Applications Ipad

Alexis77

PILOTE PRO
Messages
518
Réactions
352
Points
250
Bonjour à tous :)

Quelles sont les apps Ipad que vous utilisez ?
(cartes d'approches, performances, QRH, ...)
 
Je suis pas trop application Ipad parcequelles coutent assez chère, préférant le play store de chez Android.
Cela dit il y a des applications Ipad pas trop mal foutue comme le Cockpit companion, B737 Alerts

Pour le QRH c'est peut etre mieux de prendre les PDF qui trainent sur internet, et de les importer dans la tablette.
 
Hello,
L'application de Navigraph (avec abonnement) c'est de la balle ! Et encore mieux depuis la mise à jour récente.
Accès au plan de vol, toutes les cartes Jeppesen, la vue en temps réel de l'avion, la superposition des SID/STAR sur la mappemonde.
Limportation du plan de vol directement depuis le site Simbrief, etc...
C'est la seule que j'utilise avec la station Prosim.
 
Dernière édition:
Je trouve que les deux (simbrief et navigraph) se ressemble fortement au point de se demander si ce n'est pas la même appli
 
Je trouve que les deux (simbrief et navigraph) se ressemble fortement au point de se demander si ce n'est pas la même appli
Es-tu sur de ne pas confondre ?
En terme dapplication:
Simbrief permet juste de générer un document de dispatching/plan de vol (en prenant en compte tout ce qui va avec: emport en carburant, gestion du nombre de pax, metar, taf, etc...) avec possibilité dexport. Aucun accès aux cartes de nav et aéroport, pas dapplication mobile, pas de moving map.
Navigraph donne accès à l'ensemble des cartes Jeppesen avec moving map, ne permet pas de générer des plans de vol et est dispo sous forme application Web, application desktop et mobile.
J'utilise simbrief en amont de mon vol et Navigraph à la suite de Simbrief jusqua la porte darrivée de mon vol.
Les 2 sont complémentaires.
 
Mea-culpa, je ne suis pas un utilisateur de Simbrief, j'ai juste un ami qui lui l'utilise sur tablette, après j'ai peut être mal vu les manips qu'il a effectué et a peut-être exporté son plan de vol sur Navigraph, j'ai alors pensé qu'il était encore sous Simbrief.
 
Retour
Haut