100. Non, je ne me suis pas trompé de version avec FSX.

En raison du non fonctionnement de l’éclairage, je suis allé consulter les sites US parlant du sujet. Il est fait mention du fichier exe.xml (et non exe.html écrit par erreur) comme étant responsable du problème rencontré. Ce fichier a en outre la faculté d’être facilement corrompu. J’ai trouvé une solution en modifiant mon fichier corrompu et créé ce fil en pensant que cela pourrait servir à d’autres.

Depuis, j’ai désinstallé MSFS (c’est facile avec Steam) et AS_HONEYCOMB_MSFS_V2100 puis j’ai réinstallé le tout, apparemment l’éclairage fonctionne avec un fichier exe.xml totalement différent.

Ma philosophie sur le présent forum est de partager avec vous. Lorsque je trouve une solution ou une information sur un problème, j’ouvre un fil, rien ne m’y oblige, je l’ai déjà fait plusieurs fois dans le passé (Capteur à effet Hall sur le TC16000M , fichier content.xml Réponse 19 ).

Voilà ma façon de faire pour rendre service.

au fait , voilà ce que dit le read me sur le V2100:

Only For MSFS
===================================================

For the new MSFS, you don't need a configuration tool and you only need this software to light up the LEDs,
the rest can be made inside the Simulator. As soon as we can access more functions inside the new Simulator, we will give them to you.

Changelog

v2.1
----
- compiled against latest SDK 0.9
- fixed bug with "ENG OIL PRESSURE" variable in default Bravo throttle profile
- IAS LED now driven by "AUTOPILOT FLIGHT LEVEL CHANGE"
- LEDs stay off when there is no electric current present

Pour le nouveau MSFS, vous n'avez pas besoin d'outil de configuration et vous n'avez besoin que de ce logiciel pour allumer les LED,
le reste peut être fait à l'intérieur du simulateur. Dès que nous pourrons accéder à plus de fonctions dans le nouveau simulateur, nous vous les donnerons.

Journal des modifications

v2.1
----
- compilé avec le dernier SDK 0.9
- correction d'un bug avec la variable "ENG OIL PRESSURE" dans le profil d'accélérateur Bravo par défaut
- La LED IAS est désormais pilotée par "AUTOPILOTE FLIGHT LEVEL CHANGE"
- Les LED restent éteintes lorsqu'il n'y a pas de courant électrique

RoRo

Bonjour,
Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas encore de profil dédié à des avions comme il en existent pour Xplane et P3D sur le site - Forum d' Aerosoft...
Mais ça viendra ils sont le fruit de la communauté de simeurs
Merci pour les informations que tu donnes sur le V2100.

J'ai créé un fichier Template avec des sripts RPN afin de pouvoir activer avec le Bravo Throttle Quadrant les commandes suivantes : réglages de Altitude et Course du PA, Frein de parking, Anti Ice Wing et CWL du CRJ 700/550.
Ce Template est à importer dans Lorby AxisAndOhs ; pour la version démo il faut la relancer toutes les 20 minutes.
La communauté de simeurs de ce forum est-elle intéressée ?

Dernière édition:
Bonjour,
Pas de problème avec FS2020, installation et fonctionnement correct. Mais avec FS2024 j'ai ce problème, j'ai réinstallé AS_HONEYCOMB_MSFS_6.zip et rien n'y fait.
J'ai laissé un post chez Honeycomb, je suis dans l'attente de leur retour.
Je ne trouve pas normal que ce soit aux utilisateurs de modifier un fichier pour que cela fonctionne.

Bonjour,
Pas de problème avec FS2020, installation et fonctionnement correct. Mais avec FS2024 j'ai ce problème, j'ai réinstallé AS_HONEYCOMB_MSFS_6.zip et rien n'y fait.
J'ai laissé un post chez Honeycomb, je suis dans l'attente de leur retour.
Je ne trouve pas normal que ce soit aux utilisateurs de modifier un fichier pour que cela fonctionne.
Salut,
Tu as posté dans un forum FS20.... ça va être difficile de se y retrouver...
RoRo

Retour
Haut Bas