FS20 Avion Trop Lourd... Problème de Trim ? A320 FBW

mathieupsyche

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Bonjour à tous !

Alors voici mon problème, au moment de la VR sur le A320 de FBW, quand je tire le manche l'avion peine beaucoup à décoller...
C'est comme si l'avion est trop lourd alors qu'en réalité il est à moitié "full" au niveau de la payload et du fuel.
On dirait que c'est un problème de Trim, comment arranger cela SVP ?
J'ai cru comprendre qu'il faut soit mettre un UP+nombre après les flaps dans la page PERF du MCDU (exemple flaps 1/UP1.5) ou bien déplacer la molette du Trim à côté des manettes de gaz...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour le TRIM fait partie de la check avant .. En fonction des paramètres de l'avion dans le PERF . quand tu renseignes tes éléments , dans CG tu as le % + de trim a renseigner sur la roulette de TRIM .

Bon vol Captain
 
Salut
SEQM tu dois calculer ton emport en fonction de la pression niveau terrain et des températures pour l'ISA ...

C'est sûr qu'il faut de la distance pour la VR et pouvoir faire sa montée selon l'avion utilisé , tu es près des 3000 mètres d'altitude dans les 9xxx Ft +/-
La piste fait quand même 4Km de long tu as de quoi faire devant toi pour prendre de la vitesse ... on pourrai faire atterrir une navette spatial à 1 km près .. ;)

donc rentre tout tes paramètres et vois si ça le fait niveau : perf, emport, poids de l'avion,CG, volets, MTO, alt, distance piste..

Sinon tu allèges en balançant les louches à bord :giggle:
 
Bonjour

Plusieurs possibilités:
- VR trop basse car mal calculée,
- Réglage THS incorrect par rapport au centrage avion (les 2 compartiments cargo arrière doivent être chargé en priorité, et l’avant ensuite, car l’Airbus préfère être légèrement centre arrière qu’avant)
- Bug dans le FBW qui est connu, sa sensibilité à la rotation n’est pas top actuellement.

Le réglage du trim dans le MCDU n’a AUCUN effet sur le centrage de l’avion.
Seul le réglage du trim manuellement en agissant sur la roue de trim fait réellement bouger le THS. Vérifier que l’index sur la roue de trim est dans la bande verte sinon c’est pas bon.

L’info de position THS entrée dans le MCDU sert juste au FMS à vérifier si la position physique du THS est cohérente avec la valeur entrée lorsqu’on appuie sur le bouton T.O. CONFIG de l’ECP et/ou que la puissance décollage est appliquée.
S’il y a une différence, un message d’alarme sera affiché, mais ça ne déplace pas le THS

Jacques
 
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