Avion Militaire M2000 Générique

jeros57600

PILOTE PRIVE
Réactions
7
Bonjour à tous, je suis un ancien du 737, j’y avais consacré plusieurs années et beaucoup d’investissements personnels.

depuis deux ans, je me suis lancé dans un deuxième projet aussi fou, un simulateur d’avion de chasse de M2000 « générique » mais tjrs avec de vraies pièces pour une sensation tjrs plus réaliste

Si ça ne gêne pas Silverstar ni d’autres, je voulais échanger avec vous sur l’aviation militaire ou même sinon la VR car le progrès est fantastique ces dernières années

c’est toujours un plaisir de partager avec des passionnés. voici deux photos

on y est vraiment !
Amicalement

Fichiers joints

• 1E51AE01-2235-4119-A1F1-853625FB81F9.jpeg
    1E51AE01-2235-4119-A1F1-853625FB81F9.jpeg
    247.9 KB · Affichages: 253
  • 2F82B366-9D34-4A76-9290-AF85840C39D4.jpeg
    2F82B366-9D34-4A76-9290-AF85840C39D4.jpeg
    201.5 KB · Affichages: 65
:) Alors, il faut un PC très costaud comme toujours et je suis parti sur un casque VR j’ai pris le meilleur compromis du marché. Le HP reverb G2... qui fonctionne bien. Le rendu est très fluide et les sensations de grandeur sont géniales

pour moi c’est le futur quoi qu’en dise

Comme tu fais dans le militaire, je suppose que tu es sous Prepar3D qui est le seul des trois moteurs à intégrer cette composante.
Est ce que la VR sous Prepar3D v5, est agréable?....

Alors initialement je suis passionné de vraies pièces et des vrais boutons d’avion... alors ceux de chasse sont encore plus rares. Et avec une carte de gestion j’en ai rendu beaucoup fonctionnels. Mais il est certain que lorsque je suis en VR, on peut s’interroger sur l’utilité mais en fait j’ai tjrs ce côté tactile du cockpit. Virtuellement je manipule mes boutons que j’ai disposé à la même place que dans le cockpit virtuel... Et virtuellement je les vois bouger. Il faut bien avoir à l’esprit que le cockpit est à l’échelle 1:1.

Je ne vole qu’en VR sur DCS WORLD.

tu peux tout faire, de la guerre à la balade, de la navigation à la voltige. On peut tout imaginer avec ce programme.

Des missions ensembles à plusieurs ou seul. Des exercices au ravitaillement, au vol en formation, des combats aériens, du pilotage purement. Le programme du Mirage 2000 est fait par l’armée et mis à jour fréquemment. Le pilotage devient « « qu’accessoire «

Dernière édition:
Les instruments tombent pile poil sous tes mains 👍

Pour interfacer tout ce beau monde tu utilises quoi comme cartes ? Le stick est OEM ?

Oui et puis le plaisir d’être dans un vrai cockpit ! Breguet à gauche boussole à droite... haha comme les gosses surtout quand avec un des switchs j’active le rétro éclairage ! Ça rend bien !

Les gauges ne sont pas fonctionnelles.
Les joysticks sont des thrustmaster hotas warthog. C’est le meilleur qui se fait avec suffisamment de boutons pour lâcher le moins possible le manche et manette des gazs. Le palonnier est un flybycockpit

le résultat est parfait

Oui ça a l’air très bien ! Très très bon matos ! Mais je ne sais pas si on a autant d’interrupteurs. Puis le mien est en métal.

et la taille est importante.
De sorte que chaque doigt soit en place.
surtout en VR

maintenant l’installation est faite et j’ai surtout peur d’être déçu.

La prochaine fois que je changerai c’est pour une vraie poignée de Mirage 2000 en l’adaptant ! Tjrs plus hahaha

Mais pas ce que l’on trouve sur le net. Je suis septique sur les impressions 3D...

Fichiers joints

• 3CBB4D58-7432-4BD8-A8B6-00D809687A6A.jpeg
    3CBB4D58-7432-4BD8-A8B6-00D809687A6A.jpeg
    599.4 KB · Affichages: 11
Et comment tu es passé d'un cockpit de B737 à un mirage 2000, après la vente de ton simulateur je pensais que tu arrêtais par manque de place. Parceque ça aurait pû être un hélicoptère ou un avion de tourisme, qu'est ce qui t'as attiré dans le militaire ?

Oui ça a l’air très bien ! Très très bon matos ! Mais je ne sais pas si on a autant d’interrupteurs. Puis le mien est en métal.

et la taille est importante.
De sorte que chaque doigt soit en place.
surtout en VR

maintenant l’installation est faite et j’ai surtout peur d’être déçu.

La prochaine fois que je changerai c’est pour une vraie poignée de Mirage 2000 en l’adaptant ! Tjrs plus hahaha
Sur le manche, il y en a plus. La poignée du Warthog est effectivement en métal contre plastique pour VKB et Virpil. Mais d'après les retours la qualité est au rendez-vous.
Par contre le mécanisme interne est en plastique pour le Warthog, là où les concurrents proposent un mécanisme en métal avec 2 axes indépendants.
Et si tu veux garder le manche en métal du Warthog, les bases Virpil sont compatibles.

Merci beaucoup pour les infos Loader. Je garde ça à l'esprit. super sympa.

Honnêtement en ayant eu une vraie poignée en main c'est quelque chose de génial. Alors pour le 737 c'était super mais ça me prenait un pièce complète. Puis c'était en province. là ça me prend la moitié de la pièce mais j'ai surtout eu un coup de coeur quand je me suis retrouvé dans le cockpit virtuelle échelle 1:1 .

C'est franchement quelque chose. Sincèrement la seule chose c'est de supporter la VR, et ça vous le savez en 10secondes après avoir testé.

Mais aujourd'hui grâce à la qualité c'est largement supportable.

Moi au début quand je faisais certaines manœuvres, j'avais même des frissons... l'oreille interne... car c'est tellement réaliste ça me manque même.

Si vous voulez venir tester chez moi c'est avec plaisir. Je suis en IDF.

J'ai surtout adhéré parce qu'en fait ce côté sérieux est plaisant. Le but n'est pas de mettre plein gaz et faire n'importe quoi :)

Mais faire un petit plan de vol, imaginer la météo de votre choix, utiliser les règles de l'aviation militaire pour se repérer comme par exemple le TACAN. Décoller et faire des virages entre les montagnes et au dessus des différentes cartes... Ce qui est génial c'est que ça ne s'arrête jamais.

Par exemple sur un des serveurs avec des gens supers sympa. Un des membres organise une mission deux trois fois par semaine. On fait un petit briefing sur un écran partagé, chacun sa mission, 2 ou 3 groupes d'avion. Du coup on décolle, on effectue notre trajet vers l'objectif sans passer la frontière qui déclenchera des attaques air/air. Sur place bien souvent on ravitaille en l'air, et ensuite c'est parti.

Pour détruire une ou plusieurs cibles, une fois fait, retour au tanker pour refaire le plein et sur base RTB. Désolé si c'est un peu décousu mes explications mais c'est juste pour que vous décrire un peu.

Par contre il ne faut pas se laisser impressionner, vous êtes tous capables de rapidement intégrer tout ça. En plus en ayant toutes les bases de l'aviation civile c'est plus facile. Et le Mirage a des commandes électriques il vole tout seul.

En VR ou sinon au minimum avec un système Track IR
DCS WORLD est gratuit, on achète les modules uniquement
celui du Mirage par exemple. et beaucoup de tutoriels sur YouTube pour apprendre à démarrer

Retour