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oui, c'est pas mal, faut pas être trop éloigné ...Tu écoutes les conversations de l'aérodrome ? Tu as trouvé ça où ?
C'est quand même limité au gros aéroportsd'écoute en direct, via le net
Pour la portée: concernant les fréquences ATIS, tower, ground, cela dépend essentiellement du relief entre toi et l'aéroport, si c'est en "near line of sight", aucun souci, cela peut dépasser 50 km, sinon, cela peut varier énormément.... 20 à 30km c'est pas trop mal, moins en montagne ou enbironnement urbain. Par contre, pour les fréquences departure/arrival, les avions vu leur altitude et l'absence d'obstacle s'entendent à largement plus de 100 kmNiveau portée c'est à peut près combien de kilomètres ?
J'ai du matériel ICOM, YAESU, KENWOOD et ALBRECHT ce sont 4 excellentes marques (Albrecht étant moins cher mais offrant moins de choix et de fonctionnalités) Attention, le prix est en conséquence et il s'agit principalement d'appareils émetteurs/récepteurs qui requièrent une licence (j'ai la licence HAREC)Comme on est de grands malades, je n'ai pas honte de dire qu'a l'heure de l’apéro en été, j'avais l'habitude d'écouter les avions qui passaient au dessus en route vers l'Atlantique.....aujourd'hui plus grand monde la-haut.
Toutefois fort trafic des gros porteurs Chinois qui filent droit vers le Nord ou vers le Sud ( routes polaires).
( ICOM: tres bonne marque )
OK, je te le réserve, on s'arrange en mp, je peux faire photos et même video si besoinJe t'envoie la mienne, je te la cède à 25€, et je prends celle de @jetstream
Je pense que l'on n'est pas hors la loi ..., mais je ne peux pas crier trop fort, car c'est un émetteur/récepteur et scanner (donc pour un usage à la maison sans utiliser l'émission)
Ou bien une licence de pilote d'avion qui inclue in facto celle-ci.Tant que tu n'émets pas, aucun souci, par contre, pour émettre dans les bandes VHF et UHF, il faut une licence radio-amateur.
Il est bien indiquer AM de 118 à 136Mhz (réception uniquement). donc pas de risque d’émettre ou j'ai pas comprisla bande aviation AM de 118 à 136Mhz (réception uniquement).
c'est de la VHF en Modulation d'Amplitude !Il est bien indiquer AM de 118 à 136Mhz
Fréquences | Utilisations. Mode en USB (J3E) (éventuellement en AM H3E) avec une puissance de 400 W depuis les aéronefs et 6 kW depuis les stations au sol. |
---|---|
2 182 kHz26 | Canal mondial de détresse et d'appel en mer (avec dégagement d'interconnexion air/mer sur 3 023 kHz) |
2 850 à 3 022 kHz | Contrôle du trafic aérien le long des routes, des couloirs aériens au-dessus des parties désertiques, des mers et des océans, (R) (57 canaux aux pas de 3 kHz de 2 851 à 3 019 kHz) |
3 023 kHzNB 5,27 | Canal mondial d’urgence aéronautique, opérations de recherche et de sauvetage coordonnées, interconnexions (air/mer/terre) |
3 026 à 3 155 kHz | Service mobile aéronautique régional, compagnies aériennes (43 canaux aux pas de 3 kHz de 3 026 à 3 155 kHz) |
Fréquences | Utilisations. Mode en USB (J3E) (éventuellement en AM H3E) avec une puissance de 400 W depuis les aéronefs et 6 kW depuis les stations au sol. |
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2 182 kHz26 | Canal mondial de détresse et d'appel en mer (avec dégagement d'interconnexion air/mer sur 3 023 kHz) |
2 850 à 3 022 kHz | Contrôle du trafic aérien le long des routes, des couloirs aériens au-dessus des parties désertiques, des mers et des océans, (R) (57 canaux aux pas de 3 kHz de 2 851 à 3 019 kHz) |
3 023 kHzNB 5,27 | Canal mondial d’urgence aéronautique, opérations de recherche et de sauvetage coordonnées, interconnexions (air/mer/terre) |
3 026 à 3 155 kHz | Service mobile aéronautique régional, compagnies aériennes (43 canaux aux pas de 3 kHz de 3 026 à 3 155 kHz) |
CorrectIl est bien indiquer AM de 118 à 136Mhz (réception uniquement). donc pas de risque d’émettre ou j'ai pas compris