FS20 Attention à la KB890830

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de rencontrer une grosse difficulté avec MSFS2020 suite à l'installation d'une mise à jour windows10 effectuée hier soir, automatiquement, à la fermeture du PC.
Aujourd'hui, impossible de lancer MSFS2020, le logiciel bloque dès son lancement sur l'écran noir avant ASOBO.

Après plusieurs tentatives et désinstallation du dossier Community, rien n' y a fait et le blocage était toujours au même endroit.

J'ai finalement effectué une restauration du système à une date antérieure à l'installation de cette MAJ et tout est rentré dans l'ordre sans aucun souci.

Voici semble t-il la référence de cette MAJ : "Outil de mise à jour de logiciels malveillants Windows64 v5.85 ( KB890830)

Soyez prudents
PH

MAJ W10 faites hier soir, et vol ce midi avec MSFS : RAS ...:unsure:

Oui tout dépend du syst et des logiciels de surveillance qu'on a.
Perso c'est Kaspersky system qui gère tout, il a un mode jeu en plus et je dois dire qu'il ne m'emmerde pas (je touche du bois)

RAS ici non-plus (mais je n'ai pas d'anti-virus, uniquement le pare-feu Windows).

C'est peut-être ton anti-virus qui fait sa p'tite crise de paranoïa et qui met automatiquement en quarantaine un ou plusieurs fichiers de cette mise à jour.
Et si FS utilise justement au moins l'un de ces fichiers, cela pourrait expliquer pourquoi il se plante au démarrage.
Pour tester mon hypothèse, tu pourrais désactiver ton anti-virus avant de faire cette mise à jour, puis le réactiver ensuite.
L'ennui c'est que les mise à jour Windows sont souvent automatiques et donc impossibles à prévoir...

Merci pour vos réponses, je vais voir avec mon antivirus AVAST, c'est effectivement lui qui peut être la cause de ce blocage dès le début du générique de FS ?

Merci pour vos réponses, je vais voir avec mon antivirus AVAST, c'est effectivement lui qui peut être la cause de ce blocage dès le début du générique de FS ?
Pour enfoncer le clou et aller dans le sens de Jessica, à aujourd'hui, quel est l'intérêt d'un anti-virus de société tierces hormis leurs faire une rente financière?...:poop:

D'un point de vu technique, ils sont obligatoirement moins bon que Defender contenu dans l'OS.
L'avantage de celui-ci est qu'il tourne directement dans le kernel de l'OS (ring 0) alors que tous les produits tiers vont eux tourner en ring 3. C'est pourquoi, ils sont automatiquement déconnectés par le système lorsqu’il y a quelque chose qui ne lui plait pas!...:LOL:

Alors là Alain on se rejoint à 1000 000 %

chui comme toi niveau antivirus ..

je ne verse pas de rente au tiers .. :LOL:

Bhein cela fait des années, que j'ai plus investi dans un ANTIVIRUS depuis que windows defender existe ..!

Personnellement, à la suite de la mise à jour, ou plutôt des mis à jours car j'en ai eu une de FS2020 aussi, je me retrouve avec un son absolument horrible ! Ça grésille, ça coupe, ça lag... 😭😭
Et pour info, je n'ai aucun anti virus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour