Avez-vous déjà prévu des vols?

Marouane

PILOTE PRIVE
Messages
34
Réactions
1
Points
6
Quelqu'un a t'il prévu de faire les mêmes vols déja faits sur Xplane ou P3D ?
 
Perso c'est l'inverse des vols réels reproduits dans le simu ...
 
C'est bizarre, mais en passant de P3D à Xplane, je fais exactement les memes destinations, toujours origine et retour sur le meme aéroport "Nantes Atlantique".

Destination en France Montpellier, Nice et Angleterre avec Stansted et Est Midlands.
 
Ça s'appelle de la " flemme" :LOL:
Flemme de sortir de nouvelles cartes, de préparer des approches inconnues, de partir d'un aéroport "defaut" parcequ'on aime bien son aeroport favori avec tous ses petits bonhommes au sol.
Nos simus couvrent le monde entier et on trouve toutes les cartes et fiches sur le net.
Le charme de la vie de pilote c'est de voir le monde et toutes ses destinations, même les plus inattendues.

Une recette qui fonctionne bien: Un tour du monde. Dans un sens ou dans l'autre. On fait une étape et on reprend l'avion chaque fois ou on l'a laissé.
La planification des vols est sympa et on retrouve le "petit frisson" de se lancer chaque fois dans l'inconnu.
Pas nécessaire de faire des vols interminables sur les océans, l'Atlantique se franchit allègrement par le Groenland-Islande-Ecosse, et le Pacifique au Nord par le Japon- Aleoutiennes-Alaska (Ou encore, Il n'y a que quelques dizaines de Km entre la Russie et l'Alaska)
Il y a aussi les vols par le Pole Nord qui fonctionnent très bien avec P3D

Aller on se remue le c.. que ce soit avec FSX, P3D ou Xplane !
:ROFLMAO:
 
En faite je ne maitrise pas ces aéroports alors à quoi bon aller ailleurs:p
 
Le risque c'est de finir par se lasser, comme de toute chose répetitive ....(quoi que... :p)

bug.gif
 
Quelqu'un a t'il prévu de faire les mêmes vols déja faits sur Xplane ou P3D ?

Lors de mon passage de P3D à Xplane il y a eu une continuité dans ma façon de voler c'est à dire meme avion B737/Classic, meme liasion Nantes>Montpellier/Marseille.... Xplane est plus beau que P3D et la V5 m'avait déçu, c'est donc naturellement que j'ai franchi le pas.

Globalement je m'ennuyais sur P3D, puis sur Xplane...

Sur MSFS je pense que le réalisme de la scene en temps reel est ce que tout le monde attendait d'un Simulateur de vol et ça c'est un must !!!

Avec le DR400 nous allons faire du VFR dans les Yvelines, le val d'oise.... tous les départements oú j'ai vécu....ensuite la Martinique mon pays d'enfance, des lieux oú j'ai passer des vacances...

Bref pour 70€ c'est génial ;G)
 
JE sais surtout que le liner viendra dans un second temps, on a tant à découvrir en VFR , que je suis pas prêt à prendre de la hauteur au FL XXX .

Ce qui m'arrange , la sortie des hardcore se faisant attendre , du coup je ne piaffe pas à l'attente de nos chéris autobus de l'air ..

mes sentiments

best regards Patou
 
Je partage le même sentiment que toi, ça m'arrange qu'il n'y ait pas d'autobus dans l'immédiat pour profiter et découvrir du VFR... et aussi c'est plus facile de décoller (pas d'embarquement, de grosses préparation...).
Du coup voler devient simple et accessible.

J'aurais pu faire du VFR sur les autres plateformes mais c'est plus immersif la photogrammétrie que les dalles Ortho.
 
En plus je suis sûr que quand les PMDG, Fslabs & Co et les lots d'addon et de tweak qui vont venir bourrer la mule, les configurations PC vont perdre leur jus et les gens vont se plaindre que MSFS est devenu un veau :LOL:
 
You bet... this IS what flying is all about!
Trust me on that one :D

glide.JPG
 
I don't trust you the light on the panel and position Sun ... take a breath for it"s a fake also i can't read the FL ... !

whar else (y)
 
Light on the panel comes from the camera itself and, besides, who cares,... ? the whole idea is to enjoy the sense of flight, THAT kind of flight!
Being over the top in a glider is really rare and magic and no sim can emulate that!
Why spend energy trying to pinpoint puny details instead of grasping and appreciating the whole intent !
As for FLs (above 180 here), gliders do not bother !! :sneaky:
Gliding is heaven !
 
Dernière édition:
Retour
Haut