La réponse est simple: rien.
Il y a une procédure pour atterrissage train rentré dans le FCOM, mais on ne la pratique pas au simu.
Une QT (qualification de type, entraînement initial sur la machine) c’est environ 45 heures dans le simu soit environ 10 séances. On a absolument pas le temps de tout faire.
Et lors des simu récurrents tous les six mois, on travaille surtout les pannes qui sont les plus susceptibles d’arriver.
Il faut dire avec les redondances qu’on a, plus la sortie manuelle par gravité du train, les chances d’avoir un véritable cas de train qui ne sort pas du tout sont quasi inexistantes.
Sauf erreur de l’équipage qui oublie de le sortir.
Et dans ce cas, L’EGPWS va entrer en fonction, avec un message audio « TOO LOW GEAR » quand on se rapprochera de la planète en configuration atterrissage, mais sans le train.
Si on se pose Flaps 3 il faut d’ailleurs appuyer sur le bouton correspondant sur l’OVH section EGPWS pour que l’alarme fonctionne en CONF3 seulement.
Sur l’Airbus, la flèche « DOWN » à côté de la manette s’illuminerait en rouge en plus du message audio.
Jacques