FS24 B737 PMDG et Winwing

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Réactions
956
Salut,

est ce que quelqu'un qui aurait le MCP et le CDU de Winwing ( l'EFIS n'étant toujours pas livré à ceux qui l'on commandé ) peut tester leurs fonctionnements avec le B737-800 ?

je pense l'acheter si tout est ok
je ne possède que le 900 et donc il me faut attendre le mois de janvier :censored:

je vous mets le tableau des compatibilités Winwing à ce jour ...

par avance merci

RoRo

MCP

pmdg mcp.png

CDU

pmdg CDU.png

Dernière édition:
IMG_20251219_103938_621.webp

Le MCDU PFP3 de WinWing fonctionne. Condition habituelle ajouter la rubrique : [SDK]
et les trois lignes:

[SDK]
EnableDataBroadcast=1
EnableCDUBroadcast.0=1
EnableCDUBroadcast.1=1

dans le fichier 737_options.ini de le Wasm du 737 800.

J'ai remarqué que si on laisse le mcdu branché l'écran ne s'allume pas donc ne brancher que ce qui se rapporte au 737.

Fichiers joints

• IMG_20251219_103938_621.webp
    IMG_20251219_103938_621.webp
    265.1 KB · Affichages: 3
Salut
c'est noël
w00t
: je viens de payer la commande pour l'envoi de l'Efis commandé depuis fin septembre, suite à un mail reçu ce jour de Winwing...

et hop
mad2_gif

RoRo

Salut,
ok reçu , installé avec un peu de difficultés ( il est un peu de traviol a cause de la prise USB mal placée par rapport à mes équerres maison ) mais ça le fait RAS
le bouton rotatif pour régler la valeur du baro n'est pas un pas à pas mais on le tourne une fois il se bloque et les chiffres défilent, hyper bien ! . Est ce comme cela dans la réalité ?

et toujours avec le plaisir du P&P du driver Simappro

Enfin (y)
RoRo

20260104_174849_copy_990x1320.jpg

20260104_174841_copy_990x1320.jpg

Dernière édition:
Super! J‘attends le glarewing 737, payé avant Noël et un mcdu pour mon fils. L‘envoi n‘a pas encore été effectué 😔

Dernière édition:
Salut Roland !

Tu n'a pas un câble USB coudé ? type B vers A coudé à droite ou à gauche
Existe aussi en USB-C coudé

Voir la pièce jointe 39220

Salut Fredo ,
OK merci. Oui wingwing fournit un câble usb 3-coudé. Mais que ce soit coudé ou plat , mon problème n'est pas là. Il est que la prise femelle USB C3 se trouve à la hauteur de la tôle sur laquellle sont fixées mes équerres exactement sur le même plan horizontal
Du coup voilà pourquoi j'ai été obligé de tricher un peu, de surélever un peu et tout ça n'est pas parfaitement horizontal.
Mais bon, je laisse comme ça. Ça fonctionne et dans le noir ça se voit pas :p
.---‐-☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆-----

Super! J‘attends le glarewing 737, payé avant Noël et un mcdu pour mon fils. L‘envoi n‘a pas encore été effectué 😔

Salut Denis @rookieone
Si tu as payé compte environ 10 jours avant la livraison . .

RoRo

Hello,

Oui je confirme que sur le 737, ce n'est pas un bouton rotatif, mais bien comme tu le décris!

En revanche, il est bien rotatif sur le 747. Vive Boeing 🤣

Amic

Tim

@Tim en terme de sensation tu préfères lequel ?
Je n'aime pas que le bouton rotatif soit un encodeur sur le B737, parceque tu dois le maintenir dans la position et sur nos simulateurs c'est pas précis, tandis qu'un rotatif, c'est précis.

Sur un vrai avion c'est différent ?

Sur un vrai avion c'est différent ?
J'espère bien que c'est différent !
Comme toi , je préfère un rotatif bien plus précis quand tu dois ajuster +/- 1 ou 2 points ; après , c'est peut être ajustable avec un "timer" et peut être compliqué suivant quelle fonction est manipulée ...

Hello,

J'ai pas testé le Wingwing pour te comparer la sensation.

Moi j'aime celui permet d'afficher le plus vite les minimums! Lversion 737 est beaucoup plus rapide que la version 747.

Le bouton a 5 position. Environ -10°, -5°, 0, +5° et +10°.

Le petit angle permet de faire défiler les unités. 1, 2, 3, 4....

Le grand angle permet, pressé une fois de bouger de 10, et, si maintenu la vitesse augmente.

Pour afficher 1705 par exemple, j'appuie longtemps, ça défile en quelques secondes jusqu'à de grandes valeurs (ça va vite, je relâche le plus près de 1700), disons que ça tombe 1643.

Un grand coup, 1650 (ça arrondi à la dizaine du coup), encore, 1660, encore, 1670, 1680, 1690, 1700.

Ensuite je maintiens légèrement sur 5°, 1701, 1702, 1703, 1704, 1705.

En 10 secondes c'est fait.

Un encodeur comme sur le 747, c'est la vitesse de rotation qui definit l'increment. En tournant plusieurs fois on va se retrouver aussi dans les grands nombres. Pareil 1650. Je dois attendre quelques secondes pour que le système se reset, puis je tourne doucement, il va d'abord faire des unités 1651, 1652, puis 1663, 1677, et paf tu te retrouves à 1813. Zut! Tu attends un peu pour le reset... Et c'est reparti. À la fin, tu dois vraiment faire doucement, pas trop vite sinon tu passes en grand increment.

Alors, le 747-400 a deux versions, les minimum à 10 ft de précisions et ceux à 1 ft de précision (pour le BARO. Le RA reste à 1 ft). Ce système marche pas trop mal avec le 10 ft, mais ça devient chiant avec le 1 ft.

Voilà, dis moi comment se comporte le Wingwing.

Amic

Tim

Retour