Aviaplanner : un concurrent pour Navigraph

Loader

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 943
Réactions
585
Points
533
Bonjour,

Vu sur un forum voisin, un petit nouveau arrive sur le marché de Navigraph. Aviaplanner propose un planificateur de vol et des cartes Lido pour les aéroports. Sont prévus d'ici 1 mois ou 2 des supports pour apprendre à lire les cartes (comparaison avec les cartes Jeppesen, FAA, etc, trouver les infos importantes selon son avion...) et la mise à jour des navdata des simus et des addons tiers.

Là où ça devient vraiment intéressant c'est quand on regarde le prix : 29€ par an ou 3,5€ par mois. Ils proposent également 3 jours d'essai gratuit.


A voir si la qualité des cartes et de l'outil de planification est au rendez-vous. Le nombre d'aéroports couverts sera aussi à voir. Ils indiquent avoir des cartes pour les aéroports majeurs.
 
Lido est assez différent en termes de philosophie. Jeppesen c‘est une filiale de Boeing, Lido est une filiale de Lufthansa.
Ma boîte est récemment passée du premier au second.
Les infos sont évidemment les mêmes, mais pas au même endroit.

Ca prend un temps d’adaptation, mais Lido fonctionne aussi bien. Ce qui est appréciable c’est le suivi GPS automatique de l’avion sur la carte de terrain, pratique sur les aéroports complexes. Ça marche aussi sur les SIDs et STARs.
Le marquage automatique des taxiways fermés par Notam ou interdits suivant la catégorie d’aéronef entrée en paramètre est vraiment bien.
J’aime moins la présentation des cartes d’approche, plus brouillonne selon moi. Et la météo temps réel superposée est moins détaillée.
Ce qui ne veut pas dire que ce sera présenté comme ça dans AviaPlanner
 
Dernière édition:
bonjour

pourriez vous me dire comment on charge le suivi gps sur aviaplanner car je n'ai acces qu'au web le plan de vol ne charge pas fs2020 .une erreur de ma part merci de votre aide
 
Bonjour,

J'ai testé aujourd'hui et effectivement les plans de vol générés ne marchent pas : ils sont ignorés sans le moindre message d'erreur (je parle du chargement dans l'ecran de carte du monde par ESPACE ("plus")> Charger depuis ce PC ). J'ai mis le fichier .pln dans le bon répertoire mais il n'est pas pris en compte ...

Il y a pas mal de choses encore à travailler pour que ce soit vraiment concurrentiel mais j'espère qu'ils y arriveront parce que j'aime bien l'interface sans compter le prix annoncé à près de 1/4 de celui de Navigraph que je continue à trouver très abusif !
 
...sans compter le prix annoncé à près de 1/4 de celui de Navigraph que je continue à trouver très abusif !
Tout est relatif, dépend de la disponibilité réelle des fonctions annoncées et de l'utilisation que l'on en fait.
AMHA...
Affaire à suivre.
 
Quand on veut tout pour rien ,à la fin on a plus rien.
JeanMi
 
Le bug est remonté et prévu rectifié a la prochaine MAJ...dixit...
 
Retour
Haut