Auto Moto

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 879
Ma femme ma dit non, mais j'ai envie de dire OuI

Greg tu imagines a Saint Luc, je vais réveillé les voisins

Tres bonne charette...Plus aucun rapport avec les "briques" des anees 70.
Avec 400CV et un couple de dingue on s’amuse.
Environ $ 35K ici.

Je posséde une ABARTH 200Cv depuis 5 ans acheté neuve et payé (plus de crédit depuis 3 ans) mais Ca fait a peut près 2 ans que j'ai envie de macheter une mustang V8, mais surement doccasion concession dans les 30K€ pour ne pas payer le malus qui tourne a 8000€ de mémoire

Etant donné que je fais moins de 10 000 km par an, je cherche surtout une voiture rare pour un usage uniquement privé.

Une tite photo de ma tuture lors d'un meeting

photo0444-34b862f.jpg

Quelques autres photos

abarth2-4ec1fdc.jpg

abarth1-4ec1fe2.jpg

Oulala , je sens le maniaque.... (genre nettoyer les roues alliage au coton tige.....on ne rit pas, je le fais!)

Très belle tatoto.
La Mustang des quelques dernières années est une très bonne voiture homogène, puissante et sans soucis.

Toi tu veux une américaine et moi je ne jure que par les allemandes ...ah lexotisme doutre mer!!
vS9mcf.jpg

Sur les dernières photos elle a 4 ans, tu vois je la bichonne bien.

Lavage avec eau déminéralisé et Uniquement avec du shampoing Meguiars, je la frotte avec un gant spéciale, ensuite je la seche avec un chiffon non pelucheux.

Une fois quelle est seche, je lastique avec un produit Meguiars. Puis je seche et astique les jantes.

Les pneus subissent aussi un nettoyage et l'application d'une huile protectrice.

Temps de nettoyage complet 1h30.

La particularité du Shampoing déperlant c'est que l'eau coule sur la peinture :)

Je vais me rensigné niveau assurance pour le faire une idée des tarifs.

Jack tu as des photos de ta Porsche?

Je croise souvent des Abarth 500 mais jamais je n'ai vu la tienne, c'est quel modèle? tu as rajouté des trucs?

Oui les 500 Abarth se vendent comme des petits pains. La mienne est une Punto Evo Abarth SuperSport, je n'ai rien fait dessus mise a part les vitres avants surteinté, que j'ai du enlever a cause du sois disant plan Vigipirate :mad:

Perso en américaine je préfère Camaro.
On en voit pas mal à Luxembourg, entre les Porsche et les Ferrari O:)

Camaro: mal dégrossie, dans le meme genre que la Cuda. AMHA la Mustang est largement plus équ'ilibrée et actuelle.
La seule américaine qui peut pretendre au club des "supercars" modernes c'est la nouvelle Corvette (qui tient éloquement sa place en competition). Hors de prix chez vous, accessible ici.

COJA4B.jpg

Le principal souçi en France c'est la propention à  l'envie/jalousie (connerie) si tu n'as pas une voiture qui soit standard/normale, ce qui t'amènes à  retrouver ta "chérie" avec des cad'eaux genre rayures trés profondes faites avec ce qui est disponible ... genre clef.......
Option 1 : tu sort ton auto de son garage, tu évites de te garer -sauf lieu fermé- et tu retournes à  ton garage avec un peu damertume ...
Option 2 : tu sort de ton garage tu te gares pour un ciné, un resto ou autre ...etc et durant tout ce temps ton esprit est obsédé par ce qui pourrait arriver à  ta tuture. soirée gaché ! ... et c'est comme ça que tu te retrouves à  faire péniblement 1500km/an ...

Ces totos sont des jouets dadulte, donc il est normal de les sortir a l'occasion d'une belle ballade et de se régaler , puis de les mettre à  labri des cons (il y en a partout).
Les réactions sont différentes selon les pays et les marques.
Les super italiennes (Ferr. Lambo.etc) attisent toujours la jalousie plus que d'autres, les allemandes moins, notamment Porsche (les anciennes ) qui suscitent plus de pouces levés que de majeurs!
J'ai aussi eu des voitures de location lambda qui ont été abîmées à  Paris!
Je pense qu'il est normal de réserver les "jouets" pour les ballades et de ne pas les laisser dormir seules dans la rue...les copines non plus d'ailleurs.

La camaro je nen vois jamais dans les rues, faut dire que le jaune c'est pas forcément une couleur que les gens aiment. Le blanc passe mieux mais très salissant.

Pour faire plaisir a Stéphane :p (et a nous aussi)

Ces réactions à  la con sont spécifique à  la France dans tous les autres Pays la première rèaction sera de sinterresser à  ta voiture, èventuellement de parler avec toi ...
Tu as une marque allemande (4 cercles autour des 4 phares :) ) qui te proposes dommettre le macaron qui préçise la catégorie de ton véhicule (c'est une option -gratuite :| ) en France c'est 87% des demandes pour quelques % ailleurs en Europe ...

Le problème de la France c'est largent!! Je suis parti en Suisse et y a que ça des grosses cylindrés, des voitures de sport.
Au feu tu vois souvent en file indienne 5 bagnoles de sport, c'est hallucinant.

En france a part renault et peugeot, ya rien dextraordinateurn'aire...tu remarqueras que la plupart des véhicules sont gris, blanc ou noire....c'est rare les voitures au couleur tape à  lil.

Le seul endroit ou tu peux voir de belles caisses c'est sur les Champs Elysées le vendredi/samedi soir

..... et pour les sudistes Cannes, Monaco ...toute lannèe nuit et jour mais tous les lieux de vies ont des parking privées ...

Quand j'en ai marre de cherché une place, je vais au parking souterrain. Sinon je n'ai pas peur de la garer dehors

ba moi je préfère la Camaro na !

Mais ma voiture préférée reste de loin celle-ci:
nissan-gtr-theme-10.jpg

Pas dans mon budget, alors j'ai sa petite cousine :)

Sil y a des amateurs danciennes , j'ai ca aussi dans mon écurie depuis 37ans...
Modele 1978 peinture et mecanique originale, jamais restaurée ni sortie lhiver, seulement 54 000KM d'origine, tourne comme une horloge.
Je la cederais vol'ontiers ne lutilisant que tres peu.
V5zIkU.jpg

V70oqK.jpg

MAuzCq.jpg

usPfKw.jpg

54 000 km en 37 ans et lustré comme un sou neuf :) La premiere photo est sublime..

En parlant de bagnole demain a 2 pas de chez moi sur le parking du supermaché il y a ceci l'amicale des vieux volants dIle de france (je vous ferais quelques photos) :cool:

Retour