FS20 Approche ILS buggée à Chambéry ?

Darth Patzer

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Bonjour à tous,

Depuis peu je m'entraine à l'IFR et aux approches ILS et j'ai un cas que je ne m'explique pas, je commence à me demander si ce ne serait pas un bug dans MSFS.

Je fais vol IFR basse altitude Annecy-Chambéry, Je ne modifie que l'approche et j'ai 2 choix :
- ILS 18-Y : LFLP PIRUV CBY CF18Y FF18 LFLB (la plus longue)
- ILS 18-Z : LFLP COLLO ILB18 FF18 LFLB (la plus directe)

18-Y ça marche
18-Z j'ai l'impression que je n'accroche pas l'ILS, en tout cas l'avion ne descend pas tout seul même quand j'ai le losange du glide

J'ai essayé avec plusieurs avions et ça fait pareil, sauf peut-être une fois

Je suis les indications de l'ATC pour l'altitude.

Est-ce que quelqu'un pourrait essayer pour voir si c'est normal ?
 
Bonjour Darth Patzer,
Je n'ai jamais rencontré de Problème à l'approche de Chambéry, attention si l'avion est trop haut pas rapport au glide il passe au-dessus du glide en conservant son cap et ne descendra pas, d'autre part l'enclenchement du glide n'est pas toujours automatique suivant les avions.
à +
 
Merci pour ta réponse, mais avec le même avion il se déclenche en 18-Y et pas en 18-Z et c'est vrai pour tous les avions. Les deux approches sont très similaires à la fin avec les mêmes altitudes (5000ft) et il me semble qu'on devrait intercepter les ILS quasiment au même endroit. Je fais un essai plus bas, mais le relief n'est pas loin...
 
J'ai essayé 4500 pieds et ça a fonctionné.
Je me demande si le problème vient de moi ou du jeu. J'ai suivi les consignes mais il est possible que je me sois retrouvé un peu trop haut quand même. Il est possible que je ne descende pas assez vite mais dans un cas où j'ai très peu de marge, les torts seraient donc partagés entre MSFS et moi.
A essayer de nouveau...
 
Normalement avec une même fréquence si tu l'attrape dans un cas t'es sensé l'attraper dans l'autre. Peut etre que les différences de STAR t'amènent à une situation où tu fais une erreur ou à un bug MSFS, à l'occasion je regarderai mais bon, dans l'idée, quelque soit ta route, l'ILS est une fréquence radio indépendante de toutes tes opérations de guidage GPS que tu utilise pour ta STAR donc je dubite.... Ou alors un souci/bug de GPS en effet. J'imagine que tu fais ca avec des avions certes IFR mais légers ? Monomoteurs?

Edit : je viens de regarder les charts sur navigraph en effet pour les 2 approches tu le choppe très exactement au même point FF18 à 8.9NM, avec un angle de 4.46 donc bien pentu :)
 
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J'ai fait ça avec différents avions du XCub au Cessna Citation.

Je faisais l'erreur de déclencher le mode approche trop tard cependant je ne comprends pas pourquoi à 5000 pieds il m'indique que je suis plus bas que le glide et qu'il n'arrive pas à le rattraper plus loin alors que le glide descend et que je reste à 5000. Je devrais normalement le recouper. Si j'étais plus haut je comprendrais mais pas plus bas.
Je note aussi que l'ATC de MSFS me donne l'autorisation pour COLLO alors que j'ai déjà passé le point suivant ILB18 (merci pour l'autorisation mais il faut croire que je m'en suis passé), ça peut être trompeur.

Je pense que c'est le manque d'expérience qui explique mes difficultés, il faut que je pratique pour avoir les repères
 
Bonjour,

Je viens de tester l'approche ILS 18 Z et je n'ai pas eu de problème pour accrocher le glide. J'ai testé avec le C172 G1000. J'ai juste eu l'autorisation pour l'approche un peu tardive : j'étais entre COLLO et ILB18. Arrivée en palier à 5000 pieds, enclenchement du mode Apr un peu avant ILB18, l'avion est bien descendu à l'interception du glide.
 
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