Aviation Actualité

IMG_2722.png

Dyson appelle ça un « multiplicateur d'air à propulsion fluide » (FPAM).

Dyson fabrique des ventilateurs sans lame depuis quelques années maintenant qui accélèrent un flux d'air cohérent sans lames apparentes.

Le moteur était en développement top secret depuis des années. Après avoir obtenu un contrat avec la DARPA pour transformer l'air entourant un vaisseau en puissante poussée capable de vitesses supersoniques.

Une des applications de cette technologie est dans le concept Jetoptera J-2000 VTOL, qui utilise des ventilateurs sans lame comme Dyson pour la propulsion. Ce concept a pour but d'être plus efficace et plus silencieux que les systèmes classiques à hélice.

Pensez-vous qu'on verra ça bientôt dans l'aviation civile ?

FB_IMG_1732093663314.jpg

Bonjour,

Un avion reliant Paris-Orly à Ajaccio a dû patienter environ une heure dans le ciel corse ce lundi, car le contrôleur de la tour de contrôle s’était endormi et ne répondait pas aux messages de l’appareil.
Parti d’Orly avec une heure de retard lundi soir, un avion a dû survoler l’aéroport d’Ajaccio pendant une heure avant de pouvoir atterrir. « Sans réponse de la tour de contrôle et sans éclairage de piste » précise « Corse Matin ».

Ce n’est qu’au bout de quelques minutes que le commandant de bord a contacté les pompiers de l’aéroport d’Ajaccio pour comprendre la situation. Sans réponse de la tour de contrôle, les pompiers ont alerté les gendarmes… Qui ont fini par réveiller le contrôleur aérien qui s’était assoupi.
Source : https://www.sudouest.fr/insolite/co...ontroleur-aerien-s-etait-endormi-25961882.php

Dans la nuit de mardi à mercredi , risque important pour l'aviation civile américaine comme pour l'internationale ...

@Churchill je me permets un petit rappel amical : il ne faut pas poster de copies complètes d’articles provenant d’autres sites. Tu peux bien sûr en partager le lien ou citer un extrait court, mais pas la copie en photo du texte.

Je t’en avais déjà parlé, donc je préfère être transparent : si ça continue, on risque de devoir envisager des mesures plus strictes ce que je préférerais évidemment éviter vu ta participation et ton implication.

Tes contributions sont vraiment appréciées, donc j’espère qu’on pourra compter sur toi pour respecter cette règle et continuer à faire vivre le forum dans les règles du jeu

Merci à toi !

Bombardier confirme une commande passée avec BOND pour une cinquantaine d’appareils de la famille Challenger et Global , soit un contrat de 1,7 milliard $.
IMG_3118.jpeg

Dernière édition:
Je peterai un plomb ! Dejà que 14h sans escale çà me saoule grave !

Franchement, tu t'organises.

Phase 1 (0–4h) : excitation du départ, films, collation, si hublot regarder dehors.

Phase 2 (4–10h) : tentative de sommeil.

Phase 3 (10–14h) : repas tiède, un peu de lecture, faire connaissance avec les voisins, jeux de société.

Phase 4 (14–18h) : promenade obligatoire dans l’allée, étirements. Jeux fléchés, mot croisé, écouter de la musique.

Phase 5 (18–22h) : café, étirements, préparation mentale à la descente et promesse solennelle de ne plus jamais refaire ça :p

Personne n’est obligé de choisir un vol sans escale puisque d’autres possibilités existent avec 1 ou 2 escales. D’autres part pour atteindre s@ destination finale on a toujours le choix de faire des vols séparés avec une pause d’un ou plusieurs jours …
Quantas propose déjà ces vols long courriers sans escales depuis 2024 …

Et au niveau repos post courrier ça va donner quoi? Au moins 96heures non?
Les règles sont variables selon les Cie, les pays et les syndicats, chose certaine ces périodes sont beaucoup plus brèves qu'avant ** surtout si l'on tient compte des heures de repos en vol.
"Avant" = le bon vieux temps ou les 'garçons' se la coulaient Cool Ray-Ban au bord de la piscine de l’hôtel à chasser la perdrix !
:ROFLMAO:

Retour