Arduino méga n'est plus reconnu

rookieone

PILOTE DE LIGNE
Réactions
357
Deprime ce soir, mon arduino mega à semble-t-il lâché. Il n‘est plus reconnu, tout ce que windows m‘affiche c‘est atm 16u et mes annonciateurs ne fonctionnent plus sur le mip.....

Hello,

Parfois c'est pas fastoche et on se dit hop, une uc, un écran un clavier et pas plus !!!

Mais on y revient, c'est ça la passion .
Aller ne te décourage pas.

Pat.

C'est un tes beau jouet complexe d'adulte ton simu...mais comme ailleurs y a toujours quelquechose qui pete.
Ça agace, Ça démoralise. mais demain tu vas trouver la solution et tu maîtriseras.
On y passe tous à un moment ou à un autre, les victoires en sont d'autant plus gratifiantes.

36_10_1.gif

Bon arduino réssuscité 😅 il c‘est mis en mode dfu, j‘ai dû reflasher

reste à voir pourquoi les six packs ne fonctionnent pas au complet

Oui le mode dfu c‘est pour flasher le bootloader. Il y a du avoir un cc quelquepart.

C‘est vrai avec simvim c‘est sport, c‘est quand même asez facile pour programmer, surtout pour moi qui ne m‘y connais pas en lua, mais quand ça fonctionne c‘est super faut plus toucher aux fils 😄

Pour flasher le bootloader il faut le programme flip de atmel, j‘ai découvert ça ce matin et en 5 minutes à peine la bécane était reconnue à nouveau. J‘en ai profité pour mettre à jour simvim.

Et là tout refonctionne à nouveau tous les annonciateurs et les sixpacks.

voici le lien du mode d‘emploi que j‘ai utilisé, ça peut servir à qqun d’autre. Par contre je n‘ai pas fait la manip de reset via court circuit, j‘ai essayé sans et ça a marché.

C‘est vrai avec simvim c‘est sport, c‘est quand même asez facile pour programmer, surtout pour moi qui ne m‘y connais pas en lua, mais quand ça fonctionne c‘est super faut plus toucher aux fils 😄
Tout à fait d'accord , problème de microcontacts et fragilité des cartes additionnelles. Je garde pour faire le minimum , j'ai investis dans une carte FDS , modif en cours . SIMVIM est par contre très convivial.

voici le lien du mode d‘emploi que j‘ai utilisé, ça peut servir à qqun d’autre. Par contre je n‘ai pas fait la manip de reset via court circuit, j‘ai essayé sans et ça a marché.

Merci, c'est mis de côté.
Pour le bootloader, le programme Arduino IDE de arduino.cc ne suffit pas des fois pour ma gouverne ? https://www.arduino.cc/en/software

Oui le mode dfu c‘est pour flasher le bootloader. Il y a du avoir un cc quelquepart.
Il peut y avoir aussi des défauts de masse.
Ce qui entraine des Différences de Potentiel en divers points de l'installation qui engendrent ce type de comportement (RAZ d'une mémoire flash).

J'avais expliqué à Jack le phénomène dans un post et donc le bien fondé de multiplier les tresses de masse afin d'avoir l'ensemble de son montage avec un seul et unique référentiel de niveau de masse (Pas de DDP flottante...).

Dernière édition:
Retour