FS20 Alt+Z capture mon second écran

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour ,
Depuis la dernière MAJ de Windows 10 et l'installation du nouveau pilote de la GeForce Game Ready Driver 460.79, j'ai un souci de capture vidéo.
Avant, j'utilisais les touches Alt+z pour activer ou arrêter un enregistrement vidéo et c'était parfait sauf que maintenant ça fonctionne encore mais la vidéo enregistre l'image de mon second écran et non l'écran principal !! Je sais que l'identification des écrans sous windows10 est très complexe à gérer puisque actuellement mon écran principal est identifié en 2 et le secondaire en 1 !! Est ce que ça vient de là ? pourtant ce n'est pas nouveau et ça fonctionnait avant ! Alors comment règler Geforce pour qu'il prenne en compte l'écran principal ?
Merci pour votre aide
PH

Non ça ne change rien sur l'identification de l'écran, malheureusement .
Je pense que c'est un problème Windows mais ce que je n'explique pas c'est que ça fonctionnait bien avant toutes ces MAJ ?

Je sais que l'identification des écrans sous windows10 est très complexe à gérer...
Mais non, mais non...

Lorsque que l'on a plusieurs sortie sur la CG, il y en a toujours une qui va être la "première" à délivrer un signal. Là, c'est de l’électronique pure et dure.
Cette sortie, il faut l'identifier afin de bien connecter l'ensemble de tes écrans.

Pour l'identifier, c'est facile... C'est celle qui va dérouler la séquence de boot lors de l'initialisation de la plate-forme (avant le boot de l'OS).

Un peu de terminologie.... Cette "sortie" (le connecteur) nous allons l'appeler "Adapter"

Lorsque Windows va s'installer, il va identifier cet Adapter et lui donner un numéro d'Index : Adapterindex : 1 (C'est donc une notion purement Physique!...). Les autres prendront les indexes 2, 3...
Plus tard, lorsque tu vas aller dans le setup de ton pilote (NVIDIA Control Panel par exemple), tu verras que Adapterindex : 1 est celui qui va alimenter le "Primary display" (Rien à voir pour le moment avec les gros chiffres d'identification présentés dans l'interface...)

Maintenant, lorsque tu connectes d'autres écrans, Windows te les numérote et te permet de les swapper entre eux. Là, nous sommes sur une notion de surcouche Logique d'identification. (Et maintenant, ce sont les gros chiffres d'identification présentés dans l'interface...)

Exemple chez moi de mon Adapterindex =1 (Physique) qui porte son DisplayID (Info Windows) : 2 (Logique).

Donc apparemment, ton action Alt + Z fonctionne au travers de l'Adapterindex (Donc au niveau Physique) et non sur le DisplayID (Niveau Logique).

Pour ceux qui utilisent la fonction 'ViewGroups' dans Prepar3D, il est IMPERATIF de bien identifier tous ce beau monde avant d'essayer de paramétrer le merdier.;)

Voili, voilou... Tu vois, c'est pas bien compliqué en définitif.(y)

Dernière édition:
Bonjour,

Là où ça devient drôle, c'est que la sortie qui déroule le bios peut changer. J'ai eu le cas sur ma config. Avec l'ancienne carte mère c'était la sortie display port, après changement de carte mère, c'est maintenant la sortie DVI.

Bonjour ,
Depuis la dernière MAJ de Windows 10 et l'installation du nouveau pilote de la GeForce Game Ready Driver 460.79, j'ai un souci de capture vidéo.
Avant, j'utilisais les touches Alt+z pour activer ou arrêter un enregistrement vidéo et c'était parfait sauf que maintenant ça fonctionne encore mais la vidéo enregistre l'image de mon second écran et non l'écran principal !! Je sais que l'identification des écrans sous windows10 est très complexe à gérer puisque actuellement mon écran principal est identifié en 2 et le secondaire en 1 !! Est ce que ça vient de là ? pourtant ce n'est pas nouveau et ça fonctionnait avant ! Alors comment règler Geforce pour qu'il prenne en compte l'écran principal ?
Merci pour votre aide
PH
As tu essayé l'appli Geforce Experience, elle permet de faire des captures d'écran, de vidéo et du direct facilement.

Alt+Z est le raccourci vers GE, et non pas la capture d'écran.
Il faut vérifier l'affectation des touches de raccourcis, normalement c'est Alt+F1 pour la capture de l'écran DU JEU

Merci pour vos conseils, je connais Alt+F1 mais ce n'est pas une capture d'écran que je recherche c'est un enregistrement vidéo.

Ce que je ne m'explique pas c'est qu'avant la dernière MAJ Windows, sans changer les ports Display et HDMI, en ayant toujours l'identification 2 pour mon écran principal, je faisais des enregistrements, via Alt+Z, sans problème !! pourquoi d'un seul coup ça a changé ?

Merci pour vos conseils, je connais Alt+F1 mais ce n'est pas une capture d'écran que je recherche c'est un enregistrement vidéo.

Ce que je ne m'explique pas c'est qu'avant la dernière MAJ Windows, sans changer les ports Display et HDMI, en ayant toujours l'identification 2 pour mon écran principal, je faisais des enregistrements, via Alt+Z, sans problème !! pourquoi d'un seul coup ça a changé ?
Les captures vidéo c'est ALT+F9

Retour