Churchill
PILOTE DE CHASSE
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Bonjour,
- - En cette période de commémoration du 8 mai 1945, je vous propose la note rédigé pour les pilotes de " Pick Up " en France organisé par la resistance à partir de l'Angleterre.
Opérations de nuit qui consistait à partir des bases Anglaises de se poser en France dans le but de déposer ou de ramener des résistants, sur des terrains sommaire, c'est à dire des champs.
Cette note (traduite de l'anglais) de Hugh Verity pour cause de longueur sera en plusieurs partie.
Vous pourriez ... (peut-étre ?) si FS 2020 le permet vous en inspirer ?
7 chapitres :
,
- 1 Le plan de vol
- 2 Le chargement
- 3 L'execution de la mission
- 4 Lecture de la carte
- 5 L'approche
- 6 L'atterrissage
- 7 Schémas
=. =. =. =. NOTES pour les pilotes sur les opérations de ramassage .= .= .= .=
-- Le plan de vol --
-- La plus grande partie du travail à mener à bien pour un pick-up se déroule au sol avant votre envol. Même le
pilote le plus expérimenté doit de plier aux exigences de cette préparation et l'appréhender comme un débutant.
- La première des choses à effectuer et d'établir votre plan de vol. Votre point d'atterrissage doit être repéré à partir de signes distinctif du terrain signalé par une carte au 1/80 000e ou au 1/50 000e. Une photo verticale vous sera d'un grand secours. Il vous faut par la suite repérer exactement votre terrain et trouver un repère qui s'en approche sur une carte au 1/500 000. Verifier avec la carte de la "Flak" que vous ne survolez aucune zone dangereuse.
- A partir d'elle vous devez opter pour une route définie de point en point en suivant les tracés trés nets qu'elle peut suggérer. Il faut si possible trouver un point de repère à chaque point tournant: la cote ou un grand cours
d'eau. La suite de votre travail consiste à préparer l'ensemble des cartes aux échelles variés qui vous seront
necessaires. Il est d'usage de plier la carte au 1/500 000de façon qu'elle présente assez largement la totalité du trajet à parcourir. Si votre objectif est dans un rayon de deux heures de vol, replier par exemple 50 miles de chaque coté de votre carte et le double si vous devez rejoindre Lyon ou Angoulême. S'équiper d'une carte au
1/250 000 qui comprend la cible et lui adjoindre la photo aérienne qui en a été prise.
Il est probable que le comité de reception ne soit pas en place à votre arrivée. Il vous faut donc être capable de repérer le terrain par vous même avec certitude.
N'oubliez les codes et positions des radiophares britanniques indispensable pour le retour à la base.
Il vous reste à apprendre votre itinéraire. Deux heures passées à la lecture de carte vous faciliteront la tache en vol. Parcourez systématiquement votre carte au 1/500 000 en suivant votre tracé et en notant les repères que vous y trouvez, puis étudiez la à gauche et à droite de ce tracé. Refaites une lecture des zones les plus importantes à partir de cartes au 1/250 000 et étudiez les de la même façon. Essayez de mémoriser les formes des bois, le tracé des routes, cours d'eau, et voies de chemin de fer sur la carte. Notez le tracé de la cote et le cap magnétique de tous les segments de route suivis. "
( à suivre ... )
- - En cette période de commémoration du 8 mai 1945, je vous propose la note rédigé pour les pilotes de " Pick Up " en France organisé par la resistance à partir de l'Angleterre.
Opérations de nuit qui consistait à partir des bases Anglaises de se poser en France dans le but de déposer ou de ramener des résistants, sur des terrains sommaire, c'est à dire des champs.
Cette note (traduite de l'anglais) de Hugh Verity pour cause de longueur sera en plusieurs partie.
Vous pourriez ... (peut-étre ?) si FS 2020 le permet vous en inspirer ?
7 chapitres :
,
- 1 Le plan de vol
- 2 Le chargement
- 3 L'execution de la mission
- 4 Lecture de la carte
- 5 L'approche
- 6 L'atterrissage
- 7 Schémas
=. =. =. =. NOTES pour les pilotes sur les opérations de ramassage .= .= .= .=
-- Le plan de vol --
-- La plus grande partie du travail à mener à bien pour un pick-up se déroule au sol avant votre envol. Même le
pilote le plus expérimenté doit de plier aux exigences de cette préparation et l'appréhender comme un débutant.
- La première des choses à effectuer et d'établir votre plan de vol. Votre point d'atterrissage doit être repéré à partir de signes distinctif du terrain signalé par une carte au 1/80 000e ou au 1/50 000e. Une photo verticale vous sera d'un grand secours. Il vous faut par la suite repérer exactement votre terrain et trouver un repère qui s'en approche sur une carte au 1/500 000. Verifier avec la carte de la "Flak" que vous ne survolez aucune zone dangereuse.
- A partir d'elle vous devez opter pour une route définie de point en point en suivant les tracés trés nets qu'elle peut suggérer. Il faut si possible trouver un point de repère à chaque point tournant: la cote ou un grand cours
d'eau. La suite de votre travail consiste à préparer l'ensemble des cartes aux échelles variés qui vous seront
necessaires. Il est d'usage de plier la carte au 1/500 000de façon qu'elle présente assez largement la totalité du trajet à parcourir. Si votre objectif est dans un rayon de deux heures de vol, replier par exemple 50 miles de chaque coté de votre carte et le double si vous devez rejoindre Lyon ou Angoulême. S'équiper d'une carte au
1/250 000 qui comprend la cible et lui adjoindre la photo aérienne qui en a été prise.
Il est probable que le comité de reception ne soit pas en place à votre arrivée. Il vous faut donc être capable de repérer le terrain par vous même avec certitude.
N'oubliez les codes et positions des radiophares britanniques indispensable pour le retour à la base.
Il vous reste à apprendre votre itinéraire. Deux heures passées à la lecture de carte vous faciliteront la tache en vol. Parcourez systématiquement votre carte au 1/500 000 en suivant votre tracé et en notant les repères que vous y trouvez, puis étudiez la à gauche et à droite de ce tracé. Refaites une lecture des zones les plus importantes à partir de cartes au 1/250 000 et étudiez les de la même façon. Essayez de mémoriser les formes des bois, le tracé des routes, cours d'eau, et voies de chemin de fer sur la carte. Notez le tracé de la cote et le cap magnétique de tous les segments de route suivis. "
( à suivre ... )
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