FS20 B737 overhead panel

Patrick

PILOTE PRIVE
Réactions
19
Bonjour,
Je ne comprends pas clairement toute les parties : air conditionné, panneau pneumatique, panneau pressurisation ?
lors du cold and dark ces systèmes sont reliés à l'APU, je me colle à un doc pour suivre le processus, packs etc...sans vraiment savoir ce que je fais ?
(autrefois je volais avec cet avion directement ignitié)
L'un de vous pourrait-il m'expliquer très schématiquement ce que l'on fait et pourquoi svp ?
Je me permets une seconde question : j'ai trouvé sur la toile, un doc de démarrage cold and dark, qui n'utilise pas le GPU, et il commence directement par l'APU, est-ce un raccourci logique, pour moi cela me convient très bien ?
...ayant lu si je ne me trompe, que dans la réalité l'APU est trop bruyant ??
Cordialement

Bonjour

Je pense qu’une fois qu’on sait:
1-qu’un réacteur d’avion démarre dans 90% des cas avec un démarreur PNEUMATIQUE, une petite turbine entraînée par de l’air comprimé,
2- que les réacteurs sont pilotes par des boîtiers électroniques autonomes appelés FADEC,
3- que l’essentiel pour démarrer est le FUEL, qu’on injecte seulement lorsque le moteur tourne à certaine vitesse et les IGNITEURS, sortes de bougies un peu comme pour un moteur Diesel
4- et qu’une fois que le moteur a démarré l’auto allumage est autoentretenu et on a plus besoin de démarreur ni d’igniteur
5- Que le moteur produit lui même son air comprimé (Bleed Air) une fois démarré, air à 200 degrés C utilisé pour soit démarrer le deuxième moteur, pour pressuriser et climatiser l’avion via les Packs, et pour le dégivrage/anti givrage moteur/ailes

on comprend mieux ce qui est nécessaire au démarrage:
1- de l’électricité (batteries et/OU APU ou Groupe de Parc externe (GPU)
2- de l’air comprimé (appelé Bleed Air) venant soit de l’APU soit d’un groupe externe (ASU)
3- du fuel (pompes électriques dans les ailes).

Le reste n’est que littérature comme dirait l’autre.
-Si on a pas de GPU sur place au sol, l’APU doit être démarré pour générer électricité et Bleed Air.
- Si GPU seulement, l’APU doit être démarré quand même (mais plus tard) pour générer au moins le Bleed Air
- Si pas d’APU on doit avoir GPU et ASU pour pouvoir démarrer

Pour le 320 j’ai une vidéo Cold and Dark complète où j’explique tout sur ma chaîne YT dans ma signature

Dernière édition:
Bonjour JackZ, Silverstar,
Ce descriptif est très intéressant, je vais me le rentrer dans le crâne, merci !
Et je vais consulter le lien proposé avec grand intérêt, merci !

Retour