Parfois faut pas se prendre la tête plus que ça.
Je comprends ça comme ça, ces infos sont données à titre informatif (d’où leur nom…)
AVG: Average : “moyenne” en Anglais.
1- AVG W/C: Composante “moyenne” de vent au niveau de croisière. Exprimé en composante de Vent arrière (+)/Vent de face (-). C’est ce qu’on rentre dans le MCDU page INIT/CRZ WIND, de mémoire
2- AVG ISA: C’est le delta de Température ISA au niveau de croisière.
A un niveau de croisière donné, la température “standard” (ISA) devrait être de XX degrés. Mais suivant la hauteur de la Tropopause et des données MTO du jour, la température réelle au niveau de croisière peut être au dessus ou au dessous (delta ISA). Le delta ISA est donné en plus ou en moins par rapport à cette température théorique. Ça influe sur l’altitude-densité et les moteurs opéreront mieux à haute altitude si le Delta est négatif. Le FMGC va gérer différemment les régimes moteur
Lire sur le Net la fiche Wikipedia sur l‘atmosphère ISA, aussi appelée atmosphère “International Standard”.
On part d’une temp arbitraire donnée au niveau de la mer 15 degrés C et une pression de 1013hpa (celle utilisée pour les niveaux de vol) et on utilise une loi de progression pour déterminer pression et température à toutes les altitudes au dessus jusqu’à la Tropopause.
A partir de là dans l’atmosphère réelle et à un niveau de croisière donné, on a une tempé extérieure (OAT) qui sera à ou au dessus ou au dessous du standard ISA.
Pour la pression, passé une certaine altitude on se cale tous à 1013hpa, et on parle en Niveau de vol, comme ça tout le monde vole avec le même standard ce qui est pratique quand on se croise à 1000ft verticalement et à 800km/h