Merci beaucoup pour les infos Loader. Je garde ça à l'esprit. super sympa.
Honnêtement en ayant eu une vraie poignée en main c'est quelque chose de génial. Alors pour le 737 c'était super mais ça me prenait un pièce complète. Puis c'était en province. là ça me prend la moitié de la pièce mais j'ai surtout eu un coup de coeur quand je me suis retrouvé dans le cockpit virtuelle échelle 1:1 .
C'est franchement quelque chose. Sincèrement la seule chose c'est de supporter la VR, et ça vous le savez en 10secondes après avoir testé.
Mais aujourd'hui grâce à la qualité c'est largement supportable.
Moi au début quand je faisais certaines manœuvres, j'avais même des frissons... l'oreille interne... car c'est tellement réaliste ça me manque même.
Si vous voulez venir tester chez moi c'est avec plaisir. Je suis en IDF.
J'ai surtout adhéré parce qu'en fait ce côté sérieux est plaisant. Le but n'est pas de mettre plein gaz et faire n'importe quoi
Mais faire un petit plan de vol, imaginer la météo de votre choix, utiliser les règles de l'aviation militaire pour se repérer comme par exemple le TACAN. Décoller et faire des virages entre les montagnes et au dessus des différentes cartes... Ce qui est génial c'est que ça ne s'arrête jamais.
Par exemple sur un des serveurs avec des gens supers sympa. Un des membres organise une mission deux trois fois par semaine. On fait un petit briefing sur un écran partagé, chacun sa mission, 2 ou 3 groupes d'avion. Du coup on décolle, on effectue notre trajet vers l'objectif sans passer la frontière qui déclenchera des attaques air/air. Sur place bien souvent on ravitaille en l'air, et ensuite c'est parti.
Pour détruire une ou plusieurs cibles, une fois fait, retour au tanker pour refaire le plein et sur base RTB. Désolé si c'est un peu décousu mes explications mais c'est juste pour que vous décrire un peu.
Par contre il ne faut pas se laisser impressionner, vous êtes tous capables de rapidement intégrer tout ça. En plus en ayant toutes les bases de l'aviation civile c'est plus facile. Et le Mirage a des commandes électriques il vole tout seul.
En VR ou sinon au minimum avec un système Track IR
DCS WORLD est gratuit, on achète les modules uniquement
celui du Mirage par exemple. et beaucoup de tutoriels sur YouTube pour apprendre à démarrer