Avion incontrôlable avec PA

Byteler

PILOTE PRIVE
Réactions
9
Bonjour,

Avant tout, prenez bien en compte que je débute et que j'arrive depuis peu à décoller mon 737 en utilisant mon home cockpit et que je dispose d'aucune formation digne de ce nom.
Voici la situation :

Avant le décollage, je prépare mon vol sur le CDU du 737. Je set le MCP (HDG, Course, Vitesse V2 et Altitude de croisière) j’enclenche le FD (Capt et FO), j'arme l'A/T, j'enclenche VNAV, LNAV et je décolle en mode TO/GA.

Mes soucis :

1. Une fois que je décolle, pourquoi le FD ne suit pas la route en vertical (montée vers les FL affichés dans les legs du CDU et des waypoints affichés sur PFD
2. Je rentre le train d’atterrissage, rétracte les volets et lorsque j'enclenche le PA en appuyant sur l'un des boutons CMD ou CWS, mon avion devient comme fou et plonge vers une route qui n'a rien à voir avec celle définie au départ. ET ça fini par un crash.

Quelqu'un a une idée ?

Oui, VNAV et LNAV sont bien allumés lorsque je clique sur CMD (depuis mon MCP sur mon home cockpit ou en direct sur l'écran).

J'essayerais de filmer avec mon téléphone. Mais ce dont je suis certain c'est que lorsque je suis en l'air, quelque soit l'état, l'avion devient fou lorsque j'engage le PA.

Ce problème est apparu subitement ou depuis le 1er jour que tu as fait un vol avec ton homecockpit... En d'autres termes tout vol est impossible ?

mon avion devient comme fou et plonge vers une route qui n'a rien à voir avec celle définie au départ. ET ça fini par un crash.

L'avion change de cap? Il pique du nez? Il s'enfonce? Est ce que l'altitude actuel au moment de l'appui sur le PA n'est pas au dessus d'une contrainte d'altitude dans le FMC?

Hello,

Oui, l'avion change de cap et pique vers le bas. A quel moment est-il opportun de le déclencher ? Je ferais un essai demain et je tenterai de filmer ce que je fais.