[ARTICLE] Recherche passionné à Lille

DJ_59

ELEVE PILOTE
Messages
2
Réactions
4
Points
1
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école de journalisme à Lille et je recherche, dans le cadre d'un exercice-école, un ou plusieurs passionnés de simulation de vol à Lille.

L'article que je dois écrire porte sur des hobbies peu communs et, moi-même ayant volé sur FS9.1 plus jeune dans une association, j'ai décidé de traiter la simulation de vol.

Si vous êtes à Lille ou que vous connaissez un passionné de simulation habitant à Lille et ses alentours, je vous prie de me contacter en MP !
 
Bonjour et bienvenue DJ_59

Tout à fait !

Envoie MP
 
Un bouquin sur l'électronique :LOL: Merdeee qu'ai-je fait !!!
 
  • Love
Les réactions: fab
Il a dit : un passionné
Pas un sorcier malade ! :D

@ DJ ...C'est un bouquin que tu vas pouvoir écrire :LOL:
Dans un livre il y a une fin.
Là il faudra prévoir une saga : saison 1 FS, saison 2 FS 95, .... saison 39 😋
 
Dernière édition:
  • Haha
Les réactions: fab
Hello,

Si tu n'es pas limité à Lille (tout dépend de la forme de ton interview, vidéo ou texte ), tu peux aussi me contacter par MP.

Amic

Tim
 
Je suis d'accord avec Silverstar, @fab est un excellent candidat.
Au delà de la simulation, tout ce qui touche à l'électronique est son domaine, ils sont peu nombreux à travailler à interfacer de vrais instruments, ou à avoir converti un ancien simulateur professionnel avec ses instruments mécaniques pour le faire fonctionner avec FSX, simu installé maintenant en Guadeloupe ou Antilles si je me souviens bien...
 
Merci m'sieur !
Guadeloupe ... ! j'ai encore le parfum des fruits du p'tit déj et du Ti'punch le soir :eek:
 
La motivation du simu à la guadeloupe n'était t-il pas d'ordre ethylique me semble t-il Fabien ? 😄 🍸
 
En fait j'ai subit le régime des îles, :whistle: à l'insu de mon plein gré
 
Souvenir ...

L1.jpg


5-rangement.jpg

6-vol.jpg


PaysageA.jpg
 

Fichiers joints

  • 3-FDbus.jpg
    3-FDbus.jpg
    228.2 KB · Affichages: 5
Il fonctionne toujours sans soucis, l'ATC810 à la sauce Fab?
 
Il fonctionne toujours sans soucis

Il a subit l'effet du sulfure d'hydrogène, comme beaucoup d'appareil électronique de l’île. (Les sargasses)
Pourtant enfermé dans une boîte mais pas étanche à l'air

C'est exactement celui là !

L'élève était sans visuel extérieur, avec une table traçante sur le côté ...
 
@JackZ je dois te raconter l'histoire de la Guadeloupe.

Je me rendais comme chaque année au FS weekend à Lelystad. Sur place je rencontre un commandant de bord chez Air Caraïbes de A330 avec sa femme.

Il cherche a se faire un homecockpit A330 ou A320 mais il hésite. Ensuite comme je suis de la Martinique on commence à faire connaissance.

J'apprends qu'il a récupéré un simulateur école mais qu'il ne sait pas le faire marcher.

ET la Bingo je pense à @fab et son système FDbus. Je transmets les coordonnées....et voilà comment Fab se retrouve en Guadeloupe à siroter le ti punch. 🤞🍹⛱️
 
Il a subit l'effet du sulfure d'hydrogène, comme beaucoup d'appareil électronique de l’île. (Les sargasses)
Pourtant enfermé dans une boîte mais pas étanche à l'air

C'est exactement celui là !

L'élève était sans visuel extérieur, avec une table traçante sur le côté ...
Je l'ai reconnu car j'ai pratiqué cette boite à ressorts à Québec en 2000 lors de ma formation PP IFR chez Grondair. J'ai encore le tracé papier de mes premiers circuits d'attente...
A l'époque le visuel était un simple moniteur analogique 17 pouces avec un affichage bicolore vert pour le gazon/bleu pour le ciel et la piste un rectangle blanc.... C'était la version moderne! Le "bruitage" j'en parle même pas, un grésillement dans le haut parleur qui variait en fonction du régime...
Ca nous rajeunit pas...
@Silverstar Merci pour l'anecdote!

Jacques
 
Retour
Haut