Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je vient de faire une nouvelle vidéo concernant l'atterrissage !
n'hésitez pas a me donner votre avis ici ou sur ma page youtube merci
Il faut obligatoirement rouler sur la ligne jaune ou celle ci n'est en fait qu'un repère que les pilotes utilisent pour savoir où ils se trouvent dans l'espace par rapport à d'autres objets ?
A part les virages où il faut dépasser la ligne jaune pour que les trains restent sur le taxiway, oui il faut suivre les lignes jaunes (marges par rapport aux autres avions sur un autre taxiway). La technique de dépassement de la ligne en virage s'appelle "oversteering" il y a des vidéo.
C'est sur c'est très controverser cette technique, beaucoup d'instructeurs ne l’apprennent plus au élèves et on comprend pourquoi c'est vraiment dangereux , si mal maitriser. Après je pense qu'il est bien de le voir en cap 10 notamment et a 3000 pieds pour comprendre les risques et (sentir) quand c'est possible ou non de le faire, et c'est mieux de le voire avec un instructeur que de le faire tout seul sans savoir comment !Mes vieux souvenirs de technique du vol me disent ,si je ne m'abuse, que l'aile basse dans une glissade est en avant, elle porte donc plus que celle qui est en arrière >> en cas de vitesse un peu faible on risque de décrocher sur l'aile haute et près du sol
C'est pourquoi il me semble qu'on ne pratique plus trop cette technique dans les aéroclubs, tecnique que je trouvais sympa à faire, mais difficile en Pa34 (Seneca) du fait que la dérive est couplée aux ailerons (d'où les engueulades de l'instructeur en cap 10 quand j'oubliais le pied dans les virages)