Avis joystick USB

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 027
Réactions
230
Points
202
Bonjour à tous,

Comme je pars prochainement en vacances dans les alpes et que je ne peux pas emporter mon simu 737, j'ai installé P3D sur mon ordi portable gaming.
Au vu de la météo, cela me donnera un peu de distraction lors des journées pourries... Je me débrouille pas trop mal avec le clavier, mes il me faut impérativement un joystick USB pour avoir un minimum de sensation et avec les flèches, c'est pas marrant ;)
Je souhaiterais commander un joystick compact tout simple (2 axes suffisent) mais en évitant le truc avec potentiomètres qui s'usent assez rapidement.
Que recommanderiez-vous?

Je pensais à un truc comme cela, qu'en pensez-vous?

1718396575491.png


Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si tu veux partir sur une manette, prend plutôt une manette XBox : la qualité sera bien meilleure que celle de ton premier post.
Tu as aussi ça :
Un peu chère mais pensée pour la simulation de vol.

Sinon un T16000 ou TCA Airbus, ça rentre facilement dans une valise ou un sac.
 
Merci pour les conseils, je viens de voir la TCA Airbus et apparemment, les axes utilisent une techno magnétique, rien que cela m'a convaincu et je l'ai direct commandé :)
J'ai benné au moins 5 ou 6 joystick parcque les potentiomètres s'usaient trop vite et je devenais dingue quand le comportement des axe devenait erratique à cause des contacts pourris sur les potentiomètres...
Vu la meteo pourrie que l'on annonce encore en montagne, le joystick va bien chauffer :(
 
Retour
Haut