Avis sur l'organisation de rencontres

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 110
Réactions
3 333
Points
3 529
Une idee m'est venu comme ca, que penser vous si je creer une rubrique pour organiser des rencontres entre membres plus facilement.

La carte des membres permet de voir ou nous sommes situé mais ne permet pas vraiment dinteraction entre nous, enfin sauf entre copains.

On pourrait creer des regions, et lorganisateur donnerait une date, une heure de rdv et le temps de la rencontre, le nombre de participants, le vol prevu et sil faut ramener a boire...à  manger...rien

Note: Pour aller plus loin on pourrait aussi creer des rencontres bricolage pour filer un coup de main a un organisateur, par exemple rencontre pour aider a faire de la soudure, a faire un MIP, a faire du cablage, de la peinture....a lorganisateur de donner exactement le type d'aide qu'il a besoin.

Tout ceci est basé sur le vol'ontariat, lentraide, la passion et le partage :)
Payer pour faire une rencontre est strictement interdit. :mad:

[Un exemple de post]

Jorganise une rencontre sur mon B737NG
Lieu : Mantes la Jolie
Coordonnee : MP
Date : le XX/XX/2017
Heure : 14h
Vol prevu : Paris-Athenes
Participants : 1

Amener uniquement de la boisson :p ... ou uniquement pour le vol pas de repas prevu...fin pour 19h

[Un autre exemple]

Jorganise une rencontre bricolage
Lieu : Mantes la jolie
Coordonnee : MP
Date : XX/XX/2017
Prevu : Aide pour monter un shell
Temps prevu : toute lapres midi
Participants : 2
Possibilite de coucher sur place.

Amener si possible une scie circul'aire et des saucisses (j'ai le BBQ ) ou un restaurant est prevu...

**********************************

Les adresses et telephones seraient obligatoirement donner par MP.

Pour etre participant et organiser je pense qu'il faudrait etre minimum membres confirmé du genre "Douanier".
50 messages ne permettent pas forcement de connaitre bien quelqu'un virtuellement mais deja c'est pas le 1er venu.

Une premiere ebauche :

Organisateur

Lorganisateur devra avoir un simulateur au minimum pilotable (vol en equipage) ou en cours de construction (bricolage)
Lorganisateur se reserve le droit de choisir ses participants en editant son 1er post, sans donner quelque raison que ce soit.
Des que lorganisateur a connaissance du nombre de participants il peut editer son poste par une balise [COMPLET]. (balise qui sera creer)
Lorganisateur doit prevenir 24h a lavance si la rencontre est annulé sauf cas de force majeur. (tout manquement vaut sanction).

Participants

Le participant poste pour dire qu'il est interessé pour cette rencontre, ce qu'il veut ramener (boisson, bouffe, outillage...)
Le participant doit venir seul. (pas de personnes etrangere au forum) :mad:
Le participant doit prevenir 24h a lavance sil ne pourra pas venir (tout manquement vaudra sanction).
Le participant doit respecter le lieu, le simulateur et les consignes de lorganisateur. (tout manquement vaudra sanction).

Le post servira a poster des photos et videos de la rencontre
 
Tres bonne idée...(bouhou hou...sniff... suis trop loin)
 
Jackpilot a dit:
Tres bonne idée...(bouhou hou...sniff... suis trop loin)

Si lorganisateur stipule billets d'avion a ma charge c'est tout bon , par chez toi il doit bien y avoir de constructeurs de cockpit.
 
Vortex911 a dit:
Jackpilot a dit:
Tres bonne idée...(bouhou hou...sniff... suis trop loin)

par chez toi il doit bien y avoir de constructeurs de cockpit.

Ouaiss mais ceux la je les connais , c'est vous que je voudrais torturer dans le siege de gauche !!!!

PS: J'ai meme les petits plateaux repas de Premiere AF pour les Pringles et le saucisson ! (piqués avec accord..bien sur)
 
Cool, apres ceux qui veulent inviter que des copains peuvent toujours passé uniquement par MP :)
 
Ce concept existe sur OVC, et ca marche tres bien!! Aider les membres a se voir reellement est une superbe idée :)
 
On va sortir est un site des sorties amicales et rencontres entre amis dans ta ville.
 
Jackpilot a dit:
Vortex911 a dit:
Jackpilot a dit:
Tres bonne idée...(bouhou hou...sniff... suis trop loin)

par chez toi il doit bien y avoir de constructeurs de cockpit.

Ouaiss mais ceux la je les connais , c'est vous que je voudrais torturer dans le siege de gauche !!!!

PS: J'ai meme les petits plateaux repas de Premiere AF pour les Pringles et le saucisson ! (piqués avec accord..bien sur)

J'adorerais faire un tour dans les belles contrées québécoises :p On va réserver un charter FP.
 
Un charter FP avec les mêmes hôtesses du bar des pilotes :p
 
A mon avis il faut separer les rencontres de membres et dassociations!!!
 
Ah oups j'ai peu être pas poster au bon endroit !

Mais une asso c'est pas un rassemblement de membres passionnés ?

Pourquoi ne pas avoir le "droit" de se rencontrer dans ce cadre là  ? ;)
 
Tu as le "droit" mais dans la section Actualité et Salon, dans le post que tu as créer pour CGOA.
Pour moi une association (X+X) c'est vaste, il y a plusieurs acteurs, on ne sait pas trop si on devra faire la queue pour voler, sur quelle machine on va voler....

Quand un membre (1+X) reçoit un ou des membre (s) c'est différent, c'est plus "intime". Je veux réservé la nouvelle section uniquement pour ce type de rencontres.
 
Si tu veux ;) tu peux déplacer l'info du café aero ? ou tu veux que je fasse un couper coller ?
 
Je vais désolidarisé les Actualités et Salon du "bar des pilotes" :)
 
Le forum des rencontres réelles entre simmeurs est dorénavant uniquement en accès Membres.
 
Retour
Haut